quel est votre manga préféré? ou/et anime?

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 31)

Posté dans : Anime / Manga

• I-Chan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    I-chan le #139365

J’imagine bien que le sujet à sûrement été abordé, mais j’aimerais en savoir plus!

Qu’est-ce que vous aimez dans un manga? Lequel est votre préféré ou vous a laissez une grand trace dans la tête (ou le coeur)? Qu’est-ce que vous recherchez dans un manga? Les images? Le charisme des personnages? Les décors? Et pourquoi pas; la page couverture?

:u-hate:

:pnkywai:

:love:

Fragiel
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    fragiel le #139366

Qu’est-ce que vous aimez dans un manga?

1-L’histoire(forme, fond….)

2-le style(du mangaka)

3-le renouveau et même l’ancien.

Lequel est votre préféré ou vous a laissez une grand trace dans la tête (ou le coeur)?

I’s

Qu’est-ce que vous recherchez dans un manga? Les images? Le charisme des personnages? les décors?

En un mot comme pour un livre ordinaire.

Une sorte d’évasion.

Et pourquoi pas; la page couverture?

La couverture attire, mais elle n’apporte pas grand chose au fond.

:tigre:

Tchii2
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Tchii2 le #139367

Wahou, ça c’est de la question à au moins 100 euros. Je vais essayer quand même !

L’histoire: il faut qu’elle soit bien dés le debut parce que je suis super flaimarde donc sinon je laisse tomber.

Il faut des personnages attachants ou je peux me comparer ou sinon que je peux detester, c’est marrant de detester un perso . (un peu sadique la fille:aile:)

Le style de dessins m’importe peu sauf si il est trop surchargé.

C’est a peu prés tout, sinon que sa depend aussi de mon humeur ou du lieu ou je lis.

HIHIHI

Edité par Tchii2 le 14-10-2004 à 18:57

Joe
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Joe le #139368

-Qu’est-ce que vous aimez dans un manga?

le changement de paysage, de mentalité aussi.

-Lequel est votre préféré ou vous a laissez une grand trace dans la tête (ou le coeur)?

Mon préféré : Saiyuki, sans hésiter !

Mais celui qui m’a laissé une grand trace dans le coeur : Les chevaliers du zoodiaque, car c’est grâce à lui que tout a commencé 🙂

-Qu’est-ce que vous recherchez dans un manga? Les images? Le charisme des personnages? Les décors?

D’abord l’histoire, il faut qu’elle m’interesse !

Ensuite les personnages, j’aime qu’ils fasses vrai physiquement, c’est pour ça que j’ai du mal avec des séries comme le collége fou fou fou …

Enfin les dessins, j’adore les images claires, comme si on y était, c’est pour ça notamment que je me régale avec les films de Miyazaki !

Hippocampe
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    hippocampe le #139369

Pour tout dire c’est ma toute première série, ch’uis encore amoureux, c’est, roulement de tambours, Gunnm. Bon y a la suite qui fait encore mieux encore plus loin mais le réveil de la chtite gally dans la décharge arlala et dire que j’avais failli ne pas le prendre, honte sur moi, sinon en anime y’aurais Witch hunter robin (quoique st seya alala):pompom:

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #139370

Anime préféré de ceux que j’ai vu :

Quand j’en aurai vu tous les épisodes (et si on avait un grand retournement de situation à la fin comme celui que j’imagine) ça risque de devenir Samourai Champloo mais en attendant c’est L’autre Monde.

Celui qui a laissé une trace au marquer rouge a été Maison Ikkoku.

Mon manga préféré est celui dont je porte le pseudo.

Celui qui a laissé une trace au marquer rouge a été Maison Ikkoku.

:chirolp_bikuri: (je viens d’avoir une impression de déjà-vu !!!) 😁

Ce que je recherche dans la japanime… rien en particulier mais je suis toujours épatée par la diversité et l’originalité des sujets et la façon dont ils sont traités, c’est tellement plus intéressant que la plupart des produits télé ou cinématogrphiques qu’on nous propose, il faut bien le reconnaître… les japonais savent raconter les histoires comme personne.

Edité par Videogirl le 15-10-2004 à 16:48

Aerisushi
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Aerisushi le #139371

il faut qu’il y ait de l’action que ca soit agréable que ca surprenne et que ca donne envie de lire la suite (du suspense quoi..)

-Lequel est votre préféré ou vous a laissez une grand trace dans la tête (ou le coeur)?

Angel sanctuaryyyyyyy de kaori yuki qui est merveilleux sinon one piece..et en anime slayers je pense ca m’a beaucoup fait rire:pingu:

-Qu’est-ce que vous recherchez dans un manga? Les images? Le charisme des personnages? Les décors?

bah les images si j’aime vraiment j’irai plutôt du côté art book que manga personnellement:caca:

Ensuite je sais pas trop ce que je recherche..une bonne histoire quelquechose qui me fasse un peu rêver…:pompom:

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #139372

qu est ce que je recherche dans les mangas

– de l’émotion

– des persos charismatiques , avec de la profondeur , auxquels on a envie de s’identifier

– un graphisme agréable

– une ambiance purement nippone

et surtout l’évasion!!

manga préféré

J’ai eu un traumatisme il y a quelques années en découvrant les oeuvres de Masanori Morita, je dirais Rookies et Racaille Blues, même si l’arrêt prématuré de Rookies me reste au travers de la gorge !!

avis au fan le tome 24 n’est plus loin!!!

Inu
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    inu le #139373

moi j’aime beaucoup les mangas de clamp a cause du graphique et aussi parce qu’elles réussissent toujours à tournée l’histoire d’une façon inattendu

j’aime les mangas sur tout pour le graphisme ensuite pour l’histoire et il y a d’autrres facteur mais tout dépend du manga:pompom:

Animan
    Membre
      • Nouveau
    animan le #139374

Musekinin Kanchô Tylor

L’évasion

Lequel est votre préféré ou vous a laissez une grand trace dans la tête (ou le coeur)?

Déjà répondu plus haut, mais j’adore plein d’autres séries aussi…

Qu’est-ce que vous recherchez dans un manga?

L’évasion comme dit plus haut

Les images?

Non même si ça aide

Le charisme des personnages?

oui, les personnages font toute l’histoire… des persos de merde = une série de merde

Les décors?

Non

Et pourquoi pas; la page couverture?

Non plus

Vike-Spiegel
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Vike Spiegel le #139375

:sick:

J’ai tapé mes réponses mais au moment de poster tout à été effacé à cause d’une erreur… Du coup j’ai la flemme de tout refaire…

:sick::sick::sick::sick::sick::sick::sick::sick::sick::sick::sick::sick::sick::s
    ick::sick::sick::sick::sick::sick::

Edité par Vike Spiegel le 02-11-2004 à 22:31

Edité par Nicolas_Penedo le 05-11-2004 à 22:32

Hatcher
    Membre
      • Nouveau
    hatcher le #139376

Comme dans tout bouquin: L’histoire, L’envie de decouvrir la suite. Un peu de mystere.

Le graphisme; un dessin laid meme avec une super histoire ca gache tout.

La trame.

Il y en a vraiment beaucoup. Pour n’en citer que deux parmi les recents: Hellsing et Monster.

Tout compte mais il faut simplement que j’y trouve un certain plaisir.

Je suis pas tres difficile, mais d’avoir sorti des mangas tel pokemon,digimon ou sakura ca m’a vraiment degouté.

😁

I-Chan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    I-chan le #139377

Je suis pas tres difficile, mais d’avoir sorti des mangas tel pokemon,digimon ou sakura ca m’a vraiment degouté

c’est ce que tu as dis, mais pourquoi cela t’a-t-il dégoûté? Digimon, je veux bien comprendre, mais pour les deux autres? Qu’est-ce qui t’a dérangé dans ces mangas? simple curiosité.

Perso, je trouvais pas nécessaire de sortir Pokémon en mangas et encore moins Digimon. Par-contre Sakura, j’imagine que c’est en rapport avec Card Captor Sakura. Moi j’aime beaucoup, mais trouverais-tu cela trop quétaine et mielleux?

:gloup:

• Nouveau
    Anonyme le #139378

La première chose que je regarde c’est le style du mangaka

Ensuite l’histoire

Si je ne me suis pas renseignée avant faut qu’elle accroche dès le début.

Et shojo avant tout :love: mais je ne suis pas bornée non plus.

Le prix, le nombre de volumes et la fin de paru t i o n en France.

Je préfère les séries courtes. (je ne vois pas mes étagères avec une série à 40 volumes comme Ranma 1/2 ^^ )

La parut i o n en France finie, par ce que je suis incapable d’attendre 3 mois pour connaitre la suite.

Impatiente ? Oui. C’est moi

Les persos, bah on apprend à les connaitre et à s’y attacher, au fil de l’histoire..

Le décor, c’est souvent le japon …

L’époque m’en fiche.

Sinon manga préférée … Bah Sailor Moon, voyons !!

Anime, hummmmm ? Escaflowne.

Hatcher
    Membre
      • Nouveau
    hatcher le #139379

Citation (I-chan)
    c’est ce que tu as dis, mais pourquoi cela t’a-t-il dégoûté? Digimon, je veux bien comprendre, mais pour les deux autres? Qu’est-ce qui t’a dérangé dans ces mangas? simple curiosité.

Perso, je trouvais pas nécessaire de sortir Pokémon en mangas et encore moins Digimon. Par-contre Sakura, j’imagine que c’est en rapport avec Card Captor Sakura. Moi j’aime beaucoup, mais trouverais-tu cela trop quétaine et mielleux?

:gloup:

En fait ils sont tous sortis au meme moment et je trouve ce type de manga pas assez recherché. (dans manga j’inclus anime)

On a eu pokemon, ensuite Digimon qui m’est apparu comme un “concurrent” dans le sens commercial du terme. Enfin moi je trouve ca baclé. Meme si on peu aimer, c’est tout a fait normal.

Mais l’engoument soudain pour ce type de manga, j’ai pas aimé. Le concept est pas mal mais meme si ca s’adresse a un public jeune, a chaque fois que je regarde un episode j’ai l’impression d’etre pris pour un idiot. 😁

Cordialement,

Hatcher

Edité par hatcher le 08-11-2004 à 17:19

Edité par hatcher le 08-11-2004 à 17:20

Jirka
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    jirka le #139380

Mon manga préféré, c’est Vagabond d’Inoue Takehiko.

Mon dessin animé préféré, Musekinin Kanchō Tylor (Irresponsible Captain Tylor).

Ce que je recherche dans un manga et un dessin animé, c’est avant tout la beauté des images. Une hisoire dessinée ou animée avec les pieds, c’est non merci. Condition nécessaire mais non suffisante: je dois être accroché par au moins un des éléments du scénario a priori, quel que soit le thème abordé.

Mes goûts sont plutôt diversifiés, je peux aussi bien apprécier le mystique Ikkyu de Sakaguchi Hisashi que le délirant Doctor Slump de Toriyama Akira, le sanglant Rig Veda de Clamp que leur kawai Card Captor Sakura (en animation, ça donne: autant le poétique Aa! Megami-sama que le sérieux Jin-Rō, l’exigeant Neon Genesis Evangelion que le léger Lost Universe)..

J’aime aussi trouver dans une oeuvre des personnages charismatiques, comme le Great Teacher Onizuka, le fourbe et solitaire Vegeta ou l’irascible Dunan Nuts d’Apple Seed.

Si les décors sont soignés, avec des petits détails supplémentaires pour les lecteurs attentifs, alors là, c’est le paradis! Quant aux couvertures, je les trouve généralement belles, depuis que les éditeurs se sont quasiment tous décidés à respecter l’apparence des originaux.

Edité par jirka le 12-12-2004 à 17:11

Looser-Keitaro
    Membre
      • Nouveau
    (looser)Keitaro ^^ le #139381

Moi et ben c Love Hina…

Parce que cette collec’ a ete la premiere que j’ai fais et que j’ai pas trouver mieux depuis.

Dommage qui est que 14 vol mai bon

Sinon l’anim ma pa tro plus parce que les dessin ete pas les même(je sai c con mai bon…)

Yatachie
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Yatachie le #139382

Pourquoi se prendre la tête à n’aimer qu’une seule série ? pourquoi chercher laquelle est la meilleur ?

Pour moi il y a les manga classes et les manga pas classe c’est tout lol pas de “meilleur manga”

VIVE ONE PIECE – NARUTO – GTO – DBZ !!!!! – HOSHIN – BEET – FLY -SLAM DUNK

lol:pompom::pompom:

Han-Solo
    Membre
      • Nouveau
    han solo le #139383

donc ce que j expliqais avant que je ne vive le bug de l an 2000 sur mon ordi, arrete pas de planter arf la technologie….

une bonne serie c est celle qui 10 ans apres arrive a vous faire revivre les mêmes senations que lors de la premiere diffusion ,et saint seiya m aporte ce petit plus, je me replonge avec emerveillement ds la bataille du sanctuaire, asagard me fait m’interesser plus serieusement a la mythologie…c est un classique indemodable a mes yeux…

mnt je suis partisant de NOIR que je trouve merveilleux l ambiance y est romantique bien que sombre et les musiques sont superbes…

en manga je crois que angal sanctuary na pas de concurrent valable c est un regal….:pompom:

Kaali72
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    kaali72 le #139384

pour moi ,je n’ai pas un manga préféré mais deux :il s’agit bien evidemment de l’indetronable “angel sanctuary” et le 2° eh bien 3×3 eyes (ki est un peu long ,je le reconnaits:sick:

en fait je m’interesse sur tout au mangas ki touche de pret ou de loin a la mythologie (st seiya ne fait partie ,mais ça ne fait ke peut de temps ke j’ai commencé à l’ acheter )

ce que je regarde en premier dans un manga ,c’est la qualité graphique

,en suite je m’interesse à l’histoire ,(à quoi ça sert d’avoir de beaux dessins si l’histoire n’est pas geniale!!)

ma série préféré :Chroniques de la guerre de Lodoss.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 31)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
Xanatos, dekamaster2, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min