Video girl et Gunnm restent mes préférés (il me semble aussi que pour un sondage des héroines préférées j’avais voté pour celles de ces 2 séries, comme toi, DCR)
Quel est votre série de manga preferée?
-
Mais c’est fou, les mangas de Clamp ont tant de succès ??!!
S’il y a bien un auteur que je peux pas blairer c’est bien Clamp…
Je sais pas, je m’y fait pas, le style de dessin, d’histoire, tout….
Pas que ce soit du shojo (la plupart du temps) vu que j’adore le shojo (PSME, Ayashi no Ceres, Sailor Moon, pas Fushigi Yugi beurk) mais je sais pas, je m’y fait pas à Clamp, excepté X, ca me fait pousser des boutons dès que je dépasse un tome, c’est grave docteur ? 😉Un peu de tenue, mon cher, point de gros mots ici , non mais, sinon j’appelle le NdJ à la rescousse…Sache, jeune padawan, que tous les goûts sont dans la nature, je te préparerai néanmoins une potion anti boutons, attention celle ci a de légers effets secondaires : cf post n°60 du forum test
J’ai deja repondu a ca, mais comme de toutes manieres souvent femme varie et bien les deesses aussi, alors il est possible que mes opinions aient change.
Je voue un culte a Watsuki, depuis quand, je ne sais plus exactement, ca a commence avec ses mains, qui sont toujours en tout point parfaites, et puis quand on se penche sur ses scenarios, il a un sens du rythme incroyable qui fait qu’il sait faire du sombre, tout en nous laissant respirer quand meme (contrairement a Clamp qui fait du Noir Noir, et de toutes manieres y’a rien de plus noir, mais si on pouvait faire plus noir, ne vous inquietez pas, on tenterait, et ne vous attachez pas aux personnages, de toutes facons ils vont mourir, et de preference pour une raison absurde et dans d’atroces souffrances, et ce sera encore mieux si c’est quelqu’un qui les aime qui les tue…).
De plus il s’attarde de maniere tres realiste sur les sentiments humains et n’en fait jamais trop de ce cote la. Et puis quoi : il dessine bien, voila !
Sinon dernierement ai bien aime Vagabond, Inoue est un genie graphique, et puis j’aime bien l’histoire de Musashi, meme si parfois je lui mettrai bien des baffes…
Et je garde une tendresse particuliere pour Bastard, qui a atteint des sommets de splendeur tels qu’on leur en veut meme pas d’en faire qu’un volume par an tellement c’est beau, et avec le scenario le plus confus que la Terre ait porte, qu’est ce qu’on s’amuse a essayer de comprendre quelque chose quand meme (et puis bon, Dark, c’est Dark…)Voui, moi j’aime bcp Watsuki aussi. Mais par contre je suis pas d’accord avec toi quand tu dis que les CLAMP c’est tjs noir et que les perso meurent. D’accord, c’est vrai, elle ont fait noicir les carnets nécrologiques de X, Tokyo Bab et un peu Magic Knight. Mais c’est pas une généralité! Les CLAMP savent aussi faire des histoires fraiches. Comme Sakura, J’aime ce que j’aime, watashi no suki na hito et j’en passe. Même Magic Knight ne compte pas bcp de morts ds le scenario et bénéficie d’une jolie fin en plus! Donc je récuse le fait de dire que les perso meurent souvent.
Sinon, je suis d’accord avec toi sur Watsuki! 😁Mais c’etait pour comparer dans la facon de traiter le “noir” : sa maniere de faire est differente par exemple de celle de Clamp dans leurs histoires pas droles. J’ai pris cet exemple par ce que c’est le seul qui m’est venu a l’esprit. Mais je n’ai pas dit qu’elles ne faisaient que ca. Ou si je l’ai dit c’est a l’insu de mon plein gre. Elles font plein de trucs differents de toutes manieres, mais quand elles font du dramatique, elles y vont pas avec le dos de la cuillere quand meme!
Les Clamp, il y a deux périodes : la période inspirée et la période binaire.
Inspirée : scenarios intéressants et recherche graphique : RG Veda et Tokyo Bab en tête de ligne.
Binaire : toujours pareil soit en tres sombre, soit en tres niais.De toute façon, Hojo est un maître, Katsura est génial mais ne fait que des histoires cul-cul pour gagner des sous, et aucun manga “réaliste” ne sera jamais aussi émouvant que Maison Ikkoku.
Et plutot que dépenser tous vous sous dans de sombres bouses gothiques à la “Angel Sanctuary” qui pue, achetez donc GTO et Blame, qui est LE manga du nouveau millénaire.tiens, faudrait lancer un sujet sur “les manga que vous n’aimez pas”… hop, je le fais de suite
salut Raf,
en ce qui me concerne c Saint Seiya…
mais je touche aussi a Hunter X Hunter, I’s, Vagabond, Vidéos Girl Aî,DB et DBZ, Captain Tsubasa, Hokuto No Ken1 et 2, les simpsons etc…
et dernierement je pense que je vais bien kiffe the Big O…
voilà en ce qui me concerne…
alors mes manga preferes sont
cardcaptor sakura car je trouve cette serie très fraiche et assez original mais il y a les sentiments des personnages qui tient une place très importante et qui les rend particulièrement attachant ilms sont très bien mit en place et c’est telment kawai sans etre niais juste ce qu’il faut ^^!ensuite c’est
video girl ai c’est beau c’est triste c’est très fort!!!!
bronze de minami ozaki c’est un yaoi mais c’est trop bien fait phychologiquement!
kenshin je viens de commencer le manga apres avoir vu les oav c’est unb des meilleurs manga!
puis evangelion toujours aussi genial mais moins que la serie!
en animé mon preferé c’est
evangelion ça a etait un choc quant j’ai vu la serie la première fois !!!!
puis cardcaptor sakura mais en vo car m^me mon chien ne regarde pas cette affreuse vf berk!!! les fans regardez la vo y a une enorme difference !!!!
puis les oav de kenshin ceux avec tomoe et les nouvelles the best^^!
- Nouveau
- ★
Anonyme le 11 novembre 2005 à 19 h 13 min #122471———— Berserk !!
Evidemment d’un monde médiéval étrange, on passe à de l’horreur, de la puissance, et un monde dominé par la guerre !!!!!!————————–:cow:
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.