Citation (geoff34 @ 02/11/2013 21:57)
Au passage, Les 2 première saisons de
The Tick sont disponible en DVD au USA, la bonne surprise, c'est qu'elle contiennent la VF et également des sous-titres français, dont c'est un bon investissement pour ceux qui veulent découvrir la série
Et aussi pour celles et ceux qui souhaiteraient la redécouvrir (moi en l'occurrence ! ). 😉
Merci du renseignement en tout cas ! 😉
Sinon, voici mes achats du mois ! 😁
manga
Thermae Romae tome 6 de Mari Yamazaki
L'ultime volume de ce fabuleux manga. J'espère qu'il conclura en beauté cette série qui s'est avérée aussi originale qu'inventive, en plus d'être extraordinairement drôle et très touchante.
Thermae Romae est mon coup de coeur manga de l'année sans l'ombre d'un doute, c'est une vraie merveille. 😃
Et je dis encore un IMMENSE MERCI à Sharbett de m'avoir donné envie de découvrir ce chef d'oeuvre ! 😃
comics
Les grandes sagas tome 2: Thor de Dan Jurgens (scénario) et John Romita Jr(dessins)
Ce tome contient le début du run de Dan Jurgens qui avait su relancer avec brio la popularité du Dieu du Tonnerre à la fin des années 90.
Aquaman tome 2: l'autre ligue de Geoff Johns (scénario) et Ivan Reis ainsi que Joe Prado (dessins)
Le premier tome contenant les premiers numéros de la nouvelle série de Aquaman fut une divine surprise: le scénario était passionnant, très subtil et les dessins de Ivan Reis et Joe Prado absolument magnifiques. C'est une jolie renaissance pour ce héros et on constate à quel point les préjugés que peuvent avoir certains lecteurs le trouvant ridicule sont complètement à côté de la plaque. Espérons que les numéros suivants continueront sur cette belle lancée. Pour le moment, c'est l'une des meilleures séries des new 52 de DC Comics. 😁
My Little Pony Friendship is Magic Micro Series auteurs et dessinateurs: divers (Andy Price pour les dessins et Katie Cook pour le scénario sur la mini série de Rarity).
Ce volume contient toutes les mini séries des héroïnes.
Certes, Urban Comics a acquis les droits des comics de la série (et je suis sûr que l'édition française sera de grande qualité comme toujours chez cet éditeur), mais pour ce tome ci, je voulais la VO.
En revanche je me prendrai le deuxième tome français qui sortira chez Urban et qui devrait être axé sur Luna. 😁
Bien sûr, j'en ferai une critique détaillée sur sur le topic de My Little Pony Friendship is Magic dès que je l'aurai lu, comme je l'ai fais pour le story arc sur le retour de Chrysalis ! 😉
Je tâcherai aussi d'en faire pour les comics de Aquaman et Thor sur le topic des super héros et j'en écrirai évidemment une sur le dernier volume de Thermae Romae sur le topic attitré dès que je l'aurai reçu ! 😁