Quels sont vos achats du mois ?

20 sujets de 841 à 860 (sur un total de 1,327)

Posté dans : Délire & Divers

• Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #241742

Citation (geoff34 @ 20/12/2013 20:32)

trouvé pour 30 euros sur Ebay

Alors ça, c'est excellent !
    Ce fut ma grande découverte d'un certain Mr Miyazaki, au temps où “La 5” le diffusait ! chais même plus quelle année. J'étais scotché par la qualité du scénario et de l'imaginaire. Evidemment en fait c'est un peu une première esquisse de “Laputa, le Château dans le Ciel”.
    Moi je n'ai rien acheté : je me suis fait offrir (entre autres) à Noël le volume 1 grand format “luxe” de Thermae Romae, que j'avais lu avec joie mais pas collecté. J'adore, comme Xanatos et Sharbett.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #241743

Puisque l'offre en DA nippons période 60-70 pour la France reste bien pauvre… En plus j'adore Shingo Araki, donc autant en profiter. J'aurai aussi voulu la 1ère série d'Ashita no Joe, mais ce sera pour une autre fois. Heureusement, deux éditeurs francophones nous ont dernièrement édité deux petites merveilles et je ne passerai certainement pas à côté 😎

Les VHS du mois :

(Je précise que c'est pour une question de doublage, non pour le film en soi que j'ai déjà en DVD)

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #241744

J'ai enfin trouvé les films qui me manquait.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #241745

Citation (geoff34 @ 03/01/2014 14:27)

Sont assez sympas ces deux films, pas les meilleurs mais sympas quand même. Mention spéciale pour ''Harimao'' à toute la partie se déroulant à Amsterdam, jouissive à souhait, même si je l'ai surtout apprécié en allemand. Bon visionnage 😛

Bon :

J'en avais marre de la lenteur de parution chez Glénat. En un an, l'éditeur n'a sorti que 2 tomes alors qu'il en reste 10 à publier ! En attente de leurs nouvelles, je vais lire les dernières histoires en italien. Tant pis.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #241746

Citation (geoff34 @ 03/01/2014 14:27)

Pour ma part, je trouve que “Le Trésor d'Harimao” est génial, c'est le téléfilm de Osamu Dezaki que je préfère (avec Good Bye Lady Liberty), il est magnifiquement réalisé, absolument hilarant et bourré d'action. Seul bémol, le caractère vénal de Goemon (alors qu'en général, il n'est absolument pas cupide, c'est sa loyauté et son amitié envers Lupin qui le pousse à se joindre à ses aventures).
    Personnellement, c'est vraiment l'un de mes téléfilms favoris. 😃

“Le Secret de Twilight Gemini” est correct. Il est beaucoup trop sérieux et manque d'humour, l'animation est potable sans plus.
    En revanche l'histoire tient bien la route et Lara est une Lupin Girl sympathique et attendrissante.
    Et puis le générique de fin est magnifique, l'un des plus beaux que je n'ai jamais entendu pour un animé de Lupin III.
    Il ne faut cependant pas se fier au character design “familial” de Minoru Maeda (assez agréable sur ce téléfilm), car il y a beaucoup d'érotisme dans ce TV Spécial ! 😛
    Mais bon, rassure toi Geoff34, ce téléfilm n'est pas pour autant une production Marc Dorcel. 😉

Fujiko rend également un hommage sympathique à Marilyn Monroe en arborant une robe et une coiffure ressemblant beaucoup à cette grande actrice. 😁

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #241747

Goodbye Lady Liberty avait le mérite d'un scénario original avec de vrais méchants (bien que caricaturaux). Harimao par contre est vaguement inspiré d'Indiana Jones, les méchants itou (les nazis et leur chef ridicule qui n'a pour seul intérêt que le jeu de mot sur son nom). J'ai été gênée par l'omniprésence de Lord Archer au détriment de Lupin, alors que le personnage n'a pas grand-chose d'intéressant (à part la classe et son passé). De plus, Lupin est imbuvable en VO, on sent bien que Kurita Kankichi n'en est qu'à ses débuts. Bref, je persiste à le mettre dans les sympas, mais peut mieux faire. Un membre du forum Edgar avait réalisé une critique assez juste il y a quelques années, je le suis de très près.

En fait je trouve que ce sont des téléfilms surtout intéressants d'un point de vue graphique plus que le scénario très simple. Harimao a un superbe design, bien plus que celui du 5e film sorti la même année. Twilight Gemini un design rond très dragonballesque et rien que pour ce choix, je l'ai trouvé sympatoche. De plus Jigen avait un vrai rôle dans ce téléfilm, loin du sidekick qui doit battre le méchant au flingue ULTIME.

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #241748

La semaine dernière, j'ai fait quelques achats :

Vampire Hunter D (D, chasseur de vampires)

Un divertissement jouissif, tenant plus d'un Castlevania et d'un Van Helsing (le film avec Hugh Jackman) que d'un Vampire Princess Miyu (que j'ai aussi adoré). Une très bonne surprise !

Appleseed (OAV)

Très bon OAV. L'animation tiens assez des premiers téléfilms de Lupin (pour continuer un peu avec la discussion au-dessus 😁 ), mais le scénario est sympathique, avec une touche d'humour bien sentie (quand il vont interroger des malfrats et tombent sur un autre flic infiltré 😂 ). Une petite réussite.

Coté live :
    -Les James Bond avec Roger Moore (de Vivre et laisser Mourir à Dangereusement vôtre)

-Gremlins 1 & 2

-Backdraft (excellent film avec Kurt Russell sur l'histoire de deux frères pompiers enquêtant sur une série d'incendies criminels)

-Le Contrat (un bon petit plaisir coupable purement jouissif avec Arnold Schwarzenegger, à l'instar de ses Commando et Running Man)

-Kick Ass 2 (gloire au Mother Fucker ! Le premier super vilain de l'histoire-et le plus c*n aussi- !)

Et le jeu Aliens Colonial Marines sur playstation avec une figurine assez sympa ^^

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #241749

Bilan des soldes Steam/GMG d'hiver :

Bioshock Infinite Season Pass
    PixelJunk Eden
    Mass Effect Collection
    Call of Juarez Gunslinger
    Far Cry 3 – Blood Dragon
    Super Street Fighter IV – Arcade Edition
    Remember Me
    Brutal Legend
    Strike Suit Zero Mega Bundle
    Bulletstorm
    Super Amazing Wagon Adventure

Et les soldes d'automne et le Humble Bundle :

Cities in Motion 2
    Serious Sam 3
    Garry's Mod
    Grid 2
    Monaco
    Dishonored GOTY
    Gone Home
    Antichamber
    Terraria
    Skyrim – Dawnguard

Maintenant, va falloir trouver le temps de faire tout ça ! 🙄

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #241750

Citation (Mauser91 @ 04/01/2014 13:10)
    Et le jeu Aliens Colonial Marines sur playstation avec une figurine assez sympa ^^

Tu l'as pris pour la figurine, avoue. 😂

Enfin, il paraît que depuis qu'il a été patché, le jeu est un peu plus jouable qu'à la sortie.

null
    flickr

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #241751

Je ne savait même pas qu'il y'avait un jeu inclut, ayant flashé sur la figurine, qui plus est à un prix abordable (je l'ai prit dans un magasin d'occaz). J'ai commencé à y jouer, et il est vraiment très sympa, certes dur, mais j'aime bien, surtout les références au film de Cameron et les apparitions des persos (Hicks !!!).

Kaa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kaa le #241752

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #241753

Pris hier soir :

Le Royaume des Chats de Hiroyuki Morita

Très bon Ghibli, avec une héroïne attachante. Dommage qu'il soit si court (1h12 alors qu'à coté Chihiro fait plus de deux heures !).

Mon nom est Personne de Tonino Valerii

Un excellent western rendant à la fois hommage aux westerns d'antants (représentés par Henry Fonda) et les western spaghetti (représentés par Terence Hill). C'est également l'un des meilleurs films sur les geeks (le perso joué par Hill en est un beau !). Oh et puis la version de la Chevauchée des Walkyries de Wagner façon Ennio Morricone, c'est tout simplement énorme !

Wakfu : Shak Shaka partie 2 par Mig et Saturax

Une deuxième partie qui apporte une bonne conclusion à celle mise en place dans la première. Le scénario tiens toujours aussi bien la route et les dessins toujours aussi soignés.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #241754

Citation (Mauser91 @ 10/01/2014 15:01)
    Pris hier soir :

Le Royaume des Chats de Hiroyuki Morita

Très bon Ghibli, avec une héroïne attachante. Dommage qu'il soit si court (1h12 alors qu'à coté Chihiro fait plus de deux heures !).

C'est mon Ghibli préféré de la décénnie 2000, même si ce n'est pas un anime révolutionnaire, il avait quand-même le mérite d'essayer de s'éloigner un peu – au moins sur le plan graphique – des canons miyazakiens du studio.

null
    flickr

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #241755

La scène des chats qui viennent à la maison de l'héroine, un grand moment ça !

Grougaloragran
    Membre
      • Nouveau
    Grougaloragran le #241756

Voila mes achats de Décembre et début Janvier :

-Batman : The Dark Knight Returns # P1 et P2 – Blu-ray Steelbook
    -Coraline – Blu-ray
    -Despicable Me / Moi, Moche et Méchant – Blu-ray
    -Despicable Me 2 / Moi, Moche et Méchant 2 – Blu-ray
    -DOA : Dead or Alive – Blu-ray Steelbook
    -Elysium – Blu-ray Steelbook
    -Flying Swords of Dragon Gate – Blu-ray Steelbook
    -Justice League : The Flashpoint Paradox – Blu-ray Steelbook
    -Kick-Ass 2 – Blu-ray
    -La Disparition de Haruhi Suzumiya – Blu-ray Collector
    -Maverick – Blu-ray
    -Nameless Gangster – Blu-ray
    -Naruto : Road to Ninja – Blu-ray Collector
    -Silver Linings Playbook / Happiness Therapy – Blu-ray
    -Superman : L'anthologie – Blu-ray
    -Superman : Unbound – Blu-ray Steelbook
    -The Agent – Blu-ray
    -The Impossible – Blu-ray
    -The Italian Job / Braquage à l'Italienne (2003) – Blu-ray
    -The Lone Ranger – Blu-ray Steelbook
    -The Man from Nowhere – Blu-ray
    -The Princess Bride – Blu-ray

-Arrested Development # S1/S2/S3 – DVD
    -Band of Brothers – Blu-ray
    -Berserk – Blu-ray
    -Black Lagoon # Saison 1 et 2 – Blu-ray
    -Chuck # Saison 5 – DVD
    -Continuum # Saison 1 – DVD
    -HBO Politique : The Newsroom + Veep + Game Change – DVD
    -Hero Corp # Saison 3 – DVD
    -Highschool of the Dead – Blu-ray (saphir)
    -Lazy Company # Saison 1 – Blu-ray+DVD
    -Nadia : Le Secret de l'Eau Bleue – Blu-ray+DVD
    -Persona 4 : The Animation # P1/P2/P3 – Blu-ray+DVD
    -Rizzoli & Isles # Saison 1 – DVD
    -Sword Art Online : Arc 2 – Blu-ray+DVD Collector
    -The Big Bang Theory # Saison 5 – DVD
    -The Pacific – Blu-ray Boîtier Métal
    -Tiger & Bunny# P1/P2/P3/P4 – Blu-ray+DVD

-Archer & Armstrong # Volume 3 : Far Faraway
    -Lightning Pop
    -Pandora Hearts : Odds and Ends
    -The Legend of Zelda : Hyrule Historia

Je pense que c'est aussi une bonne présentation de mes gouts

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #241757

Salut, voici mes achats du mois de janvier :

Manga

-Prunus Girl tome 3
    -Silver Spoon tome 5

Divers

– Logiciel antivirus
    – Marqueur aux 3 couleurs différentes
    – Blitz The league II sur PS3 pour 3 euros !

DVD

– Goldorak box 3

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #241758

En plus des soldes Steam, j'ai aussi pris Divinity Anthology que je connais pas du tout :

Les jeux ont bonne réputation et le contenu du boitier est pas dégueu, 15€ sur amazon pour tout ça, pas mal non?

Et je n'ai vu que récemment qu'Udon avait traduit l'artbook de Valkyria 3, hop, commandé direct sur amazon également !

Et là, je vois qu'ils vont éditer l'artbook de Dragon's Dogma et Dark Souls.

null
    flickr

Kaa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kaa le #241759

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #241760

Dure la fin du mois ! Surtout avec la visite annuelle de mon chat chez le véto ! Mais bon, quand on aime, on ne compte pas ! 😛

Une fin de mois spéciale Hideaki Anno !
    Nadia et le secret de l'eau bleue ! Oui, les gars ont finalement décidé de rester sur “l'eau bleue” plutôt que “les mers mystérieuses” !

Voilà, c'est fait, ça a délesté mon portefeuille d'une bonne partie de sa rente (autant que pour mon chat d'ailleurs, ou presque, avec mes dix euros de réduc chez la fnuc !), mais le plaisir est là ! Je commence à revoir la série dès ce soir ! ^^

Le film Evangelion 3.33 !

Bon beh, plus qu'un film, hein !

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #241761

-Astérix et la Surprise de César
    -Astérix chez les Bretons

Les deux qui me manquait pour compléter la collection des adaptations animées ^^

20 sujets de 841 à 860 (sur un total de 1,327)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min