Quels sont vos achats du mois ?

20 sujets de 941 à 960 (sur un total de 1,327)

Posté dans : Délire & Divers

• Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #241842

Sur Ebay tout simplement, il y en a de temps à autre (à des prix raisonnables), mais elles n'y restent pas longtemps. Par contre sa taille est impressionnante, donc il faut avoir des murs suffisamment larges !

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #241843

DVDs

Lupin III: The Hemingway Papers

Le deuxième téléfilm de Lupin III réalisé par Osamu Dezaki (et l'un de ses meilleurs).

C'est le DVD américain sorti la semaine dernière chez l'éditeur Discotek.

En revanche pour ma critique détaillée sur ce téléfilm dans le topic dédié à notre cambrioleur préféré, il faudra attendre un peu, mon lecteur DVD all zone étant resté à Ajaccio.
    Néanmoins, ayant placé quelques jours de vacances en juillet, je le regarderai en Corse pendant cette période et j'en ferai bien sûr une critique développée, cela va de soi ! 😉

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #241844

Il est dans ma liste d'achat en attente pour cet été, car j'attends encore quelques sorties : Ringing Bell, Devilman the 1st TV series, Re:Cyborg 009 (il est sorti en Allemagne, mais oubliez une sortie pour la France) et puis bien sûr Lily CAT que je devrais aussi commander bientôt.

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #241845

Je fait une entorse à mes principes “anti-panini” en (ra)achetant le tome 1 de City Hunter 😒
    Zut…

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #241846

Mes dernières acquisitions DVD depuis le Japon (j'en attends encore un) arrivés il y a deux semaines :

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #241847

Quel sont les titres que tu as pris Veggie ( je retranscris qu' à moitié de ce qui est marqué) ?

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #241848

Le premier c'est le volume 1 de Ie naki ko Remi (Remi the homeless Girl), une série de la Nippon Animation réalisée en 1996 : en gros c'est une nouvelle adaptation de Sans Famille d'Hector Malot mais avec une fillette comme protagoniste. C'est très différent de la série qu'on connaît (celle réalisée par Osamu Dezaki)

Le deuxième c'est le film Kaitei 30,000 Mile, réalisé en 1970 par la Toei, qui était sorti en France dans les années 70 sous le titre 30'000 lieues sous les mers (puis sorti en VHS sous le titre Bulle sous les mers)

Le troisième c'est le volume 1 de Yuki no Joo (la Reine des Neiges), l'adaptation japonaise du conte éponympe par le duo Dezaki/Sugino. Une série récente de 2006.

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #241849

Je viens de regarder l' épisode 13 en version arabe de Remi the homeless girl / Remi no nodody. Très émouvant T T

Vivement que cette série arrive un jour en France, histoire de voir l' autre version qui pourrait être intéressante.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #241850

Elle a été doublée et diffusée en Italie au début des années 2000 sous le titre ''Dolce Piccola Remi'' (avec un générique de Cristina d'Avena), mais aucune édition DVD n'est sortie à ce jour. C'est bien dommage, car effectivement c'est une série très touchante (Rémi a une jolie voix lorsqu'elle chante). Pour la France, c'est impossible : il faudrait qu'une chaîne de TV s'y intéresse et on connaît leur grand amour pour l'animation nippone… C'est avant tout une série pour enfants, donc peu de potentiel commercial dans le cercle des fans d'anime.

PS : finalement ma commande encore en cours est arrivée aujourd'hui (j'suis bien contente) et c'est encore une série diffusée en Italie y a longtemps mais jamais éditée en DVD. Dommage, le doublage italien est réussi.

Kaa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kaa le #241851

De la lecture :

Du cinéma :

De la musique :

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #241852

De la lecture :

Ah, voilà quelqu'un d'éclectique comme je les aime ! bravo Kaa.

La “relativité générale” (et beaucoup de gens ont reproché à Einstein l'impropriété des termes, ce qu'il a reconnu lui-même), ne signifie pas, comme on le croit souvent, qu'aucun absolu n'existe dans l'Univers. Au contraire Einstein a établi en particulier en tant qu'absolus la vitesse de la lumière et quelques autres constantes.
    Ce qu'il voulait signifier par là, c'est que l'Espace, le Temps et la Matière sont relatifs les uns aux autres. Si vous en enlevez un, vous faites disparaître les autres. La Matière n'étant pas des grains de machins dans du vide, mais de l'Energie, un champ de force ; il y en a partout, des champs de force, donc le vide, opposé à du “plein”, ça n'existe pas.
    Le “Matérialisme” ça n'existe pas non plus.
    La vitesse de la lumière, c'est de l'Espace (300 000 km) parcouru en un Temps (1 seconde) par des photons pas plus matériels qu'immatériels, pas plus corpuscules qu'ondes. Puisque c'est l'Absolu du Temps-Espace-Matière, si un objet arrivait à cette vitesse, il “anéantirait” le Temps (et l'Espace) car il serait arrivé “en même temps que parti”, et bien sûr s'anéantirait lui-même comme Matière instantanément.
    Oubliez les vitesses “extra-luminiques” du vaisseau d'Han Solo dans “Star Wars” !!! 😂 😂 😂

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #241853

Citation (veggie11 @ 20/06/2014 20:51)
    Elle a été doublée et diffusée en Italie au début des années 2000 sous le titre ''Dolce Piccola Remi'' (avec un générique de Cristina d'Avena), mais aucune édition DVD n'est sortie à ce jour. C'est bien dommage, car effectivement c'est une série très touchante (Rémi a une jolie voix lorsqu'elle chante). Pour la France, c'est impossible : il faudrait qu'une chaîne de TV s'y intéresse et on connaît leur grand amour pour l'animation nippone… C'est avant tout une série pour enfants, donc peu de potentiel commercial dans le cercle des fans d'anime.

Oui, mais tu oublie la saison 2 des MCO qui même si c' est pas le même genre, reste pour les 4-10 ans d' après les intéressés. Cependant, nous sommes plusieurs à apprécier cette série. Princesse Sarah est destiné aux plus jeunes et pourtant ma mère aime ce dessin animé.

Tout ça pour dire qu' il y' a pas d' âge pour apprécier un anime ou un manga quand on aime. Vu les (quelques) nouveautés qui sortent en France, je serai à moitié surpris que Rémi The Homeless y parvienne jusqu' à nous en France. J' ai de l' espoir (pour une des rares fois que j' en ai 😒 ).

Quant' à Cristina d' Avena a copine de Dorothée, le pendant de Dorothée en France, oui ça vaut le cout et j' aime bien la version italienne que je trouve formidablement réussi.

Bon, suis aussi venu pour faire ma liste d' achat (hélas une des dernières à Lyon 😪 )

Dans un magasin de vidéo

– La route D' El Dorado
    – Ratatouille

Fnac

En DVD :

– Goldorak box 5
    – Sailor Moon saison 2

En Manga :

– Urban Rivals tome 1
    – Monochrome animals tome 12
    – Good Ending tome 10
    – Bloody Brat (tome 1 ? )

Dans un OCD

– Les Entrechats coffret 1 épisode 17 à 30

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #241854

Vide-grenier du jour, plutôt maigre mais bon :

Dragon Ball Z “Film 2” (ou plutôt les deux specials avec Broly)
    Le Professionnel (avec Bebel !)

Et il y'avait la trilogie Star Wars en VHS d'avant 1997 et le bidouillage de Monsieur Lucas. Pourquoi j'ai hésité…

Espérons que le VG de dimanche prochain soit plus fameux (300 exposants, si là je ne trouve pas mon bonheur) 😁

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #241855

À l'instant via Amazon, mon premier album de J-Pop :

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #241856

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #241857

Mon (tout) dernier achat avant de commencer à économiser :

-Coffret Blu-Ray de la saga Alien (avec version longue pour chaque film, je n'avais pas celle du 3 et 4)
    -DVD Hook, la revanche du Capitaine Crochet (film que j'adore ^^)

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #241858

Citation (Mauser91 @ 02/07/2014 18:25)
    -DVD Hook, la revanche du Capitaine Crochet (film que j'adore ^^)

Tiens, je ne suis pas la seule à avoir apprécié ce film dans ma jeunesse 😉 Ce qui m'avait plu à l'époque c'était principalement l'idée d'un Peter Pan complètement à l'opposé de sa personnalité adolescente : stressé, rongé pas le boulot, qui a oublié les plaisirs de l'enfance. Je crains néanmoins qu'avec le recul le film n'ait un peu vieilli… De plus il semble que certaines éditions DVD ne contiennent pas notre VF mais la version québécoise ! 😯

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #241859

Pour la VQ, ce serait dans le Blu-Ray, j'ai acheté le DVD "Collection Julia Roberts" et c'est bien la VF avec Darbois et Monsarrat.

J'ai revu le film récemment, et il n'a absolument rien perdu de son charme (bon moi, je suis très indulgent envers certains films, donc).

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #241860

Avant d' aller à Lyon dans les jours suivant, sinon demain, voici mes "pré-achats" effecrué y' a quelques jours .

DVD

La tour au-delà des nuages

MANGA

– Assassination classroom tome 5
    – Paradise Room tome 2 & 3

En attendant de prendre le premier volume ( paradise Room) quand j' y serai.

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #241861

Citation
    La tour au-delà des nuages

Si tu ne l'as pas vus, j'espère que tu nous diras ce que tu en auras pensé après visionnage (bien que j'ai déjà une certaine idée par veggie). C'est le premier long de Makoto Shinkai, et j'espère sincèrement qu'il soit meilleur que ces films suivants…

20 sujets de 941 à 960 (sur un total de 1,327)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min