recherche traduction manga golden boy

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Posté dans : Forum Général

• Plouk
    Membre
      • Nouveau
    plouk le #109867

bonjour à tous ^^, je recherche désespérément quelqu’un qui aurait une version traduite des volume 6 à 10 de la série Golden Boy. Merci d’avance et à bientot j’espères :raton:

Lolotakun
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Lolotakun le #109868

C’est toujours beau t’entendre que des gens persistent à connaître suite et fin de Golden Boy, ce manga espiègle, sincère et culotté, qui occupe une place singulière dans le paysage manga et dans mon coeur. Il n’existe pourtant malheureusement, d’après ce que je sais, pas d’adaption française légale de la deuxième partie de l’oeuvre.

Mais si tu es un féru des langues, je te conseille vivement de te ruer sur l’édition allemande, grand-format, partiellement non-censurée (ça devient chaud, ch’te dit!) et remarquablement traduite pour son éditeur, Carlsen Comics. Mais attention: l’histoire repart de nouveau dans tous les sens, avec p.ex. des scènes de sexe qui remplissent des moitiés de volume. De plus, la fin ouverte de l’histoire n’est pas plus satisfaisante que l’état de léthargie dans lequel les fans français se trouvent jusqu’à aujourd’hui. Mais la critique de l’hypocrisie est toujours aussi ardente et jouissive (bien que parfois inconcluante), et le retour de certains anciens personages n’est pas pour déplaire. Un grand classique!

Plouk
    Membre
      • Nouveau
    plouk le #109869

merci beaucoup, c’est vrai que j’aurais plutot préférer entendre ” oui moi j’ai,”, mais bon, c’est mieux que rien ^^

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #109870

il n’a pas été édité aux Etats Unis ?

Lolotakun
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Lolotakun le #109871

…une version traduite des volume 6 à 10 de la série Golden Boy… mais en allemand! Comment t’offrir plus? Carlsen est un des rares éditeurs au monde qui ait eu le courage d’éditer ce chef-d’oeuvre dans son intégralité, parfois sans censure, parfois avec, dû à la qualité médiocre des originaux non-mosaïqués. Une audace rare pour un éditeur allemand, pays ou presque chaque film cinéma connaît encore des coupures.

Bon, à nos moutons: même si les ricains adorent l’anime, Golden Boy n’a jamais trouvé son chemin vers le nouveau monde en tant que manga – allez savoir pourquoi! :fesses: Que faire donc?

1) Apprendre l’allemand ou le japonais.

2) Attendre et espérer une future édition des tomes manquants.

3) Me filer un contract avec un éditeur pour que je vous traduisse ce binz (de l’allemand, pas du japonais, hein!).

Ne t’attends pas à des scanlations de ma part, je n’ai ni le temps, ni la patience, ni la “gangsta attitude” requis pour ce genre de truc. Si tu te procures les volumes, je pourrais me laisser tenter par une traduction des dialogues, mais je doute que tu sois assez fan pour passer par la corvée de regarder les images d’un côté et lire mes traductions de l’autre.

Que dit-on?

La vie est dure, les femmes sont chères, mais les enfants sont facile à faire.

Sur ce, bonne continuation! (<– commentaires blasés de la part de quelqu'un qui connaît la fin de Golden Boy, nananèreuh! :bleh: )

Edité par Lolotakun le 07-01-2006 à 03:04

DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #109872

bonjour sa parle de quoi dans la suite inédite en france ? Y’a une conclusion ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min