sa baisse d’un côté mais sa augmente de l’autres

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 21)

Posté dans : Forum Général

• DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #110251

Bon je pense que vous avez remarquez que sur le hertzien français il a de moins en mons voir tres peu d’anime entre temps depuis que je vais a / aux fnac de région parisienne j’ai vu la grosse evolution …

au départ les manga et les animes prennait une étagère non référencé l’année suivante il prennais un bloc d’étagère , l’anné suivante encore un bloc et ainsi de suite (prennant sur les bandes déssiné :

Maintenant il fait plus de la moitié du secteur jeunesse : donc je me dit c’est bien…. puis un rapide coupe d’oeil des lecteurs sont plus du côté manga que BD (et plus jeunes aussi

dernièrrement j’ai vu des officiel ark book et comme c’est la coutume un est toujours ouvert hum j’aime bien sa…..

une autres remarque les étagères on été inversé pour présenté les manga dans le bon sens alors que si vous allez dans le grandes surface les manga sont mis a l’envers….(honte)

Enfin pour nos amis amateur de hentai avant aucune différence étais faite (c’est bien connu les anime et BD c’est pour les enfants) résultats au début tous était accessible : mainteant les manga/anime olé olé sont placé en haut des étagère ou dans les coins (moin visible)…

cependant le Ecchi a bien sa place entre les shojo et les shonen :b

Mais bon cette diversité je la retrouve pas sur la télévion hertzienne : et sa m’énerve….

Edité par DOCKY99 le 19-12-2005 à 19:38

• Nouveau
    Anonyme le #110252

Tu écris: “Maintenant il fait plus de la moitié du secteur jeunesse : donc je me dit c’est bien…. puis un rapide coupe d’oeil des lecteurs sont plus du côté manga que BD (et plus jeunes aussi

dernièrrement j’ai vu des officiel ark book et comme c’est la coutume un est toujours ouvert hum j’aime bien sa…..

une autres remarque les étagères on été inversé pour présenté les manga dans le bon sens alors que si vous allez dans le grandes surface les manga sont mis a l’envers….(honte)

Enfin pour nos amis amateur de hentai avant aucune différence étais faite (c’est bien connu les anime et BD c’est pour les enfants) résultats au début tous était accessible : mainteant les manga/anime olé olé sont placé en haut des étagère ou dans les coins (moin visible)…

cependant le Ecchi a bien sa place entre les shojo et les shonen :b”

Docky, cela semble évident que le manga est mieux traité dans les librairies, mais certaines, il y a encore trop d’endroit, en Province, même dans le réseau Canal BD, ou le manga est relayé dans un coin sombre, tout est mélangé, Sakura cotoit Berserk, Gen d’Hiroshima, step up love, l’ignorance du libraire est crasse, et quand on achète, on se prend la refexion, vous lisez ce genre de con?????? vous ?

Et oui….

Et après certains me demandent pourquoi mon libraire est désormais Amazon… Eux au moins s’en moquent royalement…

Sinon il est effectivement navrant de ne rien voir sur le reseau hertzien, il faut payer, encore, pour avoir accés au cable, ou payer le décodeur pour avoir les chaines gratuites (sic) de la TNT… qui est tout sauf de la bombe….

A plus…

Edité par arkhantos le 19-12-2005 à 19:57

Pimousse
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pimousse le #110253

Oh surprise!

Celà faisait un bail que je n’avais pas été chez mon libraire préféré de nantes, j’ai nommé Story BD. Après s’être aggrandi, ils proposent les coins bds sur deux étages : un destiné aux bds franco-belges, surtout les nouveautés, les goodies (joe bar, tintin…); entre deux, un café à thème bd(très sympa) et au sous sol un espace réservé aux comics et aà d’autres bds franco belges.

Bref tous çà pour dire, que heureuse surprise, l’espace manga s’est considérablement aggrandi. Il prend la moitié du premier étage, c’est dire! Et en plus, on a droit au conseil des vendeurs qui s’y connaissent (chacun à son domaine de spécialité). Et en plus, il me semble qu’ils font partie du réseau Story BD. Bref tout bon…:love:

En ce qui concerne les animes sur les chaines cablées, c’est toujours les mêmes séries qui passent. on prend MCM par exemple, ils nous font tourner en boucle DBZ depuis un sacré moment. Ce ne sont pas les seuls. Malheureusement dans la tête de ces personnes, anime=manga=jeunes. On a que rarement l’occasion de découvrir des séries plus adultes et peu de nouveauté également.

DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #110254

oui j’habitais en province et avant de chez avant y’avais rien : certain montais sur Paris pour rammenez aux autres….

…. la belle époques ou les K7 VHS étéit regardé jusqu’a l’usure….

C’est vraie que la région parisennes est bien déservie sur pas mal de chose….

Par exemple il m’est tres dure de trouver animeland en province …..

c’est pour sa que j’en revient a la TV (HZ…) Car au moins elle est partout (ou presque….) .

Heureusement comme tu dit il y a internet sans préjugé ….

• Nouveau
    Anonyme le #110255

Docky Tu écris : “Par exemple il m’est tres dur de trouver animeland en province …..”

Pareil, d’ailleurs c’est pourquoi je me suis abonné, làs de courrir chez tous les buralistes, bon je sais bien que je suis dans une petite ville, mais quand même….

Pimousse tu écris: “Bref tous çà pour dire, que heureuse surprise, l’espace manga s’est considérablement aggrandi. Il prend la moitié du premier étage, c’est dire! Et en plus, on a droit au conseil des vendeurs qui s’y connaissent (chacun à son domaine de spécialité). Et en plus, il me semble qu’ils font partie du réseau Story BD. Bref tout bon…”

Heureusement qu’il y a de bons libraires, j’ai de la famille par la bàs, et effectivement ils me certifient que les libraires y sont compétent…Et qu’ils ne te repprochent pas tes lectures, mais au contraire t’ouvrent à de nouveux horizons… Des libraires quoi…

Je suis jaloux….

Pimousse concernant les séries, tu écris: “En ce qui concerne les animes sur les chaines cablées, c’est toujours les mêmes séries qui passent. on prend MCM par exemple, ils nous font tourner en boucle DBZ depuis un sacré moment. Ce ne sont pas les seuls. .. On a que rarement l’occasion de découvrir des séries plus adultes et peu de nouveauté également.”

Je sais hélas, on pase la série en boucle,elle est payée, rentable, car peu chere, pour la nouveauté, il ne reste plus que le DVD, (bonjour le porte monnaie) et les sites internet, (gare à la légalité), c’est lamentable, enfin, on à droit aux nouveaux épisodes de The Big O, sur Cartwoon Network…

Encore faut il avoir le cable….

Au revoir

Edité par arkhantos le 19-12-2005 à 22:54

Sellenee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #110256

moi aussi je vis en province et c’est la galère pour trouver pour trouver des mangas ou des animes. heuresement j’ai une Fnac juste à côté de chez moi! mais bon y a encore quelques temps c’était l’horreur pour trouver des mangas, le coin mangas était out petit et il était vite rempli par tous les tomes de DBZ et sailor moon. donc y avait pas beaucoup de choix. et puis le coin anime il était encore plus petit. je me rappelle que la seule VHS intéressante c’était Ghost in the shell.

maintenant ça a beaucoup changer les stands anime/mangas sont plus grand et offre plus de choix!

Quand à la télé hertzienne le choix des animes et nul. ils en sont encore à la mentalité soit les mangas c’est pour les enfants soit c’est trop violent pour être diffusés!

pour la TNT y a des nouveautés sympa en plus de rediff d’anime cultes (sniff à quand les rediff de City Hunter T_T)

sinon plus l’instant sur le cable j’ai Mangas et j’en suis assez contente parce que je découvre de nouveaux animes ^^

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #110257

Citation (sellenee)
    pour la TNT y a des nouveautés sympa en plus de rediff d’anime cultes (sniff à quand les rediff de City Hunter T_T)

ouais , alors sur ce point j’ai une question, pourquoi MCM a arrété la diffusion le mercredi soir sans prévenir ? c’est n’importe quoi, et pour passer quoi…Aix Mélodie, pfff allez je laisse tomber..

Rajiku
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Rajiku le #110258

Citation (Pimousse)
    Oh surprise!

Celà faisait un bail que je n’avais pas été chez mon libraire préféré de Nantes, j’ai nommé Story BD. Après s’être agrandi, ils proposent les coins bds sur deux étages : un destiné aux bds franco-belges, surtout les nouveautés, les goodies (joe bar, tintin…); entre deux, un café à thème bd(très sympa) et au sous sol un espace réservé aux comics et aà d’autres bds franco belges.

Bref tous çà pour dire, que heureuse surprise, l’espace manga s’est considérablement aggrandi. Il prend la moitié du premier étage, c’est dire! Et en plus, on a droit au conseil des vendeurs qui s’y connaissent (chacun à son domaine de spécialité). Et en plus, il me semble qu’ils font partie du réseau Story BD. Bref tout bon…:love:

En ce qui concerne les animes sur les chaines cablées, c’est toujours les mêmes séries qui passent. on prend MCM par exemple, ils nous font tourner en boucle DBZ depuis un sacré moment. Ce ne sont pas les seuls. Malheureusement dans la tête de ces personnes, anime=manga=jeunes. On a que rarement l’occasion de découvrir des séries plus adultes et peu de nouveauté également.

Yo,

Ca fait un moment aussi que j’ai pas été chez Story BD, je m’en rappelle du rayon manga d’avant, tenant sur un “stand carte postal” enfin il y a longtemps…

Avant je” m’alimentais” dans la rue Jean Jacques Rousseau, la bonne époque pour moi…Game Over, Okaz Games, Stock Games…Game Over avait un bon rayon Japanim…

Mais maintenant je me fournis soit chez l’espace culturel de Leclerc ou Japanim…

Pour en venir au anime sur les chaines hertziennes, leur problème c’est l’audience…Pour ces chaines vive la TV réalité…

Donc ils ne se risque pas à diffuser des animes sur ces chaines, en revanche sur les chaine privée et le TNT, ils peuvent se permettrent.

Par contre le cas DBZ est une valeur sur d’audience, diffuser en abondance sur TCM, AB1, MCM…

Je m’en rappelle de la diffusion de Gundam Wing sur M6, je m’en rappel pas d’avoir vu la suite…Le faible taux d’audience en résulte…

Et puis la télévision françaises à toujours ces préjugés sur l’animation japonaise.( Violence…).

Heuresement que quelque chaines tentent le coup…Depuis l’arrivée du TNT la japanimation prend de l’ampleur. Get Backers, GTO, Made in “Manga”…Plus tous les animes vu et revu…

Rajiku

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #110259

Je suis d’accord sur le fait que la tele ne suive pas le rythme du papier.

Je n’est jamais eu de libraire attitree. J’ai essaye une fois de demander quelquechose a mon libraire et il a mis un mois pour me dire au’il pouvai pas le conmander… Vu ou j’habite j’ai laisse tombe (vive la banleue parisienne).

Je sais pas comment les libraires reagissent de nos jours, mais a chaque fois aue j’ai voulu quelque chose de special j’ai eu l’impression d’etre toisee parce que ce n’etait pas le dernier fogiel ou un “classique” a la moliere. J’en ai vu pas mal des libraires generalistes, et je le dis tout net : c’est de leur faute si je suis une habituee de la fnac et d’amazon.

C’est dommage, j’aime bien causer bouquin moi !

Je crois aue je suis un peu sortie du sujet la non ?

Edité par gexian le 20-12-2005 à 12:30

Pimousse
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pimousse le #110260

Citation (Rajiku)
    Yo,

Ca fait un moment aussi que j’ai pas été chez Story BD, je m’en rappelle du rayon manga d’avant, tenant sur un “stand carte postal” enfin il y a longtemps…

Avant je” m’alimentais” dans la rue Jean Jacques Rousseau, la bonne époque pour moi…Game Over, Okaz Games, Stock Games…Game Over avait un bon rayon Japanim…

Mais maintenant je me fournis soit chez l’espace culturel de Leclerc ou Japanim…

Rajiku

Alors moi aussi j’ai fait parite de la génération Game over qui a hélas fermé voilà déjà quelques années. Sinon, à côté de la rue de Decré, il y a un Stock games mais il vendent que des mangas d’occaz (j’en ai trouvé des bons quasi neufs et pas cher : Gokinjo : 3€).

Quand à Story Bd, je te le conseille : très bonne boutique.

j’aime bien également japanim, c’est sur plus complet en ce qui concerne tous ce qui est goodies et autres produits dérivés.

Autrement, il reste la FNac mais c’est toujours le bordel pour accéder aux mangas (la faute à tous ce qui lisent plantés à 2cm, j’exagère à peine, des étagères). quand aux espaces culturels Leclerc, y’a eu du progrès mais on a pas tous les éditeurs…

• Nouveau
    Anonyme le #110261

Tu écris: Autrement, il reste la FNac mais c’est toujours le bordel pour accéder aux mangas (la faute à tous ce qui lisent plantés à 2cm, j’exagère à peine, des étagères). quand aux espaces culturels ”

Certes, mais voir des mômes lire, cela me fait plaisir….

Déformation pro, je sors…

A plus Pimousse…

DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #110262

c’est bien connu on confond les librairies et la fnac a des bibliothèques….

D’ailleurs je vais jamais a la bibliothèque faudrait que j’y retrourne …. chez moi a l’époque il me semble qu’il y avait AKIRA… et c’est tout….

Y’a peut-êtres “Plus” de manga a voir ….

Je me demande comment sa ce passe/c’est passé pour les autres pays européén… si sa ce trouve on est peut êtres mieux lottie sur certain cas a voir ….

Sellenee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #110263

Citation (pimousse)
    Autrement, il reste la FNac mais c’est toujours le bordel pour accéder aux mangas (la faute à tous ce qui lisent plantés à 2cm, j’exagère à peine, des étagères). quand aux espaces culturels “

tu sais pimousse quand tu vis dans une ville paumée comme moi.

avec une bliothèque qui à 4 mangas qui se battent en duel! tu es bien content de pouvoir lire dans une fnac parce que tu peux pas tout acheté ou même rien que pour pouvoir te faire une idée sur un titre avant de l’acheté et de te rendre compte et ben quand faite t’aime pas du tout!

Citation (arkhantos)
    Certes, mais voir des mômes lire, cela me fait plaisir….

Déformation pro, je sors…

mais non tu as raison, c’est mieux de les voir lire plutôt que scotché devant la télé a regardés des émissions débiles comme la télé réalité ^^

Edité par sellenee le 20-12-2005 à 20:00

• Nouveau
    Anonyme le #110264

Certes voir les mômes lire celà fait plaisir, mais de là a avoir des livres dégoutants avec des traces de doigts, beurk….(Arkhantos, mode bibliophane, extrémiste).

enfin, comme le dit Docky, pour les ” beaux livres” il y a toujours un art book de démonstration, il n’est pas voué à la vente, il est là pour être vu, feuilletté, les livres à vendre sont emballés…

Je ne suis pas contre le fait que désormais les fnacs, mettent à disposition du public des banquettes où on peut lire, feuilleter les Bds, encore faut -il en acheter un peu pour faire vivre les éditeurs…

C’est clair que les mômes sont mieux là que devant TF1…

Après tout c’est quelque chose de courant dans les librairies anglaises, ou on peut même, en lisant un livre, consommer une boisson, il y a de nombreuses “librairies cafés… ”

Au revoir

Edité par arkhantos le 20-12-2005 à 20:10

Pimousse
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pimousse le #110265

j’ai pas dit que j’étais contre car moi même quand j’achète je feuillète rapidemement un titre pour voir s’il me plait. Dans “ma” FNAC, ils ont établis des coins banquettes un peu partout car ils ne peuvent pas lutter contre ce phénomène mais de là àa se planter devant les titres et empêcher d’accéder les autres aux ouvrages, y’a qu’un pas allègrement franchi les week-ends (seul moment où comme tant d’autres je viens acheter car pas le temps dans la semaine).

Pour vous dire ce que çà donne :

Pimousse derrière 10 gus qui mesure 1m75 minimum alors qu’elle mesure 1m50 les bras lévés : d’une voix douce qui se veut compréhensive Pardon je voudrais bien voir ce titre, SVP… ( mode polie et tout)

Réponse du gus : GRMMPHH!! et bien sur il se bouge pas

Pimousse :encore gentillePardon…

Pas de réponse ou à peine

ET là soit je m’énerve parce qu’il ya des limites à la bétises et faut dire ce qui est je pousse un peu pour voir, soit je me casse en grommelant et je vais chez mon petit libraire, qui soit dit en passant doit quand même être content de me voir acheter chez lui que chez la fnac;

La dernière fois, j’ai été pour faire mes achats de noël, quand j’ai vu le meonde, je n’ai même pas tenté d’aller au rayon BDs (et en tant que que bédéphile, c’est quand même dur de résister!)

Donc voilà mon calvaire de petit hamster!!

Donc voir des jeunes lire, je trouve çà très bien mais faut pas pousser mémé…

Edité par pimousse le 21-12-2005 à 08:19

• Nouveau
    Anonyme le #110266

tu écris: La dernière fois, j’ai été pour faire mes achats de noël, quand j’ai vu le monde, je n’ai même pas tenté d’aller au rayon BDs (et en tant que que bédéphile, c’est quand même dur de résister!)

Donc voilà mon calvaire de petit hamster!!

Donc voir des jeunes lire, je trouve çà très bien mais faut pas pousser mémé…

Ben alors, mais jette les ces morveux, c’est quoi ce truc, s’ils ne veulent pas se bouger, balance leur:” Casse toi de là, j’en lisai déjà que t’étais pas né”….

Attention, cela peut ou pas marcher, esquive…

A plus Pimousse…

Rajiku
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Rajiku le #110267

Citation (Pimousse)
    J’ai pas dit que j’étais contre car moi même quand j’achète je feuillète rapidemement un titre pour voir s’il me plait. Dans “ma” FNAC, ils ont établis des coins banquettes un peu partout car ils ne peuvent pas lutter contre ce phénomène mais de là àa se planter devant les titres et empêcher d’accéder les autres aux ouvrages, y’a qu’un pas allègrement franchi les week-ends (seul moment où comme tant d’autres je viens acheter car pas le temps dans la semaine).

Et là soit je m’énerve parce qu’il ya des limites à la bétises et faut dire ce qui est je pousse un peu pour voir, soit je me casse en grommelant et je vais chez mon petit libraire, qui soit dit en passant doit quand même être content de me voir acheter chez lui que chez la fnac;

Yo,

Je suis d’accord, le fait que la FNAC de Nantes a mis des banquettes, donne encore plus l’envie de rester et de lire sur place.

Je vous laisse même pas imaginer l’état de certain manga…A l’époque ou j’acheter Dragon Ball à la FNAC, j’en avais trouvé un avec des pages arrachés…Ou ceux avec des taches grasses…Manga d’occasion au prix du neuf..U_U

Aprés la ribambelle d’enfant assis en tailleur, ne laissant peu d’accés aux étagères…

Heuresement que Japanim n’est pas loin…

La prochaine fois que j’y vais (enfin si j’y vais…) et que je vois une fille de 1,50 M, je viendrais te bouger les empecheurs d’acheter… En principe moi, je fais le regard de Kenshin, ou je crie “Galaxian Explosion” (Technique de Saga dans Saint Seiya…) tout le monde se pousse…^^°(Par contre aprés la honte…Mais c’est marrant…).

Sinon il y a une autre boutique (BDM) qui fait des mangas d’occasion, dans la rue des trois croissants pas loin de la maison de la presse.

Rajiku:tigre:

• Nouveau
    Anonyme le #110268

Pimousse:

tu écris; “ET là soit je m’énerve parce qu’il ya des limites à la bétises et faut dire ce qui est je pousse un peu pour voir, soit je me casse en grommelant et je vais chez mon petit libraire, qui soit dit en passant doit quand même être content de me voir acheter chez lui que chez la fnac;”

Tu n’as pas tort, là au moins tu es sure d’avoir des livres propres, intacts et non tachés de je ne sais quoi. Et tu le fais vivre, la Fnac débite ces articles, comme des boîtes de conserve, en palette, aucun respect pour l’article, ni pour son auteur, le libraire, lui connait ses livres, parfaitement, tu n’auras peut être pas les cinq pour cent de remises, mais au moins tu seras bien conseillée….

PS

Rajiku, noble paladin d’Hyrule, au services des gentilles hamsters en détresse, tu écris que pour faire dégager les morveux: je crie “Galaxian Explosion” (Technique de Saga dans Saint Seiya…) tout le monde se pousse…^^°(Par contre aprés la honte…Mais c’est marrant…).

La honte n’a jamais tué personne, regarde nos députés, l’assembée nationale le mardi et le mercredi, après midi…

Moi perso je préfère l’Omnislash.

A plus banquiseurs…

Edité par arkhantos le 21-12-2005 à 12:55

Pimousse
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pimousse le #110269

en plus un hamster qui s’énerve çà fait peur!!!:love:

Rajiku, si je voie quelqu’un avec un bonnet bizarre et une épée qui crie “galaxian explosion”, çà me fera quand même bien rigoler. :cat:

Au fait, je connaissais pas BDM. Comme quoi notre cher vieille Naoned est toujours pleine de surprise!!!

Edité par pimousse le 21-12-2005 à 14:14

DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #110270

héhé ce problème n’est pas lié a la fnac allez du côté presse des grandes surfaces… en plus ces magazine sont plus fragile que des libres..

Ma technique c’est comme rentrer dans le métro…. heu bon c’est vrai si on est un gars sa doit être plus facile qu’une petite Ham Ham…..

Edité par DOCKY99 le 21-12-2005 à 23:16

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 21)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min