Copier/Collé de la news parue sur le site officielle de Panini : http://www.paninicomicsfrance.com/Home.jsp#
SAINT SEIYA EPISODE G
29/01/2004
Les Chevaliers du Zodiaque, la genèse !
L’équipe de Génération Comics a le plaisir de vous annoncer que PANINI COMICS France vient de s’octroyer les droits de la série Saint Seiya Episode G (vol. 1 to 3 signés pour l’instant) publiée au Japon par Akita Publishing Co., Ltd.
L’histoire raconte la genèse des Chevaliers d’Or, centrée sur le Chevalier du Lion, lequel apparaît comme le héros de ce nouvel opus. Après un prologue reprenant la tentative d’assassinat sur la déesse Athéna par Saga en 1973, l’histoire se poursuit en 1979 avec une nouvelle guerre sainte opposant le Sanctuaire aux Titans…
Megumu Okada dessine ce nouvel opus de la saga se déroulant avant l’époque de Saint Seiya. Dans une interview livrée dans le numéro 1 de Champion Red de 2003, Masami Kurumada lui-même décrit cet “Episode G” comme étant à son manga ce que “l’épisode 1” est à Star Wars…
Bonne nouvelle, non?
Moi, je suis aux anges! Depuis que j’ai vu des illustrations du manga et lu l’article de Den sur le sujet, je piaffe d’impatience
:pompom: