dessinateur de Saint seiya G
Et il en est également le scénariste, histoire d’être précis…
Posté dans : Anime / Manga
Et il en est également le scénariste, histoire d’être précis…
Salut,
7 volumes sont sortis, le 8e est prévu pour décembre.
En fait les 6 tinanides sont réveillées et sont bien des femmes. D’ailleurs dans le dernier chapitre prépublié le mois dernier, on peut voir Rhéa et Themis se battre.
Edité par Perion le 12-10-2005 à 12:47
Merci aux deux internautes d’avoir réctifié mes erreurs, en tout cas il faut noter que Kuromada reste superviseur.
Mais c’est une bonne idée des scénaristes de faire de Themys et de ses soeurs des chevaliers femmes, les combats risquent d’être interressant.
Je viens de me procurer le septième volume de la saga.
Pour moi, cela reste réussi, le combat entre Aiolia du Lion et Coeos, est splendide, Aiolia, défend Shaka, qui est résponsable de la mort de son frère Aiolios du Sagittaire. De même on à droit à une intervention de Shaka qui utilise son attaque finale, le tresor du ciel.
Okada semble poser les jalons du futur, et tisse les amitiés qui se dérouleront pendant la bataille du sanctuaire, on voit déjà les survivants, le Lion, La Vierge, le scorpion, le Belier, le taureau; et la Balance. Tandis que le sort du Pope/gemini, qui devient de plus en plus fou, et de deathmask, qui se rallie à lui, semblent scellés..
Arkhantos, certes tu es fort myope, mais tu viens de parler du tome 6, et non du 7 qui est sorti en juillet au Japon. Excuse toi. Signé Arkhantos
C’est pas beau de vieillir….
Pardon aux lecteurs du Forum.
Mais le Tome 6 est très bon, le reste est vrai…
Non je ne souffre pas de dédoublement de personnalité…
Alors ça y est, c’est affirmé haut et fort ?
Parce qu’en attendant, dans Saint Seiya (le vrai) c’est Shura qui a tué Aiolos. Une incohérence de plus pour Okada, donc ?
Il est vrai que c’est bien Shura du Capricorne qui donne le coup de grâce au Sagittaire, qui prend Excalibur de plein fouet pour sauver Athéna.
Okada part du principe que Shura n’a pu aller au combat seul, le faux Pope l’accusa d’avoir voulu tuer Athéna, et de haute trahison, on peut imaginer que l’ensemble des chevaliers d’or se lança à la poursuite de Aiolios.
Toutefois dans la série classique, Shura est déjà sous l’influence du Pope, quand il blesse mortellement Aiolios, ce qui n’est pas le cas dans celle d’Okada, où celui ci est soumis plus tard, car il se pose des questions.
Tu as raison, il y a bien incohérence, mais il est difficile de faire une prequelle, avec un scénario devenu un classique du genre, sans arranger la réalité…
Difficile de faire une préquelle, faut oser quand même car expliquez-moi comment les chevaliers de bronze (Seiya et les autres) explosent les chevaliers d’or après?
La différence de puissance est énorme ! Les chevaliers d’or seraient tous partis en vacances et se seraient reposés sur leur laurier, prenant du bide par la même occasion? S’ils se font Chronos alors il reste qui comme grand méchant à part Apollon?
Les chevaliers d’or, dans Saint Seyia G, éliminent des Titans, des dieux alors qu’ils ne sont que des mortels… Shaka execute deux géants avec le Tresor du ciel, Deathmask en liquide un avec son extraction de l’âme, et Aiolia, pulvérise l’armure d’Hypérion, et tient tête à Coeos.
Pourquoi, ces attaques, dix ans plus tard n’aboutissent à rien sur les chevaliers de Bronze ? Le tresor du Ciel, n’a aucun effet sur IKKi, l’extraction de l’âme pas le moindre sur Shiryu. Or ce ne sont que des chevaliers de Bronze.
A mon sens Okada suggère qu les chevaliers d’or, commettent la même erreur que les Titans, ils méprisent leus adversaires, parce qu’ils sont inférieur en dignité. Ils ont attrapés la grosse tête, et on peut imaginer, qu’ils ont négligé leur entraînement depuis la défaite de Cronos…
Seiya et ses amis se battent également du bon coté, pour Athéna, avec l’aide post mortem de Aiolios, comme les chevaliers d’or contre les Titans, qui agissent pour le bien, cela transcende leurs pouvoirs et leurs permettent d’accompilr des miracles, comme les chevaliers d’or contre les titans.
D’ailleurs Seiya et les siens deviennent à la fin du Manga ds chevaliers d’or…
Ce ne sont là que quelques remarques personnelles, la prequelle, étant ce qu’il y a de plus dur à faire, Okada risque par mégarde de faire des erreurs, il faut lui pardonner, car à mon sens, Saint Seiya G, tient la route, pour l’heure…
les chevaliers de bronze disposent de deux choses fondamentales pour vaincre les chevaliers d’or:
1/ le septre d’Athèna, qui n’est autre que Niké la déesse de la victoire.
2/ le doute des chevaliers d’or. Ces derniers doute plus où moins et plusieurs d’entre eux laisse les bronze passer au profit de ce doute: Aldébaran, Milo… laisseront passer volontairement passer les bronze. Combatent-ils vraiment pour Athéna? Certain d’entre eux savent même que le grand pope est un imposteur (Deathmask, Aphrodite…). Et c’est ce doute et ce mensonge qui perturbent leur âme et qui ne leur permet pas de déployer toute leur puissance. Chose qu’ils feront dans Hadés (Canon, Mur des lamentations…)
Ils ne deviennent pas des Gold Saints, ils ne font que porter des Gold Cloth…
Etrange, il me semblait que vers la fin de la guerre d’Hades, dans le manga, leurs armures devenaient d’or, mais je ne l’ai pas relu depuis un moment.
De toutes façons qu’ils soient dignes de porter des armures d’or, montrent qu’ils ont atteint leur puissance et leur dignité.
Si quelqu’un dans le forum peut dénouer ce problème qu’il réponde, car je ne me souviens pas vraiment de ses armures. A plus tard.
Bon, c’est du spoiler sur le manga Saint Seiya, mais bon, je pense que tous ceux qui s’interessent un minimum à StS ont déjà lu le manga, donc…
Alors à la fin, quand les Bronze Saints font fasse à Hypnos et Thanatos, ils recoivent les Gold Cloth pour les aider (ùais elles se font rapidement bousiller).
Peu après, grace aux sang d’Athena, leurs Bronze Cloth ressucitent sous une forme encore plus puissante (appelée God Cloth) et qui est proche des armures portées par les dieux…
Merci de me rafraichir la mémoire, j’ai tendance à mélanger la série et le Manga, dans la série, ils ne portent que deux armures, dans le manga au moins cinq, merci de tes précisions Blue Water.
J’ai bien lu Saint Seiya, mais il est vrai que cela fait un bon moment…
Raison de plus pour m’y remettre.
A plus tard et encore merci.
Soara, tu oublies la ténacité de Shaka. Hé oui, lui, il ne doute pas ! Mais tu as raison pour la déesse Niké.
Bref, je persiste à dire qu’une préquelle est moins dure à réaliser qu’une conclusion. Les origines ? Kurumada peut les lui souffler.
Les Chevaliers de Bronze bénéficient du scéptre de la victoire, , la déesse Niké, mais je ne suis pas sur que Shaka ne doute pas, à la fin de son combat contre IKKi, alors que son attaque finale échoue, le trésor du ciel, censée éliminée le mal, il se laisse, car il ne comprend plus, entraîner par Ikki, dans sa mort. Bien sur il revient à la vie, mais il demande à Mû de ramener aussi Ikki, il a enfin compris, Shaka est certainement le plus sagace des chevaliers d’or, avec Mû, mais lui même se laisse avoir par Saga, a la différence de Mû, qui est vrai est très souvent absent du sanctuaire, et prèfere Jamir..
Pour Deathmask et Aphrodite, je suis d’accord avec toi, Ils sont de mèche avec Saga depuis longtemps, de leur propre volonté, dans le sixième SG episode G, le cancer jure fidélité à Saga, et trahit ainsi son ordre, son destin est scellé.
A plus tard.
Que Shaka se laisse entraîner dans la mort, bah, il en a rien à faire de mourir puisqu’il a déjà atteint le 8e sens depuis fort longtemps. Mais s’il s’est fait avoir par Saga, c’est parce qu’il a dû cotoyer le “bon” et rarement le “méchant”.
D’ailleurs, Shaka précise bien que Saga a deux faces après sa “résurrection” grâce à Mû effectivement mais bon… ce n’est que mon humble avis sur le sujet.
Sinon Deathmask a toujours aimé faire partie des vainqueurs, comme Aphrodite aussi. Mais cela aurait été intéressant de savoir pourquoi ils pensent comme ceci, je veux dire qu’est-ce qu’il leur est arrivé.
Il est clair que Saga est le personnage le plus pathétique de Saint Seiya, partagé entre le bien et le mal, quand Seiya entre dans son palais sa nature réelle altruiste prend un court moment le dessus, avant de replonger, mais il meurt apaisé et exorcisé dans les bras d’Athéna. Je ne pense pas qu”il soit conscient de ses actes, il ne sait pas qui il est, dit il dans l’introduction du second volume de Saint Seiya G.
De même la suite de Saint Seiya accrédite cela, Saga quand il renait est tel qu’il aurait du être, si son esprit n’avait pas été corrompu, sans doute par Hadès.
Pour le masque de mort et Aphrodite, seul leur importe la toute puisssance, peut leur importe qui la leur donne, même s’ils doivent trahir leur ordre, Deathmask est clairement un psychopate, il tue par plaisir, d’ailleurs dans la prequelle, il précise au géant qui attaque le sanctuaire, qu’il est “l’humain le plus maléfique qui exciste”.
Voilà pour ses remarques tapées à une heure tardive.
A la prochaine, Wacie Macie
dans le manga il l’est puisqu’il se suicide devant saori. (ce n’est pas Athéna et son septre qui le tue). Le rayon purificateur du bouclier l’a purifié, l’âme qui le corompé s’en est allée. C’est pour cette raison que lorsqu’il renait (Hadés, Abel…) il est toujours avec son bon coté, et à chaque fois se rebelle contre celui qui lui a redonné vie.
Mais Athena n’a l’a pas tué dans l’anime non plus !
Traduction naze de la VF qui fait dire à Saori “Je ne voulais pas”, quand Saga s’est pris le sceptre dans le bide, alors qu’en japonais, Saori dit “Saga…Anata wa” , ce qui veut dire “Saga…tu…”
Et c’est là qu’on comprend enfin que c’est Saga qui a empoigné le sceptre avec son bras gauche (côté du masque de la Justice, sur le casque de la Gold Cloth des Gémeaux) et s’est lui même blessé avec…
Quant à la question de la conscience de Saga,il est très conscient de la situation, cf les nombreux débats entre ses 2 personnalités…Je veux dire par là que le vrai Saga sait très bien qu’il a une autre “identité” en lui qui le fait mal agir…
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.