Saint Seiya adapté en live, vous croyez que c’est une idée qui pourrait se réaliser, vous pensez que ce serait bien , comment voyez vous ca ?,….qu’en pensez vous ?
Ced
Posté dans : Anime / Manga
Saint Seiya adapté en live, vous croyez que c’est une idée qui pourrait se réaliser, vous pensez que ce serait bien , comment voyez vous ca ?,….qu’en pensez vous ?
Ced
disons que perso je serai totalement opposé, sans vouloir rouvrir le débat sur l’adaptation des animes en films live, je pense que l’animation est un vecteur d’expression qui a ses propres particularités et ses propres avantages, notamment pour retranscrire une expression ou un sentiment, les yeux étant exploités à merveille… L’ambiance de Saint Seiya ne pourra jamais être retranscrite en live, et puis si c’est comme le reste, l’adaptation de Dragon Ball ne pousse pas trop à être optimistes.
Quant à l’image de synthèse, c’est de l’esbrouffe technique sans intérêt ( avis perso )
Saint Seiya en live? Le résultat serait tout simplement ridicule, comme pour le film de Dragon Ball. Cela dit, je pense qu’il ne faut pas généraliser le cas Dragon Ball : il y a des manga et des anime tout à fait adaptables en live : Sanctuary, Crying Freeman, City Hunter (la version Mister Mumble, pas le film avec Jackie Chan), GTO….
Quant à l’image de synthèse, je ne serai pas aussi catégorique. C’est utile pour les décors, mais un film tout en images de synthèse (comme Final Fantasy) n’aurait effectivement pas beaucoup d’intérêt en dehors de la prouesse technique. Les personnages ne seraient pas aussi vivants que les vrais acteurs (même médiocres) et pas aussi expressifs que ceux des dessins animés.
Edité par Babamanga le 19-10-2005 à 10:15
Pour avoir vu un épisode de la dernière série de Metal Hero “Garo” dont on peut voir quelques images sur le site officiel je commence à croire que c’est tout à fait possible. En effet les images de synthèses permettent un rendu intéressant au niveau des armures qui met au placcard les vieilles séries et rend les adaptations comme celle de Saint Seiya tout à fait envisageables sans tomber dans le ridicule.
Il existe déjà un saint seiya live pas en film mais un spetacle en salle avec des chanteurs qui incarnaient les chevaliers. En cherchant bien sur le net, on doit trouver facilement.
Par contre un vrai film live serait top mais forcement en dessus de notre imagination (surtout que dans mon imagination c’est moi qui incarne seiya^^)
Godzy
Edité par Babamanga le 19-10-2005 à 10:15
des personnages en images de synthese peuvent etre tres credibles,regarde Gollum , Hulk et autres,mais il faut s’en donner les moyens!!
et dans le futur ca sera de plus en plus credible,pourtant il y a quelques années j’aurais dit le contraire
Quand on voit la qualité des 10 épisodes de Garo déjà diffusés, on ne peut que croire en la faisabilité d’une série live de Saint Seiya qui serait loin d’être ridicule et indigeste.
Il suffit, dès le second épisode, de voir Kouga se latter la gueule avec un démon lanceur de chaines pour penser immédiatement à Shun et ses attaques.
De la même façon, la beauté des armures de Kouga et de Zero ne laissent pas de doute sur la qualité qui pourrait être atteinte avec nos chers chevaliers.
Notons qu’il ne s’agit que d’une série télé, et que la résultat est déjà remarquable malgré les contraintes de temps et d”argent auxquelles ce genre de production doit faire face.
Si un film live de Saint Seiya était réalisé avec autant de soin que cette série, et avec les moyens inhérents à ceux d’un film, nous aurions de quoi nous réjouir.
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.