Saint seya épisode G

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Posté dans : Anime / Manga

• The_Karibou
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    The_Karibou le #139241

J’ai croisé le premier tome de l’édition française par génération comics dans une boutique, malheureusement, il était sous vitrine et inaccessible.

J’aimerai avoir les impressions de ceux qui l’ont acheté, ça m’a l’air tentant, mais j’hésite à sauter le pas.

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #139242

Un conseil : il faut avant tout être fan du titre. Personnellement, le gros attait du graphisme réside dans “l’amélioration à l’ancienne” des armures (on comprend mieux la différence qui existe entre les morceaux de l’armure d’or des premiers épisodes et le rendu final sur le corps de Seiyar). Sinon, ça choque. Il est clair que ça n’a pas la répulsion “old school” de Kurumada, et c’est tant mieux, mais la différence est-elle qu’elle en devient rebutante, au début (plusieurs sites proposes des scans pour s’en rendre compte). Heureusement, à la lecture, et c’est toujours personnel, on comprend le choix d’Okada. Et lecture n’est pas un faible pour qualifier l’ensemble : non content d’offrir aux yeux un graphisme maladivement détaillé, les dialogues sont légions, parfois fouillus au milieu de certaines scènes denses, et souvent très importants. Objectivement, comme souvent, Panini Comics a fait un très bon travail d’édition (surjaquette, impression propre, pagination japonaise, sons “traduits” juste à l’occasion). Quant au manga lui-même, je le répète, il s’adresse avant tout aux fans : la pénétration dans la lecture et le graphisme explosif ne sont pas, de prime abord, attractifs…:cow:

Mais cest personnel. Et puis, ça permet d’attendre une éventuelle édition d’Hadès…:love:

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #139243

j’ai hésité ce matin, mais comme d’hab chez génération comics, le prix a été décisif, je me suis rabattu sur bremen tome 5…..

Je ne sais pas ,c’est surtout graphiquement que çà m’ a choqué ( je ne dis pas que c’est mal dessiné) mais on est habitué à un certain design dans saint seiya et j’ai du mal à m’ouvrir à de nouvelles conceptions.

Mais au niveau du scénar, çà vaut le coup??

j’achéte ou pas ???

SR44
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    SR44 le #139244

Citation (The_Karibou)
    […] malheureusement, il était sous vitrine et inaccessible.

C’est pas compliqué, tu demandes à le feuilleter pour te faire une opinion, le vendeur va pas te manger^^

The_Karibou
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    The_Karibou le #139245

Citation (SR44)

Citation (The_Karibou)
    […] malheureusement, il était sous vitrine et inaccessible.

C’est pas compliqué, tu demandes à le feuilleter pour te faire une opinion, le vendeur va pas te manger^^

Ben, c’est qu’il me faisait peur le monsieur…

Gravitique
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    gravitique le #139246

franchement moi je n’ai pas ete decu,je prefere le grafisme de okada a

celui de kuramada,et le scenar est tres bien.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #139247

Citation (The_Karibou)
    Ben, c’est qu’il me faisait peur le monsieur…

Apporte lui un bout de pizza, il va devenir doux comme un agneau !!!

vive le Clash ( racaille blues 33 : white riot )

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #139248

Citation (gravitique)
    franchement moi je n’ai pas ete decu,je prefere le grafisme de okada a

celui de kuramada,et le scenar est tres bien.

Je te fais confiance alors,je vais l’acheter. Si je n’aime pas tu me le rembourse!!!! lol :raton:

kuro sans le sou

Pichan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Pichan le #139249

Je l’ais acheté hier, le scénario est de Masami Kuramada quand même donc le scénario est très bon !

Au début le dessin choque un peu mais finalement on s’y habitue très vite, les toutes premières pages sont en couleur, c’est la fameuse scène ou le grand pope essaie de tuer Athéna et que le chevalier du sagittaire s’interpose !

Les dessins sont plus moderne, les armures sont magnifiques !

Je conseil de l’acheter même si je comprends que les dessins risque de choquer car c’est totalement différent que ceux de Kuramada !

World21
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #139250

Pour moi LE gros défaut de ce premier tome est la qualitée graphique assez minable.

Les chevaliers d’or on désormais tous des gueules pourries dignes d’un shojo que dessinerait Candy, les échelles de hauteur entre personnages varient énormément d’une case à l’autre ( faut le voir pour le croire ), les planches sont foullies et l’action méga confuse à suivre…

Encore heureux que le scénar de Kurumada laisse présager de quelque chose de bien, parceque là…

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #139251

Le scénar n’est pas de Kurumada justemment… il n’a fait que superviser le titre. Okuda est le seul maître à bord en fait.

The_Karibou
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    The_Karibou le #139252

Ah bon? J’avais cru lire quelque part que c’était Kurumada qui était aux commandes. J’ai du me tromper

The_Karibou
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    The_Karibou le #139253

Ca y est, je me suis offert la bête, et je l’ai trouvé franchement sympathique même si le graphisme de megumu okada dénote un peu avec l’univers originel, je trouve que ça insuffle un petit plus qui rend le tout intéressant.

Hippocampe
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    hippocampe le #139254

Vivement la suite ! Kurumada au scenar j’ai hate de voir à quoi ressemble les titans !

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, hamzaoui
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min