[SCANS] Carrefour Savoir special manga

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Posté dans : Forum Général

• DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #111110

Pour Ceux que sa intéresse Carrefour Savoir le Magazine culturel de Carreffours fait un special manga sur l’édition de Février 2006 avec une interview de l’éditeur Glénat… :

Le magazine est trouvable dans les entrée des magasinsde l’enseigne…

Edité par DOCKY99 le 10-02-2006 à 22:18

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #111111

Ca ressemble un petit peu trop à un revirement marketing pour être vraiment honnête, mais en même temps, ne boudons pas notre plaisir…d’autant plus que les commentaires sont assez justes.

DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #111112

bien sur que sa l’est !!! Mais bon pour le grand public, les informations marqué sont intéressante notamment les classification (Shojo, shonen, seinei hentai…)

cela signifie aussi que le business manga marche bien en france (on est toujours le second pays consommateur de manga après les pays asiatiques ???!!??)

Edité par DOCKY99 le 09-02-2006 à 23:34

BenBecker
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    BenBecker le #111113

Je vais y faire un tour à celui de Guéret (Creuse) demain aprèm… voir ce qu’il en est réellement!

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #111114

Mes constats :

– La confusion entre manga & anime sévit toujours en l’an de grâce 2006, et Carouf’ ne fait pas grand-chose pour améliorer le schmilblick.

L’histoire & la religion y sont enseignés des le plus jeune âge dans les écoles primaires grâce aux mangas.

– La j’ai pas tout suivi: ils disent des carembistouilles, j’ai mal compris ou alors j’ignore tout de leur système d’éducation?

1978 : le « manga » televisuel est souvent mievre et violent…

– Mouais… Moi j’aurais tendance a dire en apparence, j’imagine que les scenarii etaient pas si nuls que ça (au moins pour Candy)

– Akira : 1er manga en 1990. Moui… Disons le premier à avoir eu l’impact necessaire pour faire connaitre le genre en France plutôt non ? Je ne suis pas une lumiere mais il me semble bien que des initiatives avaient déjà eu lieu auparavant non ? (Le Cri Qui Tue, toussa…)

Miyazaki a définitivement fait accepter l’esthétique manga comme un art a part entière.

– Moi je ne suis pas trop d’accord, Miyazaki est a mon sens loin d’être représentatif (graphiquement) de « l’esthétique manga » (si tant soit peu cette expression veut dire quelque chose). Au contraire c’est un style assez sobre, proche de l’ « esthétique Disney » en un sens…

– Et aussi l’orthographe de Luffy : Lufy. Oui bon, on n’est pas au pièce dans ce genre de choses, surtout pour des noms inventés etc, mais quand même on peut se demander : ils lisent leurs produits avant de les chroniquer au moins ? o_O

– Bon pour finir malgré tout sur une note positive : oui le classement est pour une fois clairement défini, l’interview de Glenat intéressante (même si un poil « j’me passe de la pommade »), dans l’ensemble un bon petit guide pour une première approche, mais qui ne demande qu’a s’étoffer.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
Ikebukuro69, dekamaster2, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min