J’ajoute une précision quand-même: la durée de vie du jeu est très courte, c’est incontestable, et contre ça y’a pas grand-chose à faire.
Rien ou alors s’auto-limiter et ne pas abattre plus d’un ou deux colosse par jour, et entre deux visiter du terrain, grimper sur les temples pour voir la vue, chasser les lézards et les oiseaux, manger des fruits.
Et pour chaque colosse, passer 1/4 d’heure à les observer sous tous les angles, puis une fois les choses sérieuses entammées frapper tous les points possibles (tous les points non-cuirassés font diminuer la barre de vie de la bête, mais beacoup moins vite que les points vitaux) et non pas se ruer tout-de-suite au but.
Enfin, prendre des risques en lâchant la prise de temps en temps (quitte à se faire expédier dans le lac en contrebas d’un coup d’aile rageur!! Rhaaaa magnifique!!) pour courrater sur le dos des bestioles.
Une chose est sûre, ce jeu ne plaira pas à ceux qui aiment dégoter les paquets cachés dans les mille et uns recoins de GTA3.
Shadow est radicalement épuré: pas question de tomber sur un mini-jeu bonus au fin fond d’un labyrinthe!
Personnellement, même si je ne suis pas insensible à la beauté et à la poésie du titre, c’est vraiment le gameplay que je trouve fabuleux pour le moment. Bon vous me direz, étant avant tout joueur de RPG, il en faut peu pour m’impressioner ^ ^
Edité par clash le 28-02-2006 à 22:17