Shadow of colossus

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Posté dans : Forum Général

• Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #111796

Voici un topic sur …..

Shadow of colossus

J’ai joué à Chadow of colossus au Virgin ( la démo que j’ai fini en 5mm au passage ) et j’ai adoré…

Le truc de se battre contre des colosses en s’accrochant à la moumoute de celui ci c’est vraiment génial…

MAIS :

Il paraît que t ‘es Rémi sans famille dans le jeu…

Nb, désolé j’ai posté au mauvais endroit!!!

Edité par Pandasax le 28-03-2006 à 08:12

Clash
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #111797

Tant qu’à faire, le jeu mérite bien un post…

C’est quel colosse qui est dans la démo? Le premier, celui avec la massue?

5 colosses plus loin j’adore de plus en plus ce jeu. Darthantos, franchement tu rates quelque chose d’énorme, foi de fan de RPG qui s’aventure pourtant rarement hors de son style de jeu. Achète-le en occasion quand tu le croiseras.

Edité par clash le 28-02-2006 à 22:10

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #111798

J’pensais pas que ma connerie servirait…

Clash
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #111799

J’ajoute une précision quand-même: la durée de vie du jeu est très courte, c’est incontestable, et contre ça y’a pas grand-chose à faire.

Rien ou alors s’auto-limiter et ne pas abattre plus d’un ou deux colosse par jour, et entre deux visiter du terrain, grimper sur les temples pour voir la vue, chasser les lézards et les oiseaux, manger des fruits.

Et pour chaque colosse, passer 1/4 d’heure à les observer sous tous les angles, puis une fois les choses sérieuses entammées frapper tous les points possibles (tous les points non-cuirassés font diminuer la barre de vie de la bête, mais beacoup moins vite que les points vitaux) et non pas se ruer tout-de-suite au but.

Enfin, prendre des risques en lâchant la prise de temps en temps (quitte à se faire expédier dans le lac en contrebas d’un coup d’aile rageur!! Rhaaaa magnifique!!) pour courrater sur le dos des bestioles.

Une chose est sûre, ce jeu ne plaira pas à ceux qui aiment dégoter les paquets cachés dans les mille et uns recoins de GTA3.

Shadow est radicalement épuré: pas question de tomber sur un mini-jeu bonus au fin fond d’un labyrinthe!

Personnellement, même si je ne suis pas insensible à la beauté et à la poésie du titre, c’est vraiment le gameplay que je trouve fabuleux pour le moment. Bon vous me direz, étant avant tout joueur de RPG, il en faut peu pour m’impressioner ^ ^

Edité par clash le 28-02-2006 à 22:17

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #111800

De plus clash, il faut préciser que les colosses sont faciles à battre…

Mais c’est une vrai partie de rodéo que s’accrocher à la moumoute du colosse.

Clash
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #111801

SI je peux me permettre un conseil, ne néglige pas le marché de l’occasion.

Les magasins type cash convertors, cash’n’go, etc. sont une véritable mine: jeux à moitié prix quelques semaines après leur sortie, à 1/3 du prix quelques mois après et à 1/4 ou moins au moment de la sortie platinium.

Perso j’achète courrament des RPG à 10€ par ce moyen… J’achètre presque plus de neuf!

Tant que le boitier et le livret sont présentables, ça me va…

Edité par clash le 02-03-2006 à 20:44

Clash
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #111802

J’ai fini Shadow of the Colossus, et je ne peux que continuer à le recommander; ce jeu est vraiment magique, totalement hors-norme, et mérite sa place dans toute ludothèque qui se respecte, qu’on aime ou pas le genre (un peu comme un GTA3 quoi).

A ma grande surprise ce n’est pas tant l’aspect poétique/graphique du jeu qui m’a vraiment plu (le côté “oeuvre d’art”, etc…), mais avant tout le gameplay, les phases de lutte sur les colosses, que j’ai vraiment trouvées impressionnantes et ultra jouissives.

Au niveau de l’ambiance à mon sens c’est parfait; j’ai jamais rencontré de jeu avec une telle cohérence, une telle limpidité environnement/jeu/ressenti.

Par contre, là où j’ai été un poil déçu, c’est au niveau de l’émotion.

Est-ce à cause de la grande désolation du soft, de sa “pureté” sans concession, ou de sa fin qui ne m’a pas enthousiasmé (mais qui reste bonne), je ne sais pas, mais je n’ai pas été “marqué” comme à la fin d’un ICO, d’un FFVII ou FFX par exemple.

Pour la durée de vie, j’ai mis 12h en y allant tranquillou.

Il me reste à finir le mode time attack, qui permet d’obtenir pas mal d’objets bonus, et éventuellement à rejouer en mode difficile pour accéder au time attack difficile (qui permet d’obtenir d’autres objets).

Clash
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #111803

Ah, content de voir que le jeu t’as finalement convaincu 🙂

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #111804

Citation (darthantos)
    Comme Clash, je ne peux que recommander ce jeu, l’atmosphère est magique, on s’y croirait.

Les monstres sont ahurissants de vérité, je n’ai jamais vu de telles textures avant, la PS2 est poussée dans ces derniers retranchements, les combats sont démentiels.

Certes il est un peu court, mais comme Drakengard 2, que je conseille aussi, la durée de vie augmente gràce aux nombreux modes de jeux….

En plus la musique est merveilleuse, ce jeu est un enchantement !

Au revoir :pompom:

c’est le meme compositeur que sur les DRACULA/Castelvania

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #111805

ça fait plaisir de voir ce topic rater prendre vie, surtout pour un ze jeu comme celui ci…

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min