Shôjo ou Shônen

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)

Posté dans : Forum Général

• Ashkade
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Ashkade le #82955

Salut tt le monde j’aurais voulu savoir lequel des deux style vous préféré shojo ou shonen personnellement je n’aime pas (au risque de déplaire) vraiement pas les Shôjos je les trouve niais au possible on critique les pokemon mais je préfere encore me taper la série complète que de voir ou de lire des Shôjo. Maintenant que je vous ai donné mon point de vue j’aimerais connaitre les votres.

Lyly
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Lyly le #82956

en fait je n’ai pas de preferences. j’aime bien certaines series dans les 2 styles.
    je pense qu’il peut y avoir du tres bon shojo comme du mauvais shonen et vice versa.
    tu dis que les shojos sont “niais au possible”….mmh… t’as pas du lire les bons… essaye du Angel Sanctuary et du Please Save my Earth, c’est loin d’etre idiot!! mais bon, si t’aimes pas ce genre d’ histoires, c’est autre chose. apres tout chacun ses gouts!

Feyana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Feyana le #82957

je pense pas qu’on puisse vraiment dire categoriquement: j’aime les shonens (ou les shojo) mais pas les shojo (ou shonen).
    Il y a de bons titres dans les deux et des moins bons,voire des bof.
    C’est un peu simpliste cette differenciation entre les manga: pour fille ou pour garcon.
    Maintes filles lisent des shonens et inversement.
    Personnellement,je lis peut-etre plus de shojo que de shonen,mais ce n’est pas parce que je prefere les shojo,c’est juste parce que j’ai commencé plus de series shojo que shonen et ca seulement parce que chez mon bouquiniste y avaient les premiers volumes pour les shojo mais pas pour les shonen.
    De plus,j’avoue que pour certains manga je ne sais pas trop si c’est shonen ou shojo,enfin ce que je veux dire c’est que shojo ou shonen n’a pas beaucoup de sens pour moi.
    C’est peut-etre pas tres clair ce que je raconte la,mais j’espere que vous arrivez quand meme a comprendre mon avis.
    vala ^^

un pingouin qui aime autant les shojo que les shonen mais qui n’a pas les sous pour tout acheter

Jojo
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Jojo le #82958

Salut HKD,

Personnellement, je n’ai pas de préférence particulière, je dirai que c’est une question d’humeur et de disponibilité des séries.
    En plus, actuellement j’ai du mal à faire la différence entre les deux. Tant que l’histoire en elle-même te plait, tu ne cherches pas à savoir dans quel catégorie ce trouve le manga.

Les éditeurs français commencent à s’intéresser à une autre catégorie de manga que sont les Yaoïs (ça s’écrit comme ça ?). Faut voir ce que ça donne.

A+
    Jojo

Katsumi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    katsumi le #82959

Comme dit précédements, la différence entre shojo et shonen est assez limite parfois et je ne pense pas que l’un soit meilleur que l’autre, il y a dans chaque style les même mauvais manga comme des excellents, pour ma part je suis raide dingue de Angel et je crois que pour n’importe quelle personne qui la lu peut dire que c’est loin d’etre niais !! C’est clair que tu peux ne pas apprécier les purs shojos à la marmelade boy, mais je pense que tu devrais lire certains manga comme Angel juste pour l’exemple ^^

Feyana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Feyana le #82960

Angel Sanctuary ce n’est pas bien,c’est genial ^^ et pour etre loin d’etre niais,c’est le moins qu’on puisse dire.
    Pour les manga yaoi,c’est pas encore tout a fait ca (je parle pas des clamp): NY-NY (je pense et j’espere qu’il y a des titres beaucoup mieux que ca meme si j’aime ce manga finalement ^^)c’est assez larmoyant surtout au debut et ca se calme un tout pitit peu apres,mais ce genre de manga n’en est pas moins ininteressant, et j’ai hate (ou plutot je vais mourir d’impatience) de voir debarquer dans les rayons Gravitation dont l’anime est genial ^^ (Ryuichiiiiiiiii) et aussi Yami no Matsuei.
    Un autre yaoi qui est sorti depuis un moment en france est zetsuai 1989,mais je peux pas en dire plus,je l’ai pas encore lu.
    Une question me tracasse: puisqu’on en est a cataloguer les manga, quelqu’un pourrait-il me dire dans quelle categorie se trouve le manga Michael (le manga avec un gros chaaaat,chat qui s’appelle..tadadada Michael!)

Kaede
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kaede le #82961

Ben je dirais que je kiffe bien les deux.

Je crois qu’on est arrivé à une époque où les “genres” ne sont plus autant démarqués qu’avant. D’ailleurs je pense même que le terme de “genre” va disparaître comme celui de “race”.

Dans un sac de courses estampillé Virgin j’ai mis Fruits basket, gentillet leger, drôle et SHOJO, et j’ai aussi mis Chobits, drôle, plus adulte, sexy mais SHONEN (enfin je crois) et je les ai ranger tous deux dans ma bibliothèque à coté de Sailor Moon, gentillet, sexy, drole et , et de New York New York, réaliste, pas toujours drôle, sexy, adulte et YAOI. Et bientôt Utena ! YURI ?

Bref aujourd’hui j’aurais tendance à croire que ce qui fait un manga n’est pas tant son “appartenance” mais ses ingrédients, son histoire et personnellement le “genre” n’est pas pour moi un critère de choix.

Voilà voilà.

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #82962

ben “What’s Michael ?” etait prepublie dans le mag Morning, comme Planetes ou Tetsuwan girl, donc seinen, non ?
    tiens j’ai lu zetsuai il y a peu, ca m’a laissee plus perplexe qu’autre chose…

Blue26
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    blue26 le #82963

j’aime les 2 point barre pkoi car ce ke je pense à déjà été dit et de toutes façon les gouts et les couleurs c’est selon les personnes voilà

Kaede
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kaede le #82964

Moi g laché au bout du premier. Dur à lire, dessins euh…rien rien, et bon je préfère quand les personnages se savent déjà gays.

• Nouveau
    Anonyme le #82965

oui, c’est sûr qu’on peu aisément comparer pokémon à versailles no bara,je veux dire c’est juste un exemple de shojo, qui me tombe sous la main, là…

il est vraiment génial, ton point de vue. pourquoi es-tu si catégorique ? Qu’as-tu lu, de shojo, pour dire cela ? Niais au possible, dis-tu ? Et juste là tu parles de pokémon ??

hem hem…

al qui miourpe

Ashkade
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Ashkade le #82966

Au vue de vos reponce je vais peut être essayer de lire angel sanctuary aprés tout je ne risque rien enfin j’espère.
    Et pour les Shôjo que j’ai lu ou du moins survolé il y a : Card captor sakura, la rose de versaille et Ayashi no ceres. et je peux vous dire que c’etais pas brillant. lol
    Bon aller je vais aller taxer le tome 1 de angel et je vous recontacte.
    @+ Ashkade

Zwen
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    zwen le #82967

Connaissant le point de vue d’hkd sur sur le sujet, j’assume la responsabilité de dire que je lis des shojo. Pour moi si on est fan de manga peut impote, shojo, shonen… si on aime.

Ashkade
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Ashkade le #82968

Je connais ton points de vue. Et on dirais que tu n’a pas lu mon message precedent!!!

Magnifique_Aya
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Magnifique_Aya le #82969

je vous admire…ça fait un moment que j’essaye de convaincre mon frère de lire d shojo (surtout angel que je trouve génial) après tout c pas parce qu’il y a marqué shojo sur la couverture que c forcémen une histoire nyan-nyan ou sans intérêt.Bon je ne nie pas qu’il y en ai d vraimen cul-cul (je les ai et je l’assume;chacun c goût) mais c le cas ds ts les genres!Moi je ne fait pas la différence d’une manière catégorique, j’aime autant lire Clamp ou Fruit basket, qu’un Kyo ou un Hunter X Hunter…Après c vous ki faite votre choix…

Fuji
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Fuji le #82970

Voilà j’allais créer un nouveau sujet mais après une petite recherche,j’ai trouvé.

Bon,j’ai pas tout lu mais en gros j’ai vu que beaucoup de monde pense la meme chose que moi…

Le shonen,le shojo? Quel différence y a t’il entre un bon manga et un bon manga? Ou un bon animé ou un bon animé?

Franchement?

Bon je ne m’y connais pas trop en moeurs Japonaise mais bon voilà ma théorie:au Japon je crois que les termes shojo et shonen ont une importance mais à l’étranger,en France tout du moins,je pense que c’est tout à fait inutile…Une bonne oeuvre reste une bonne oeuvre qu’elle soit dirigée vers un public féminin ou masculin.La preuve c’est que les deux styles attire aussi bien les deux sexes.Bon je tourne en rond là,je pense que tout le monde a compris.

Par contre,je pense que le genre de l’oeuvre a son importance,oui comédie//action//héroic fantaisy//SF …. etc etc: Voilà qui attire un public différent.

Et j’en profite pour dire que ceux qui répugnent les mangas et animés(je sais il n’y en a pas ici mais bon) serait très surpris de découvrir un bon manga ou un bon animé dans le genre qui l’attire le plus… Vous me suivez?

Bon voilà j’espère que c’était clair et à plus sur la banquise.:pingu:

• Nouveau
    Anonyme le #82971

Très bon point de vue Fuji.

On peut aimer n’importe quel genre de manga, d’ailleurs au japon les oppositions Shonen, Shojo s’estompent, Clamp fait les deux en même temps, ces distinctions sont artificielles et sont du pur marketting, moi je lis du Clamp, du Miura du Taniguchi, etc

Après tout un homme peut bien lire s’il le veut Elle, et une femme FHM…

On peut dire qu’il n’y a que deux types de Manga, les bons et le autres.

A la prochaine Fuji, sur le Forum.

Edité par arkhantos le 13-11-2005 à 19:03

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min