qui aimerait parler avec de groupes de ska?
ska
-
moi j’adore ska-p et c’est pas exactement du ska mais les gerbs c’est tout bon ( ska-punk), il y a aussi un groupe de chez nous qui est trop fort c’est carving ( pareil, punk mais bien orienté ska)
yop, tu peux utiliser la fonction éditer pour corriger tes posts..
déjà vu post comme ça quelque part moi….
bref, je connais juste La Ruda Salska. est-ce bien du ska, j’e sais pas vraiment, même si ça y ressemble.
En tout cas leurs concerts sont bien fun!! vraiment, j’y suis allé deux fois et c’etait vraiment excellent!!Moi je pourrais t’en parler des heures, mais je suis pas sûr que tu affectionnerais les groupes que j’adore.
Avant tout je suis un gros fan de ska jazz jamaicain période 60 – 65, époque des skatalites, et de Don Drummond (qui est l’image de mon pseudo).
Mais bon tous les standarts, repris de très nombreuses fois, man in the street (repris par k2r riddim entre autre), ringo par the trojans latin goes ska etc…, , ont été produits pendant ces années cultes.Sinon, d’excellents groupes français, il en existe, comme orange street, jim murple memorial, qui rendent parfaitement hommage à leurs ainés, d’excellents groupes allemands comme les yellow umbrella, dr ring ring, un groupe japonais Enaurme qu’est le tokyo ska paradise orchestra, ce sont tout simplement des bêtes de scène en plus d’excellent smusikos .
…disons que ce qu’il font actuellement se rapproche plus du rock que du ska… ils ont eu un tournant avec l’album “passager du réel”.
Sinon, je me damne pour trouver un album du TSPO en boutique import, ce qui veux donc dire que j’ai pas encore trouvé… c’est faisable ou bien…?Tu peux trouver un album d’eux, le seul qui a été importer en France, c’est Full Tension Beaters. Il doit encore se trouver.
Sinon, je connais pas trop les boutiques d’imports, mais c’est sûr que ça doit se trouver (et à quel prix ? )
Je te conseille fortement le cd live gunslingers, et le prestation live sur dvd, vraiment vraiment excellent.Edité par conishiwa le 22-02-2005 à 13:53
Marcel, j’adore.
Enfin j’adore crâne pas t’es chauve, et leur premier album.
Mais je trouve qu’ils ont un peu baissé avec “si t’en reveux y’en rena”, et touche un peu le fond du gouffre avec le dernier. Franchement je l’ai écouté, mais c’est un mix particulier, plus vraiment ska, un peu fusion, pas vraiment punk, et avec entre autre des petits passages de scratchs anedoctiques ( ce n’est pas du dj q-bert).
A quand leur reprise de “Jésus Christ est un hippy”, écouté en live, ça cartonne,C’est un peu pareil pour Sinsemillia, j’adore leur album résistance (découvert sur le mouv’ à l’époque), mais franchement leur dernier ce n’est plus ça du tout, les messages perdent leur saveur, à contre-courant de l’époque actuelle :
“
On vous souhaite tout le bonheur du monde
Et que quelqu’un vous tende la main
Que votre chemin évite les bombes
Qu’il mène vers de calmes jardins.
“D’ailleurs ils passent même sur RFM, si on m’avait dit ça il y a quelques années.
le reggae faut aimer.
je suis allé voir un concert de Sinsemilia ( ma copine nous a embarqué dans cette galère ) c’était chiant, c’était long, infernal…je ne m’y ferai jamais. Et la chanson qu’on entend partout et que tu cites, ne la trouves tu pas nian nian..et c’est mou…:sick:Ben justement, l’album résistance est vraiment péchu, avec des chansons percutantes comme contre le FN (ya des mauvaises langues qui diraient que c’est facile, mais bon c’est ô combien jouissif), chansons émouvantes avec la chanson sur l’île de Gohrée ( triste île, plaque tournante de la traite des noirs), des chansons sur les ventes d’armes de la France qui se dit défenseur de la paix etc…
J’en passe …
Franchement je te le conseille, les textes sont assez mordant, les rythmes énergiques ou calmes (selon le texte), tu te ferais peut être une autre idée de ce groupe, maybe.
En tout cas, c’est vrai que certains concerts de reggae sont assez mous, voir soporifiques, avec des textes qui se ressemblent,, mais je n’ai jamais vu de concert de sinsé.
Sinon , en bon reggae français ya quand même k2r riddim, qui malgré le départ des deux chanteurs (qui donnaient le côté authentique à leur musique), reste quand même en haut de l’affiche, grâce aux excellentes prestations des musikos. C’est rare de voir autant de soleil près de Cergy-Pontoise ( sans oublier orange street, et les ogres de barback)
Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.