Slam Dunk on en est où ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Posté dans : Anime / Manga

• Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #143305

Quand allons nous avoir la suite sortie en dvd ? on a eu droit à 3 -4 vhs, 2 dvd, je pense que cette série mérite une plus grande attention et un plus grand sérieux. A l’heure où les sorties dvd et coffrets sont inombrables et pas toujours très judicieuses on laisse une série culte à l’abandon, s’agissant d’un produit édité par Toei animation je ne pense pas que ce soit une question de droit…

Quelqu’un aurait il des infos à ce propos ?

Jirka
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    jirka le #143306

Pas d’info, mais à en juger par la critique fort peu élogieuse parue dans l’AnimeLand 91, page 22, surtout à propos des problèmes de son, j’en avais conclu que le produit proposé par Toei laissait pas mal à désirer. Et il semblerait même que ce soit une constante pour tous les quelques titres édités en France par la Toei, justement.

Peut-être est-ce là la cause de l’insuccès ou du moins de l’arrêt de ces sorties. Toei faisait du AB-like et ça n’a pas plu … en tout cas, je voudrais bien voir la série TV de Slam Dunk. J’ai adoré le manga d’Inoue Takehiko (je suis par ailleurs un grand fan de basketball NBA … Go, Spurs, Go! Vive Tony Parker!) et voir enfin cette adaptation, même si elle a vieilli, me serait au combien agréable!

Sakuragi Hanamichi is the best! ^^

Yatachie
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Yatachie le #143307

J’avais réussi à me procurer les VHS paru avec le doublage français… horrible !

Pour les dvd j’ai vu que c’était en VO mais c’est vrai qu’on en a pas entendu parlé depuis très longtemps… J’avoue que les sorties DVD affluent avec des titres parfois vraiment… bof bof

‘Faut avouer que certaines séries sont sans intérêt et pourtant ils ont droit à de super coffrets et tout et tout alors que Slam Dunk… que dalle ! :gloup:

Hum…

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #143308

Moi, je n’ai vraiment pas envie de découvrir la série animée de Slam Dunk, que ce soit en VF ou en VOSTF…

Takehiko Inoue à détesté l’adaptation animée de son manga culte, ce qui n’est pas très bon signe.

Ce mangaka s’est efforcé de rendre les gestes des basketteurs très réalistes dans son oeuvre. J’ai entendu dire que l’animation de la série TV était exécrable, et si c’est le cas, ça ne peut faire que tomber complètement à plat le rythme des matchs!

De plus j’ai vu quelques photos issues de l’anime et hum… c’est largement moins beau que dans le manga!

Je préfère me contenter de l’excellent manga de Inoue qui me convient amplement!

Cela serait tout de même bien si Kana publiait les Arts Books de Inoue dédiés à Slam Dunk qui semblent être magnifiques…

En tout cas, vive Sakuragi le génie! ^^ (et aussi ses équipiers géniaux, cela va de soi!)

Jirka
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    jirka le #143309

Citation (Xanatos)
    Cela serait tout de même bien si Kana publiait les Arts Books de Inoue dédiés à Slam Dunk qui semblent être magnifiques…

Mais ils SONT magnifiques! Et ce serait FORMIDABLE que Kana le fasse!

*bave d’envie devant les quelques illustrations vues sur la toile*

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
Xanatos, dekamaster2, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min