On touve trop souvent encore des DVDs et des CDs de nos anime préférés, pas encore sortis en France , venant de Taiwan, tous, moi le premier se sont fait avoir, car la mention made in Taiwan est rendue peu visible…. A priori, ils ne sont pas chers, par rapport aux japonais, mais il y a deux problème, ils sont souvent de qualité effroyable (Les Dvds ont l’image de VHS…), et ils surfent sur la légalité.
Ou trouver donc nos séries, mangas, cd, préférés dans leur version japonaise?
Pour les Manga et les arts books, cela est facile, la plupart des boutiques de japanimation, les fournissent, comme Discount manga, et surtout le libraire Tonkam. (Prudence sur les arts books quand même…)
C’est pour les dvds et les cds que cela se gâte, peu de boutiques proposent les originaux japonais, un DVD vendu 15 euros, et un CD 10, viennent de Taiwan. Il Faut malheuresement fouiner pour trouver satisfaction. Les grandes FNACs de Paris, peuvent avoir un petit stock de dVD zone 2 du japon, mais rien n’est moins sur, et le prix est prohibitif.
A mon sens le meilleur moyen est d’aller à la source, au Japon.
Grâce au Net, on trouve des boutiques au Japon. Il y a Nippon Express, dont l’avantage est que le site est en français, mais qui a peu de stock, cependant ce site est sérieux. Le meilleur site à mon sens est Amazon Co jap, que l’on peut joindre pa Amazon.FR, le hic est que le site est en nippon, mais il y a une aide en anglais, les prix sont “relativement bas”, on peu régler par CB, mais le délai de livraison atteint le mois et demi, et il faut se méfier des retenues de vos banques sur le change Yen euro…
Mais pour ceux qui veulent une version décente de ff7 advent children, il n’y a que ce moyens. A mon sens tous les produits Taiwanais devraient être boycottés, ainsi, au bout du compte, les boutiques françaises devraient ne vendre que les versions japonaises. Et si on lançait une pétition…
Edité par arkhantos le 02-10-2005 à 18:58