sur Halte au piratage

11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)

Posté dans : Forum Général

• Kawai_gwen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #109031

de toute façon soyons honêtes, ceux qui téléchargent gratuitement des épisodes de séries sur le net savent très bien qu’ils ne peuvent pas s’attendre à trouver un produit de qualité excellente du genre: épisodes très bien sous titrés,etc… donc ils abusent vraiment s’ils râlent dès qu’il y a des fautes.

Par contre, celui qui a acheté ces mêmes épisodes légalement est en droit d’attendre la meilleure qualité, car l’argent qu’il a payé est allé à la compagnie qui a sorti les dvd et aux ayant droits.

Moi dans tout ça, ce qui me met surtout en rogne c’est souvent la qualité médiocre des prduits sortis en france. Que dire de tous ceux qui sortent des soit-disant coffrets de 3 ou 4 dvd fourrés dans une espèce de boite en carton au lieu de sortir des digipacks, et le coup des sous titres pourris de samourai champloo (je sais je me répète mais ça m’est resté en travers de la gorge). Pareil pour beez, vu le prix de leurs séries, les digipacks ça serait pas du luxe. Donc désolée, mais si il y a des personnes qui préfèrent se tourner vers autre chose que ce qui est vendu en france, et bien je ne leur tomberai pas dessus tant que certaines compagnies continueront de se foutre de leurs clients comme ça.

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #109032

Moi dans tout ça, ce qui me met surtout en rogne c’est souvent la qualité médiocre des prduits sortis en france. Que dire de tous ceux qui sortent des soit-disant coffrets de 3 ou 4 dvd fourrés dans une espèce de boite en carton au lieu de sortir des digipacks, et le coup des sous titres pourris de samourai champloo (je sais je me répète mais ça m’est resté en travers de la gorge).

Tu penses à quelles séries? (désolé mais je suis “déconnecté” de la réalité francaise ^_~ même si je lis assidument AL, les infos ne restent pas dans la tête…)

Pour les box d’AB prod, elles furent faites vite pour faires des sous vite, et puis bon vu les masters… en même temps, racheter des masters intégraux et caler 2 pistes vidéo empêche de sortir plus de 4 épisodes par DVD, d’où surcoût et baisse de rentabilité, ce qui n’est pas pour plaire aux personnes du management qui décident quelles séries rééditer…

Pour Samurai Champloo, la faute est à l’éditeur. Il faut qu’il sache se décider à assumer une production ou pas. Soit il sort une “v2” soit il continue sur sa lancée en expliquant ce choix rédactionnel.

Kawai_gwen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #109033

et bien par exemple déclic image: Ranma 1/2 coffret 1 = 4 dvd dans une boite en carton, coffret 2 = 3 dvd dans le même genre de boite

Toujours chez déclic image: Louie the lone soldier en 2 coffrets toujours dans une boite pourrie

Chez Dybex: coffrets escaflowne et trigun dans des boites horribles à 79 € 80 pour chaque série complête (je parle même pas du visuel vu qu’on l’a déjà beaucoup critiqué sur le forum)

Et pour ce qui est de Beez que j’ai déjà cité, ils vendent les dvd à l’unité et au lieu de proposer un digipack pour les ranger, ils ne proposent qu’une boite en carton avec un des dvd, (ex: wolf’s rain dvd n°3 avec boite et livret (on s’en fout des infos du livret vu que ce genre de détails peut être trouvé sur le net) pour pas moins de 31,56 € à la fnac.

quand à l’argument “le digipack coûterait trop cher”, je pense qu’il ne marche pas car il y a pas mal de séries qui sont heureusement sorties en digipacks, par exemple excel saga, magic knight rayearth, prince of tennis, et j’en passe.

par contre, malgré mon coup de gueule, je tiens à rajouter que je ne suis pas pour le piratage, simplement que parfois les pirates ont des circonstances atténuantes, je dis bien parfois seulement.

BenBecker
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    BenBecker le #109034

Tous contre la contrefaçon et le piratage !!!!

Si au moins Animeland se positionnait face à ce marché grotesque, facile et lucratif… :zzz:

• Nouveau
    Anonyme le #109035

Je suis de ton avis, mais je pense qu’Animeland, s’oppose aux produits piratés, dans leur pages News au Japon que ce soit pour le ls DVDs ou le CDs, notre revue ne traîte que des sorties officielles.

D’ailleurs depuis quelques mois, on ne trouve plus les publicités pour Konci on New city Games, qui vendaient des Cds à 10 euros, inutile de dire d’où ils viennent.

Si Animeland ne prend pas totalement position sur ce sujet, c’est qu’il est épidermique, en lançant la discussion sur le Forum, j’ai eu droit à toutes lers réponses convenues sur la justification de l’achat de produits contrefaits( prix bas, coffrets avantageux, durée d’attente bref entre la sortie niponne et la sortie DVD).

Je pense hélàs, que c’est là, ce que pensent la majorité des lecteurs, à ton exception et celle d’Arachnée, Animeland, devant gagner de l’argent évite de parler du sujet, pour ne pas facher son lectorat.

C’est riste mais c’est ainsi, de toutes façons je ne crois pas, hélàs que des cours de morale servent à quelque chose, en tant qu’enseignant, je peux te dire que quand tu parles des dangers des drogues, on passe pour un pauvre ringard.

Pour conclure, nous sommes peu nombreux à vouloir lutter contre le piratage, qui est une atteinte grave aux droits d’auteurs, mais comme le dit le dicton, mieux vaut jeuner avec les aigles que de picorer avec des poules.

Cordialement.

• Nouveau
    Anonyme le #109036

Je suis de ton avis, mais je pense qu’Animeland, s’oppose aux produits piratés, dans leur pages News au Japon que ce soit pour le ls DVDs ou le CDs, notre revue ne traîte que des sorties officielles.

D’ailleurs depuis quelques mois, on ne trouve plus les publicités pour Konci on New city Games, qui vendaient des Cds à 10 euros, inutile de dire d’où ils viennent.

Si Animeland ne prend pas totalement position sur ce sujet, c’est qu’il est épidermique, en lançant la discussion sur le Forum, j’ai eu droit à toutes lers réponses convenues sur la justification de l’achat de produits contrefaits( prix bas, coffrets avantageux, durée d’attente bref entre la sortie niponne et la sortie DVD).

Je pense hélàs, que c’est là, ce que pensent la majorité des lecteurs, à ton exception et celle d’Arachnée, Animeland, devant gagner de l’argent évite de parler du sujet, pour ne pas facher son lectorat.

C’est riste mais c’est ainsi, de toutes façons je ne crois pas, hélàs que des cours de morale servent à quelque chose, en tant qu’enseignant, je peux te dire que quand tu parles des dangers des drogues, on passe pour un pauvre ringard.

Pour conclure, nous sommes peu nombreux à vouloir lutter contre le piratage, qui est une atteinte grave aux droits d’auteurs, mais comme le dit le dicton, mieux vaut jeuner avec les aigles que de picorer avec des poules.

Cordialement.

BenBecker
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    BenBecker le #109037

Doublement bien parlé!!!

Malheureusement, on trouve toujours des CD à 10 euros dans leur magazine. Faut bien vivre, hein, mais quand même!

Manquerait plus que certains rédacteurs écrivent leurs sujets à partir de fansubs ou autres produits piratés…

En France, nous avons un tel marché en pleine expansion qu’il est très difficile à suivre donc qui mériterait des articles ou dossiers à l’heure de leur sortie.

Sincèrement, je m’en fous des sorties actuelles du Japon. Ce qui m’intéresse, ce sont les diffusions TV, les DVD, les mangas, les OST et j’en passe qui me vont vivre mon attrait à cette culture. Bref l’actualité du moment en FRANCE !!!

Le dernier livre “60 ans de Bande dessinée japonaise” pourrait être traité aevc élégance…

• Nouveau
    Anonyme le #109038

Cher internaute, tu as raison de critiquer le peu de place accordé à la traduction du livre de Gravett en Français, dans Animeland, 60 ans de Manga, certes le Virus avait fait la critique de sa version originale, mais, le livre de Gravett, reste le seul livre accéssible et complet sur le Manga en français.

Concernant les pubs, si Animeland fait des efforts, il ne peut pas s’en passer, ce qui est dommage…

Dans le même domaine de livres sur la japanimation, l’ouvrage de Paul Gravett, n’est pas le seul.

Si tu maitrise l’anglais, je peux te conseiller le très bon ouvrage de J.Clements et H. McCarthy, The anime encyclopedia: a guide to japanese animation since 1917, publié par Stone Bridge Press, on le trouve aisément sur Amazon.FR, c’est une bible, mon seul reproche et que les critiques stoppent en 2003, mais cela reste du haut de ses 600 pages un monument. Espérons une traduction française…

A la prochaîne !

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #109039

J’ai de mauvais souvenirs des premiers livres de Helen McCarthy sur l’animation japonaise… Par contre il est fort possible que l’université possède le livre en question, donc avant de donner un avis définitif je vérifierai.

Pour ce qui est des pubs de vendeurs louches, il me semble que seul Mangatech est resté présent dans Animeland. Quelqu’un a vu une autre pub louche?

BenBecker
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    BenBecker le #109040

Citation (Saffran)
    Pour ce qui est des pubs de vendeurs louches, il me semble que seul Mangatech est resté présent dans Animeland. Quelqu’un a vu une autre pub louche?

C’est effectivement le cas! :glasses:

Gageons que cela continue dans ce sens dans le prochain numéro…

• Nouveau
    Anonyme le #109041

Je n’ai pas remarqué de publicités douteuses en dehors de celle de Mangatec moi de même.

En ce qui concerne H McCarthy, il est vai qu’elle a publié diverses inépties sur le sujet, en tout cas l'”anime encyclopedia” est ce qu”elle a fait de mieux, il doît bien y avoir des sottises, mais sur 600 pages cela semble, hélàs, inévitable.

Mais c’est à ma connaissance le seul “bon” livre en langue ocidentale qui couvre le domaine ,avec le HS d’Animeland.

A défaut de grives on mange des merles, à noter que l’ouvrage vaut dans les 20 euros, il n’y a pas d’illustations couleurs, un comble, comme dans l’ensemble du catalogue Stone Bridge Press, qui comprend les deux bons, The anime Companion, dont le second volume vient d’être chroniqué dans le dernier numéro d’Animeland.

A plus tard.

11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min