Tonkam et X1999

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Posté dans : Anime / Manga

• Yuzuhira03
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    yuzuhira03 le #124002

Avis a tous les fans de clamp, je pousse un coup de guele vers TOnkam et clamp!!
    C une honte de mettr eautant de temps pour “produire” X 1999 en FRance!!!!
    Nous en somme qu’ au tome 14, le 15 est prevu masi tjrs pas sorti!!!!
    QUe faire sa devient soulant, en dirait que CLamp délaisse ce manag qui avait si bien commencé!!!!
    j’aimerai avoir vos avis
    yuzu

Lucifuru
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    lucifuru le #124003

…Pas grand chose à part attendre, toujours…
    C est bien connu, la passion du manga rime avec frustration!
    Je ne veux pas défendre Tonkam,mais si le délai d édition est si long, c est avant tout une histoire de droits, et il vaut mieux qu ils ne se précipent pas pour ne pas reproduire le genre de coquille qu on a eu pour le 14.
    Certes,le volume 15 est prévu pour mi-avril et il est vrai que nous avons attendu le 13 pendant un an et demi et le 14 pas mal de temps aussi.Si ça ce n est pas de la frustration!!!
    Pour répondre à ta question, je ne pense pas que Clamp “délaisse” ce manga volontairement ( le 17 est sorti au Japon )mais elles ont beaucoup d oeuvres en cours ( peut-être se dispersent-elles un peu…), et X est une de leurs oeuvre majeure.Elles prennent leur temps.Mais qu elles se hâtent un peu plus serai en effet moins frustrant.

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #124004

il me semble que par contrat tonkam doit forcement avoir un volume de retard par rapport a la version jap, et donc tant que le 18 n’est pas sorti au japon par exemple ils ne peuvent pas sortir le 17 en france… bon ok on en est au 15 mais normalement le 15 sort le 27 avril et le 16 le 15 juin…

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #124005

Les deux autres commentaires sont très justes, et en plus n’oublie pas que Clamp sort 30 pages par mois seulement. Il leur faut 6 mois pour faire un volume, parfois plus (publié dans le mensuel Asuka qui n’a que 11 numéros dans l’année).

Yuzuhira03
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    yuzuhira03 le #124006

Merci pour vos commentaires, masi j’aimerai bien savoir la suite, ce manag est bien.
    masi faudrait qu’il le termine avant d’en commenecr d’autre qui ne sontpas vraiament bien ( c mon avis) par exemple “celui que j’aime” .
    mais bon on attend!

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #124007

Même si elles travaillaient plus sur X, le Manga ne sortirait pas plus vite, vu qu’il faut d’abord qu’il soit prépublié dans Asuka, et qu’elles ne peuvent pas dépasser la pagination à laquelle elles ont droit.

Bon, soyons réaliste : Si Asuka marche, c’est sans doute en grande partie grâce à X. Donc on peut penser que s’ils n’augmentent pas la pagination c’est pour ne pas tuer la poule aux oeufs d’or…

Maaya
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Maaya le #124008

En fait j’ai pas de chance car il me manque 4 volumes ( 3 5 10 11) Je suis dégoutée ils sont toujours en rupture.Je suis trop triste.Mais j’attends quand même la suite.

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #124009

ils vont pas tarder a reediter tous les volumes de x de toute facon, au rythme de 3 par mois, a partir d’avril… de plus ces reeditions beneficieront d’une nouvelle adaptation (ca c’est pour bien blaser ceux qui avaient la premiere edition 😁)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, Xanatos, feanor-curufinwe, Ikebukuro69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min