Makubex si les long métrages animés de Touch t’intéressent, il vaut mieux que tu te procures le coffret collector, il te reviendra moins cher à l’achat que d’acheter tous les DVDs à l’unité.
De plus si les trois films sont un remake de la série TV, les téléfilms ( “Miss Lonely Yesterday” et “Cross Road”) proposent des histoires totalement inédites et se situent chronologiquement après la fin du manga.
Enfin, au même titre que Lupin III/ Edgar de la Cambriole IDP s’est donné le mal de retrouver la plupart des voix françaises d’origine des personnages pour réaliser leur doublage (Thierry Bourdon pour Tatsuya et Kazuya, Anabelle Roux pour Minami…).
D’ailleurs s’ils ont conservé les noms japonais originaux des personnages pour la VOSTF, ils ont gardé les noms français pour la VF, de quoi satisfaire les puristes comme les fans nostalgiques de la première heure.
Le coffret propose également comme bonus un reportage sur le stade Koshien et les raisons pour lesquelles il a acquis un statut culte au Japon, un making of du doublage français, un livret très complet.
Enfin voilà, si tu es fan de Touch, je pense tout de même que c’est une édition qui vaut le détour!
Quant au manga de Touch, je me suis procuré les trois premiers tomes et j’aime vraiment beaucoup, bien que pour le moment, je préfère légèrement Rough qui reste mon manga favori de Mitsuru Adachi.