tsubasa

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)

Posté dans : Anime / Manga

• Tales
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Tales le #141749

je voulais me commencer une nouvelle collection de manga et je suis tombé sur tsubasa donc je viens de revenir du centre de ma ville avec les 2 premiers sortis a ce jour et j’ai lus le 1 et ben dites donc

nous avons a faire avec un drole scenariste!!!! enfin cela fais un peu bizarre du fait que l’histoire arrive un peu vite sans trop de presention initiale enfin si il y en a une mais un peu bref et les étapes s’enchaine vite qu’il est parfois dur de tout comprendre!!:sick:

enfin si vous aimez dites le moi si c’est moi ou si c’est un manga genre scenario a la matrix farfelu…!!!

Fragiel
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    fragiel le #141750

Enfin bon le principal dans ton histoire est que la présention est trop brutal?

Ouais?

Ben j’ai pas tout compris là.

Fragiel qui va réviser son dico de langues étrangéres et de phrases à trous.

Edité par fragiel le 13-02-2005 à 01:30

Nially
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Nially le #141751

Pas beaucoup de présentation initiale? Oui peut-être mais au moins on saute vite dans l’action et on évite l’ennui des préludes sans fin. Je ne pense pas que cela gêne l’histoire. Les bases ont été posées: rang social des perso, relations entre eux, événement déclencheur de la quête, etc. Quant au scénario, il est plutôt simple pour le moment, non? Qu’est-ce que tu ne comprends pas?

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #141752

Je trouve que tu commences bien ta collection de manga.

Tsubasa Reservoir Chronicles est pour moi un excellent manga, avec un superbe dessin et vu que je connais quelques oeuvres de Clamp j’apprécie de retrouver des personnages que je connais déjà et que j’ai suivis dans d’autres histoires.

Sinon pour ce qui est du scénario, je ne trouve pas que ce soit compliqué.

La présentation des personnages est je pense bien faite et pas trop rapide.

On les présente eux et pas trop leur monde, ce qui est normal puisqu’ils le quittent et on en saura plus si ils reviennent dans leur monde, ce qui à mon avis arrivera plus tard dans l’histoire.

Comme il s’agit d’un shonen c’est normal que l’histoire entre assez vite dans le sujet, et puis comme ça on est tout de suite embarqué dans l’histoire.

Si tu veux on peut répondre à tes questions.

Qu’est ce que tu n’as pas compris dans le scénario?

:tigre:

Labby
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    labby le #141753

C’est du Clamp c’est du bon !!!!!!!

j’aime beaucoup l’idée de retrouver les perso connus dans d’autre situations.

Par contre un scénar. comme Matrix !!! ah non alors !!!

Bon sinon avec les Clamp ont apprend ce qui faut savoir au bon moment, au compte goutes et par révélations et des fois il y a de petites insinuations et là tu te dis “il y a quelque de caché, génial !!!”.

Et au début on est au même point que les perso, plongé dans l’aventure sans savoir le pourquoi du comment.

La divine adoratrice des Clamp arrête de dire n’importe quoi et retourne hiberner.

Adeline45
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    adeline45 le #141754

Je l’ai aussi et il est super comme la majorité des CLAMP.

Darkezekiel
    Membre
      • Nouveau
    darkezekiel le #141755

ben moi j’ai pas franchement flashé dessus et j’aime bien clamp pourtant . peut etre que c’est juste le début c’est pour ca

:zzz:

Lyly14
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    lyly14 le #141756

trcccccccc c’est vraiment superbeeeeeeeeeeeeeeeeeee :love: je le conseille vivement moi j’adore les persos, ils sont attachant chacun de leur facon et puis on retrouve notre ptite boule de poils préf ^^ MOKONA :pompom:

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #141757

Citation (lyly14)
    trcccccccc c’est vraiment superbeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Tsubasa Reservoir Chronicle Combo Crush Cool Conflict Citizen Christmas Complex ?

Nemuru
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    nemuru le #141758

J’adore tsubasa et le scénario ne m’a pas posé de problèmes de compréhension. J’aime bien cet ambiance avec des mondes paralleles.

Justement, j’ai une petite question: Est-ce qu’un fan super calé sur tous les Clamps pourrait me renseigner?

Je connai certains autres mangas de Clamp mais pas tous et Tsubasa reprend beaucoup de persos des autres oeuvres de clamp.

Ca serai sympa si quelqu’un pouvait nous dire de quel manga de clamps sont tiré tous les personnages qui apparaissent successivement dans Tsubasa! (oui pour Sakura, je sais lol)

En prenant dans l’ordre d’appartion ça serai assez clair

voila voila ^^

Yotsuma
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Yotsuma le #141759

Cela faisait longtemps que j’attendais un crossover des persos de CLAMP!!!

Je suis juste tellement fan!!!! Les dessins sont beaux et l’histoire est bien menée!!!

(yotsuma the come back!!!):love:

Pepitoja
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    pepitoja le #141760

Comme apparemment il faut lire xxxHolic en meme temps que Tsubasa Resevoir Chronicle, et ben j’ai commandé les 2 premiers tomes dans chacune des séries.

Et ben je trouve ces 2 séries supers génialissimement bien !!!

Le dessin est très stylé et retrouvé des personnages des autres mangas Clamp je trouve ça original…

Finalement je pense que je vais vite acheté les suivants (une fois la paye de juin tombée…)

c’est juste une image que j’ai trouvé sur google

mais l’adresse du site est http://www.syaoran.net/BLOG/images/desktop_full.jpg

je sais pas si tu arriveras à en faire quelque chose

Edité par pepitoja le 14-06-2005 à 07:53

Kawai_gwen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #141761

ooOOOh pepitoja il est super ton fond d’écran…. heu je voulais dire ton image (oups j’avais pas vu la petite phrase sous l’image)

en plus je suis tout à fait d’accord avec toi, les deux séries sont super et l’idée de cross-over me plaît un max, vive Clamp!!!!!! :suki: :suki:

Edité par kawai_gwen le 13-06-2005 à 23:18

Edité par kawai_gwen le 27-06-2005 à 00:23

Fullmetalnath
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    fullmetalnath le #141762

Citation (nemuru)
    J’adore tsubasa et le scénario ne m’a pas posé de problèmes de compréhension. J’aime bien cet ambiance avec des mondes paralleles.

Justement, j’ai une petite question: Est-ce qu’un fan super calé sur tous les Clamps pourrait me renseigner?

Je connai certains autres mangas de Clamp mais pas tous et Tsubasa reprend beaucoup de persos des autres oeuvres de clamp.

Ca serai sympa si quelqu’un pouvait nous dire de quel manga de clamps sont tiré tous les personnages qui apparaissent successivement dans Tsubasa! (oui pour Sakura, je sais lol)

En prenant dans l’ordre d’appartion ça serai assez clair

voila voila ^^

les heros sakura et shaolan le frère de sakura touya et son ami yukito sont tirés de cardcaptor sakura(mon préféré!), la peluche en forme de lapin mokona est tiré de magic knigth rayeath, le couple qui recueillent nos heros sont issu de x (perso assez important), la servante du blond chii est issu de chobits.voilà pour les principaux

sinon, tsubasa m’a un peu deçus il y a beaucoup d’actions et peu d’eplications ou de sentiments par rapport au autres manga de clamp plus philosophique et glauques ! là c’est un pur shonen assez actions magies et combats! perso ça fait bizzare de voir le petit shaolan de ccs en hero initiatique d’un shonen fantatique!

Edité par fullmetalnath le 16-06-2005 à 21:57

ElfeFarcie
    Membre
      • Nouveau
    ElfeFarcie le #141763

De mémoire on peut y voir aussi : Rayheart de magic knight (le chien de feu); Alice De Alice in Wonderland (on la vois dans une case : une fille qui court en uniforme avec une tartine dans la bouche)

Je reviendrai dès que je me rapellerai des autres !

Nemuru
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    nemuru le #141764

Citation (ElfeFarcie)
    De mémoire on peut y voir aussi : Rayheart de magic knight (le chien de feu); Alice De Alice in Wonderland (on la vois dans une case : une fille qui court en uniforme avec une tartine dans la bouche)

Je reviendrai dès que je me rapellerai des autres !

Ceux- là j’avais pas fait gaffe, en meme temps j’ai pas lu Rayheart donc…. et Alice je l’ai lu il y a à peine quelques jours…

Mais c’est un bon début!! Allez, il faut continuer et ouvrir l’oeil ^^

Edité par nemuru le 17-06-2005 à 14:13

Yotsuma
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Yotsuma le #141765

Il y a aussi les trois Amenosa qui sont les trois petits détectives de “Clamp School detectives”. :love:

Pepitoja
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    pepitoja le #141766

Il y a aussi dans le premier tome, le roi Ashura de RG veda…

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
Xanatos, dekamaster2, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min