Un article sur les BJD ?? Ce serait coooooooool !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Posté dans : Forum Général

• Nouveau
    Anonyme le #109231

Je prends la parole pour en plaçer une sur les BJD (Ball Jointed Dolls)

Je me demandais pourquoi un magazine comme Animeland ne consacrerait pas un article, voir un dossier complet (il y aurait beaucoup de choses à raconter) sur les ces jolies dolls. Je vais déjà les présenter. Les BJD regroupent plusieurs dolls dont : Dolfies, Pullip (mes préférées) , Blythe, et autres Pinky street. Celles-ci ont étées crées pour la plupart (en dehors des Blythes, aux États-Unis), en corée ou au Japon, où elles font d’ailleurs un veritable tabac. J’avoue que moi-même je craque !! :love:

Elles sont pour l’instant encore introuvables en France, seulement sur des sites Internet étrangers. Certaines d’entres elles (comme les Pinky st) sont même à l’éfigie de certaines héroines de mangas (Gunslinger girl,…).

Bon d’accord, je reconnais que ce sujet serait succeptible de ne toucher que les filles, mais n’empêche que moi ça m’interresserait vraiment, et je ne pense pas être la seule à le penser, n’est-ce pas ? D’autant qu’ à ma connaissance, aucun magazine sinon un n’a aborder le sujet.

Voilà, c’était une suggestion.

Et vous, qu’en pensez-vous? :pingu:

• Nouveau
    Anonyme le #109232

Chui un peu déçue, serieux, ça n’interresse aucun(e) pingouin(ette) ?

P’tet qui vous faut des pitites photos… :u-wink:

Le-Renaclerican
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Le Renaclerican le #109233

Non non ça n’interesse pas que les filles ^^):cat:

Je ne sais pas si un article là-dessus pourrait entrer dans la ligne éditoriale d’AL. Dans le cadre d’un anime qui parlerait de poupées peut-être… comme Innocence.

Y’a une petite erreur dans ton message quand même : les Pinkys ne sont pas des BJD, elles n’ont pas d’articulations (ni en forme de balles, ni aucunes d’ailleurs)

http://materielceleste.forumactif.com/viewtopic.forum?t=19

Si on s’en tient à cette définition les Pullips ne sont pas non plus des BJD puisqu’elles ne sont pas en résine. Les Blythes.. je sais pas :sick:

Voilà un superbe site sur ces petites poupées : http://omocha.free.fr/

et voilà le mien (juste des photos) : http://sakuranbo.free.fr

Edité par Le Renaclerican le 28-10-2005 à 00:21

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #109234

Citation (pistache)

Eaumaillegode, je n’aurais jamais cru qu’on puisse faire de telles poupées avec les personnages d’une série aussi peu primesautière que Gunslinger Girl o_O !

Edité par Lewis Scarole le 28-10-2005 à 03:19

• Nouveau
    Anonyme le #109235

Citation (Le Renaclerican)
    Y’a une petite erreur dans ton message quand même : les Pinkys ne sont pas des BJD, elles n’ont pas d’articulations (ni en forme de balles, ni aucunes d’ailleurs)

Si on s’en tient à cette définition les Pullips ne sont pas non plus des BJD puisqu’elles ne sont pas en résine. Les Blythes.. je sais pas :sick:

Edité par Le Renaclerican le 28-10-2005 à 00:21

Ouais, c’est vrai, je me suis rendu compte de ce petit amalgame après l’avoir relu (tant pis!). J’ aurai plutôt dû utiliser le terme “Dolls” , plus général, pour regrouper les BJD+les Pullips+les Pinky st.+les Blythes+…

Enfin bon… comme quoi, un dossier spécial serait le bienvenue, eh !

Si non, sympa tes p’tites photos, Le Renaclerican !

D’ailleurs, à ce propos ( je ne sais pas si j’ai le droit de citer le nom d’un autre magazine plus ou moins concurent, alors dans le doute… ), je viens d’acheter un mag cet après-midi en rentrant du taf, c’est le muméro de novembre/décembre, et devinez quoi ? il parle des “Dolls” ! Comme quoi, sur ce coup là, j’avais du pif ! Vous auriez dû suivre mon idée Animeland, du coup, vous serez pas les premiers… quoi que, entre nous, leur article n’est pas terrible terrible, disons juste que eux, au moins, ils ont aborder le sujet. Vous pouvez encore vous rattraper…

Enfin, moi j’dis ça, mais j’dis rien… :pingu:

Eh Lewis Scarole, j’suis à la masse ou quoi ? qu’est-ce que tu entends par “primesautière” ? Z’ai pas compris :sick:

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #109236

Citation (pistache)
    Eh Lewis Scarole, j’suis à la masse ou quoi ? qu’est-ce que tu entends par “primesautière” ? Z’ai pas compris :sick:

Biiiiiin, ardent, boulevardier, fringant, impulsif, naturel, sémillant, simple, spontané, turbulent, vif, quoi ^^.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #109237

Ben disons que c’est pas trop une série qui tend à vendre des bandeaux ou autres matériels dérivés de ninja par exemple ….

La salade, j’adore ce nouvel avatar !!!

• Nouveau
    Anonyme le #109238

J’voulais juste vous faire voir celle-ci, c’est une Pullip à l’éfigie de Nana :love:

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min