Après les sondages sur les anime préférés, les manga préférés, les personnages préférés ou détestés, les meilleurs méchants ou les plus beaux mecha, voici le grand sondage sur les personnages non humains qui vous ont le plus marqué dans un anime ou un manga (vous pouvez éventuelement élargir à d’autres supports si vous voulez). Par personnages non humains, je parle des IA, animaux, monstres, etc qui ont pu vous faire rire, pleurer ou autre, mais j’exclue les personnages anthropomorphes type furies (ex : Maya l’abeille ou Porco-Rosso) qui sont, je pense, assimilables à des personnages humains (vous suivez toujours?).
Bref, donnez ici ceux qui ont laissé une empreinete dans votre mémoire (en bien ou en mal) et, si possible, pourquoi.
Là comme ça, je citerais :
– Totoro : car il est la cause principale de mon emerveillement à la vision de l’anime héponyme. Cette espèce de grosse peluche qui fait pousser des arbres, vole sur une toupis, voyage dans un chat-bus me donne systématiquement un peu de bonne humeur quand je la vois quelque part (à part peut-être en figurine, quand je regarde le prix… ^^😉.
– Tachikoma (Ghost in the Shell – Stand Alone Complex) : ces petits tanks doté d’une IA m’ont beaucoup fait rire par leurs interventions completement délirantes et presque pleurer aussi dans l’épisode 25 (nan, j’pleure pas moi, j’suis un macho !! >-( )
– Et pour la note nostalgique, Joli Coeur dans Rémi, quand il fait son dernier spectacle. J’etais gosse et ça m’avait bien marqué sur le coup (mais j’ai pas pleuré non plus car j’étais déjà un macho >-( ).
– Et enfin, sorti du fond de la cave (ou du congélateur :jason:), Bibifoc mais ça c’est plutôt pour le côté négatif. Toute cette série pleine de bons sentiments m’énervait et le p’tit phoque n’était pas la moindre des raisons.
Voilà, à vous les studios !!
[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
flickr