Y’a plusieurs choses qui me chiffonnent dans ce règlement en plus du fait qu’il est particulièrement flou comme le dit Lewis :
” Les candidats devront joindre une autorisation de publication ainsi qu’une attestation sur l’honneur du caractère inédit du dessin envoyé.
Chaque candidat renonce à ses droits d’auteur pour une parution dans 20 minutes, ainsi que pour toute autre publication ultérieure et accepte pour des raisons d’adaptation que sa réalisation soit recadré. Le concours ne donnera lieu à aucune autre rétribution que celle du lot offert. ”
*La publication des mangas ne saurait offrir quelque droit que ce soit et les candidats autorisent par avance la Société requérante à publier leurs dessins sans pouvoir prétendre à aucune indemnisation ou rémunération autre que de participer à l’opération ou d’être publié ultérieurement sur n’importe quel support des Sociétés organisatrices .*
En gros ça veut dire que non seulement une fois le concours terminé 20 Minutes s’arroge le droit de publier les dessins de tous les autres participants, mais qu’en plus si certains sont commercialisés les auteurs ne toucheront pas un sous sur les bénéfices réalisés. Tout ça m’a l’air d’une belle mascarade pour faire le plein d’images sans débourser un centime.
Edité par Videogirl le 10-06-2005 à 06:15