Le lien: http://fr.news.yahoo.com/11102005/202/un-j…en-charles.html
Sans commentaire.
(enfin si, l’inspiration n’a du jouer que pour le nom et pas pour le personnage dans sa globalité….mode puriste off).
Posté dans : Forum Général
Le lien: http://fr.news.yahoo.com/11102005/202/un-j…en-charles.html
Sans commentaire.
(enfin si, l’inspiration n’a du jouer que pour le nom et pas pour le personnage dans sa globalité….mode puriste off).
Je ne serais pas aussi catégorique… Qui nous dit que Daisuke Enomoto veut faire un cosplay de Char Aznable dans l’espace juste pour faire sa pub? Ca peut peut très bien être l’acte d’un fan qui veut réaliser un rêve de gosse (il a 34 ans, et donc il avait 8 ans au moment ou la première série a été diffusée en 1979). Et puis, si ça permet de faire un peu de pub aux séries Gundam et à des manga comme Gundam the Origin ou Char’s Deleted Affair, je n’ai rien contre…
Je n’ai vu du Gundam “classique” que les 1ers épisodes de la 1ère série et le film “Char’s counterattack” et je dois dire que le gars Aznable m’a fait l’effet d’une belle ordure, limite nazi (surtout dans le film où il veut exterminer les humains “normaux” et se fait saluer par des “sieg Zion” assez évocateurs).
J’ai donc du mal à comprendre l’adoration que lui voue les Japonais. A t-on une image de lui plus sympathique dans la fin de Gundam ou dans Z Gundam?
Dans Zeta Gundam, il est assurément plus sympathique. C’est l’autoritarisme de la Fédération terrestre qui a contribué à le transformer en quasi facho dans Char’s Counterattack…
On va un peu spoiler alors attention.
Dans la première série de gundam, Char joue double jeu. Il est avec zion mais en fait il cherche à éliminer la famille Zabi qui est à tête du régime. Les sieg zion s’adressent en premier à la famille Zabi et à l’armée de Zion (pour l’origine). La première série de Gundam est truffé de référence à la seconde guerre mondiale. Si je me souviens bien, vers la fin de la série, un des fils Zabi désire mettre les newtype dans des camps. Son père refuse, rappelant à sa progéniture le nom d’Hitler.
Pour en revenir à Char, le capital sympathie est du à son but qui lui permet de prendre de la distance avec son camp, à des moments anodins (genre je bois un verre, j’aide amuro à sortir son véhicule de la boue) ou aux rencontres avec sa sœur qui fait partie du camp adverse. En résumé il est montré sous un jour complètement différent. Ce n’est pas le nazi assoiffé de sang.
A la fin, il se bat doublement pour lui, pour sa vengeance familiale (je bute les zabi qui ont massacré ma famille) et pour sa vengeance de cœur (la mort de lala sun causé selon lui par amuro).
Apres dans Z gundam c’est complètement différent puisqu’il fait parti des « bons gars ». Le coté facho étant réservé au Titan (machin truc de la terre). Char fait souvent équipe avec Camille bidan (limite chaperon), il retrouve amuro rey (épisode 14 si mes souvenirs sont bons) et tu le vois d’une manière sympathique (il n’a pas de plan pour se retourner contre son groupe). Je me demande même si dans son discours au parlement (quand il révèle ce que la plupart des héros savaient c’est à dire qu’il est Char), il ne pointe pas l’autoritarisme et la quasi dictature des titans (sous entendu blabla démocratie, encore une fois je sais plus trop mon visionage date de 3 ans).
Pour la contre attaque de char. Il joue ses petits dictateurs mais un il fallait bien un dernier affrontement digne de ce nom entre amuro et char. Deux gentils qui se frittent sur la gueule c’est pas terrible. En fait, comme la terre ne veut toujours pas reconnaître l’indépendance des colonies et qu’elle est intransigeante sur la question (c’est ça je me trompe pas là ?), il va vouloir tout en entubant politiquement les dirigeants de la fédération, envoyer Axis pour être tranquille. Les zieg zion sont là pour montrer qu’il a réuni et fédéré les anciens (et nostalgique peut être) de Zion.
Apres à mon avis son coté dictateur est aussi là pour démarquer le personnage de son rôle dans Z gundam. Faut bien montrer que dans ce film c’est pas un gentil du tout même si encore une fois ce coté dictateur fou va être tempéré par quelques scènes intimes (avec sa nana quand il l’a sert dans ses bras, lui sur le canapé, elle debout).
Pour la fascination aussi, il faut voir que c’est l’antithèse de shinji. Le mec sur de lui, excellent pilote, avec déjà une reconnaissance militaire quand Gundam commence. Pour le spectateur, ça produit son petit effet. C’est toujours mieux qu’un perso moche, qui va se plaindre et se prendre la tête, nul en pilotage, qui n’a pas envie d’être là. Sans oublier son look très particulier avec son masque et sa tenue rouge. Etre fashion c’est un gage de popularité. Pour faire une comparaison hasardeuse, Char c’est un peu un perso de type Dante de devil may cry.
Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.