Une version manga pour Ragen Blue

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 21)

Posté dans : Manga & BD

• Megagg
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    megagg le #287941

Hello

Vous avez été nombreux à me demander à quand une version anime ou un manga ou encore, la suite c'est pour quand ? 🙄
    Et bien je suis heureux de vous annoncer qu'une version “manga” de Ragen Blue est en cours de préparation. Les premiers chapitres seront publiés sur le blog qui a ouvert ses portes il y a peu. Ce nouveau manga sortira sous le titre très original de Ragen Bue Neo. 😛

La publication débutera en novembre 2011.

Après le CD image Album de Seiji Yokoyama et les goodies illustrés par Michi Himéno voici qu'arrive enfin une version manga. Les premiers visuels seront publiés avant la Japan Expo… 😃

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #287942

Sympa comme nouvelle ! L'idéal serait que le style du manga ressemble à du Shingo Araki – Michi Himeno, histoire de garder le même style, enfin on verra bien…

Yotadelatisane
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    yotadelatisane le #287943

Citation (Sotelo @ 16/04/2011, 18:22)
    Sympa comme nouvelle ! L'idéal serait que le style du manga ressemble à du Shingo Araki – Michi Himeno, histoire de garder le même style, enfin on verra bien…

super nouvelle !!

ce sera un auteur français ou Japonais (et oui, on risque encore de critiquer à mort suivant le résultat mais la qualité d'écriture….

Megagg
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    megagg le #287944

Citation (yotadelatisane @ 18/04/2011, 14:17)
    super nouvelle !!

ce sera un auteur français ou Japonais (et oui, on risque encore de critiquer à mort suivant le résultat mais la qualité d'écriture….

Le dessinateur n'est ni français ni japonais. En revanche il est bien asiatique. La critique est toujours bonne à prendre, cela ne me dérange absolument pas au, contraire. 😉

Megagg
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    megagg le #287945

Citation (Sotelo @ 16/04/2011, 18:22)

Non le style graphique sera différent car l'histoire le sera tout autant. 🙄 D'où le petit “neo” derrière le titre RAGEN BLUE . ^^;

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #287946

Citation (megagg @ 18/04/2011, 16:12)
    Non le style graphique sera différent car l'histoire le sera tout autant. 🙄 D'où le petit “neo” derrière le titre RAGEN BLUE . ^^;

Ah, je vois. J'espere que le dessinateur assurera bien en tous cas !

Megagg
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    megagg le #287947

Pour l'instant j'en suis très satisfait. 😛 C'est un jeune homme très talentueux, après tout est une question de goût.

Megagg
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    megagg le #287948

Voici un aperçu des premiers personnages du futur manga. 😉

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #287949

On ne voit pas très bien mais le dessin a l'air plutôt maîtrisé.

Megagg
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    megagg le #287950

Citation (Sotelo @ 19/05/2011 20:25)
    On ne voit pas très bien mais le dessin a l'air plutôt maîtrisé.

C'est juste un petit aperçu en attendant. 🙄 J'aime beaucoup le style. Je posterai plus tard d'autres visuels. ^^

Megagg
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    megagg le #287951

Voici Melunda, un nouveau personnage important du manga Ragen Blue. 🙄
    D'autres images avec de gros plans sur les personnages sont dispos sur le blog.

Megagg
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    megagg le #287952

Bon voici Luki un nouveau personnage de Ragen Blue neo. N’ayant peur de rien, ce jeune garçon de 10 ans a un lien de parenté avec membre de cette nouvelle histoire.
    Si ce personnage se prénomme Luki, c’est simplement un petit clin d’œil à l’un de mes chats qui porte le même nom . ^^
    J'en profite pour poster les trois premiers personnages. 🙄

Luki

Melunda

Reiki

Ebel

Megagg
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    megagg le #287953

Voici une petite mise à jour pour vous dévoiler Anko, un autre personnage du prochain manga de Ragen Blue neo. Cette jeune demoiselle au très foooort caractère sera l’un des personnages principaux de cette histoire. 😉

Alors qu’en pensez-vous ?

ANKO

Megagg
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    megagg le #287954

Voici un autre personnage connu et vu dans les autres univers de Ragen Blue mais avec un nouveau design pour cette version manga. Je vous présente donc Maruya la délicate princesse de Kaïla. ^^
    Vous allez me dire, mais elle n’a rien à voir avec la version de Michi HIMENO ?
    Et bien non, hormis sa couleur de cheveux qui restera rose. 😁

C’est choix perso et j’ai voulu lui ajouter un petit chapeau. Une princesse un peu fashion victim ? Tout est possible 😂

MARUYA

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #287955

Bon je débarque là, excusez la question de vieux con, mais c'est quoi Ragen Blue, tu peux me faire une petite présentation stp megagg? (au fait, on ne se connait pas encore, enchanté 😛 )

Megagg
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    megagg le #287956

Citation (kuronoe @ 23/06/2011 09:24)
    Bon je débarque là, excusez la question de vieux con, mais c'est quoi Ragen Blue, tu peux me faire une petite présentation stp megagg? (au fait, on ne se connait pas encore, enchanté 😛 )

Enchanté kuronoe 😁

Pas de souci, je vais faire un bref résumé 😉
    Pour faire simple et rapide, à la base Ragen Blue c’est un CD image album produit et écrit de mes petites main en 2008. J’ai demandé au compositeur Seiji Yokoyama (Saint Seiya, Captain Harlock) d’écrire de nouvelles musiques pour ce CD. Yumi Matsuzawa (Saint Seiya Hadès) interprète les génériques en japonais et en anglais.
    Je suis donc allé au Japon il y a 3 ans pour enregistrer les BGMs de cet album avec un orchestre de 41 musiciens.

L’histoire est celle de Reiki et de ses amis partant à la recherche des pierres de Ragen Blue et dans cet album ils font la connaissance de la princesse Maruya. C’est une petite histoire action / fantasy de 30 minutes. C'est un peu comme une OAV mais sans l'images ^^

Ce CD est un drama mais il y a en bonus des BGMs pour compléter la petite galette . Pour la partie drama j’ai fait appel au casting de Saint Seiya et DBZ : Eric Legrand (Seiya, Yamcha), Virginie Ledieu (Athéna), Serge Bourrier (Shun, Poseidon), Patrick Borg (Gôku adulte dans DBZ), Mark Lesser (Gohan adulte) et Laurence Crouzet (Hilda, Shina).

Sur Ragen Blue Univers : Kaïla Quest, C’est Michi Himéno (Saint Seiya, Lady Oscar, ulysse 31) qui est chargée du character design et elle a réalisée deux illustrations pour la France dont un poster format A2 et un shitajiki fabriqué lui au Japon.

Enfin là, je prépare une version manga en me basant sur les autres univers de Ragen Blue. C’est pourquoi ceux qui ont le CD retrouveront les personnages principaux mais avec un design très différent.
    Étant une nouvelle histoire repartant de zéro le titre choisi est donc tout naturellement Ragen Blue neo. ^^

Voilà j'espère que j'ai répondu à tes questions. ^^

Megagg
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    megagg le #287957

Voici le nouveau logo de Ragen Blue Neo qui sera désormais sur tous les produits concernés par ce manga. Il reste assez simple et on y a ajouté sa traduction en japonais tout comme celui de Kaïla Quest. La couleur bleue de Ragen Blue est conservée mais on change un peu la typographie du titre. En espérant que ce nouveau logo vous plaîse 😁

Neokris57fr
    Membre
      • Nouveau
    Neokris57fr le #287958

Citation (kuronoe @ 23/06/2011 09:24)

Salut Kuronoe ! si cela t'intéresse, j'ai trouvé un blog qui parle de Ragen Blue http://ragenblue.blogspot.com/. Tu as même des illustrations, des extraits audios et même des chroniques sur des oeuvres rares et méconnues en France dont les musiques ont été composées par Seiji Yokoyama… 😂

Megagg
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    megagg le #287959

Voici l’un des premiers ennemis à apparaître au début de l’histoire. Chouso, ce personnage assez puissant est sous les ordre de la sorcière Melunda mais avant d’arriver au design final de ce guerrier, il y a eu plusieurs étapes. Certaines modifications ont été apportées comme sa tunique qui au départ était un peu trop ample.

CHOUSO

Megagg
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    megagg le #287960

Avant la diffusion prochaine du manga de Ragen Blue une offre sur les goodies est disponible depuis le 04 décembre.

Cette offre promotionnelle est valable sur la version collector du CD et les goodies de Ragen Blue Universe ~Kaïla Quest~ de Michi HIMENO (Saint Seiya, Lady Oscar). Le CD passe à 6€, le poster à 4,50 € et le shitajiki à 5€, soit une économie de 8,50€ sur l’ensemble des produits.

Cette offre démarre le 04 décembre 2011 et se termine le 05 février 2012 à minuit.

Je rappelle que l’édition collector de Ragen Blue est vendue avec un dépliant contenant les dédicaces de Seiji YOKOYAMA, Eric LEGRAND, Patrick BORG, Virginie LEDIEU, Mark LESSER, Laurence CROUZET et Serge BOURRIER.

Tous les détails sur le blog

Poster A2 Ragen Blue Universe ~Kaïla Quest~ de Michi HIMENO (2008)

Shitajiki B5 Ragen Blue Universe ~Kaïla Quest~ de Michi HIMENO (2009)

CD Ragen Blue ~Symphonic Image Album~ de Seiji YOKOYAMA (2008)

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 21)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, pandaroux28
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min