Citation (kuronoe @ 23/06/2011 09:24)
Bon je débarque là, excusez la question de vieux con, mais c'est quoi Ragen Blue, tu peux me faire une petite présentation stp megagg? (au fait, on ne se connait pas encore, enchanté 😛 )
Enchanté kuronoe 😁
Pas de souci, je vais faire un bref résumé 😉
Pour faire simple et rapide, à la base Ragen Blue c’est un CD image album produit et écrit de mes petites main en 2008. J’ai demandé au compositeur Seiji Yokoyama (Saint Seiya, Captain Harlock) d’écrire de nouvelles musiques pour ce CD. Yumi Matsuzawa (Saint Seiya Hadès) interprète les génériques en japonais et en anglais.
Je suis donc allé au Japon il y a 3 ans pour enregistrer les BGMs de cet album avec un orchestre de 41 musiciens.
L’histoire est celle de Reiki et de ses amis partant à la recherche des pierres de Ragen Blue et dans cet album ils font la connaissance de la princesse Maruya. C’est une petite histoire action / fantasy de 30 minutes. C'est un peu comme une OAV mais sans l'images ^^
Ce CD est un drama mais il y a en bonus des BGMs pour compléter la petite galette . Pour la partie drama j’ai fait appel au casting de Saint Seiya et DBZ : Eric Legrand (Seiya, Yamcha), Virginie Ledieu (Athéna), Serge Bourrier (Shun, Poseidon), Patrick Borg (Gôku adulte dans DBZ), Mark Lesser (Gohan adulte) et Laurence Crouzet (Hilda, Shina).
Sur Ragen Blue Univers : Kaïla Quest, C’est Michi Himéno (Saint Seiya, Lady Oscar, ulysse 31) qui est chargée du character design et elle a réalisée deux illustrations pour la France dont un poster format A2 et un shitajiki fabriqué lui au Japon.
Enfin là, je prépare une version manga en me basant sur les autres univers de Ragen Blue. C’est pourquoi ceux qui ont le CD retrouveront les personnages principaux mais avec un design très différent.
Étant une nouvelle histoire repartant de zéro le titre choisi est donc tout naturellement Ragen Blue neo. ^^
Voilà j'espère que j'ai répondu à tes questions. ^^