votre avis sur le film escaflowne et sur saiyuki???

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Posté dans : Anime / Manga

• Campi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    campi le #123884

comment les trouver vous???
    a+

Liddo-Kun
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Liddo-kun le #123885

Le film Escaflowne est tout bonnement FABULEUX! MAGESTUEUX! FORMIDABLE! c grandiose quoi! tout y est: graphisme, animation, musique, meme si le scénario change il est qd bien (je trouve que c tant mieux d’ailleur). On en fait pas tout le temps des film comme ça!
    Alors Saiyuki, je n’ai pu voir que le 1 er episode. Et bah surprise, g été déçu! je m’attendais à mieux, mais bon faut pas se fier à un premier épisode.

Liddo@_@

Ran-Chan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Ran Chan le #123886

euh.. le film d’Escaflowne est bien.. peut etre pas fabuleux ni mahjestueux…

mais c vrai qu’il est largement sympa..

Ran Chan

Swen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    swen le #123887

le film d’escaflowne est genial et esthetiquement merveille sauf kujaku le pauvre il a une sale tête par contre dilandaeu est vraiment superbe rien à voir physuiquement avec celui de la serie 😉! hitomi esyt 10 fois plus interressante elle est tres negative et moins naive et van pârait plus fou dans le sens plûtot suicidaire dans ses atitudes au combats^^!

pour saiyuki grosse deception aussi surtout au niveau de l’animation il y a de gros defauts techniques surtout le dessin des personnages vraiment pas reussi (oeil de travers têtes et corps bizzares par moment) et animatuion extrement limité l”‘ensemble est bizzare le senario est tres classique et les perso aussi personnellement je n’est pas accroché mais à ce qui pârait le manga est 10 fois mieux 😁

Larrylerex
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    larrylerex le #123888

le film escaflowne est un petit chef d’oeuvre
    il est en opposition total avec le reste de la serie tv.
    en effet le serie se veut plutot optimiste plus romantique aussi alors que le film est tout bonnement negatif malgre une pointe de positivité a la fin.
    De plus la BO du film est formidable (Yoko KANNO oblige).

que dire de plus

Cosmos
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    cosmos le #123889

Alors le film d’Escaflowne peut d’abord être très frustrant quand on a vu la série (je l’ai vraiment apprécié que la 4e fois du coup) mais sinon il est très-très-très bien fait, les personnages sont plus beaux (sauf Folken), et le fait que 2-3 passages soit exactement comme dans la série c’est… bref il est très bien.

Encore une fois je raconte ma vie mais j’ai a-do-ré le passage vers le début où Hitomi dit gentiment à sa copine de se casser, où on voit l’ombre de Yukari derrière Hitomi, alors qu’elle lui fait face, j’ai trouvé ça très réussi pour montrer que même si elle lui fait face, elle lui tourne le dos. Voilà c’est tout.

Dariun
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    dariun le #123890

le film d’escaflowne est fait pour le grand public:un blockbuster quoi!!!il y a beaucoup moins de subtilités que dans la série tv qui rentre plus dans la psychologie des persos.je ne nie pas la réalisation et l’aspect esthétique(j’ai le dvd) mais sur le long terme,la serie tv a plus de potentiel..

pour saiyuki,j’ai vraiment aimé(j’ai vuq eu les 39 premiers épisodes): une sérue fun sans prétention et je n’ai pas vu les dfauts techniques

• Nouveau
    Anonyme le #123891

bah oui ! j’ai pas vu le film et pis s’il arrive chez nous je sabre le champ’ (ça fait 2 fois que je cause champagne sur le forum)(mon moi-même dit qu’on s’en fout)(ok ok), et franchement j’aimerais bien ! j’ai déjà le artbook et la BO, mais ça rassasie pas des masses.
    Saiyuki, ça me disait bien, mais vu le nbre d’épisodes, je v ptêt attendre que ça passe à la télé, enfin, sur le sat’, ptêt sur Game One, enfin, Kekpart quoi !
    bye bye 😉

Blackie
    Membre
      • Nouveau
    Blackie le #123892

Perso le film d’escaflowne est une petite merveille tant au graphique qu’au niveau de l’animation.Comme il a deja ete dit la musique aussi est un element a ne pas neglige ds les dessins animes et cela Yoko Kahno(j’espere que je me gourre pas ds le nom) l’a tres bien compris et nous offre a son habitude une superbe OST!!
    Pour ce qui est de Sayuki il est vrai que lorsque l’on compare au manga les graphismes de la serie semble un peu triste.Cependant je trouve que cela ne lui enleve rien a son charme:c’est une serie peut etre sans pretention mais qui a son charme et qui plait bcp.Apres tout n’est qu’une qu’une question de goût…

Tabris
    Membre
      • Nouveau
    tabris le #123893

Je peux te dire que l’oav Escaflowne est carrément mieux que la série.
    Elle est plus noire et plus introspective que le reste de cette série.
    Ce que j’adore aussi ce sont les bruits “organiques” fait par l’armure.
    On comprend alors mieux que c’est un Dieu qui reprend vie et non une banale armure style Gundam avec un mec dedans.
    Enfin voilà, c’est tout ce que j’avais à te dire.
    A plus, Tabris.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, Xanatos, feanor-curufinwe, Ikebukuro69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min