Votre avis sur le manga “Hoshin” (quelqu’un connait ????).

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Posté dans : Anime / Manga

• ElKoubi
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ElKoubi le #122214

Récemment sorti (le n°2 sort seulement le 15/01 chez nous) et sobrement sous-titré l’investiture des dieux (je crois……..c’est français, ça “investiture” comme mot ?????) et qui s’inspire de légendes chinoises (ou contes, mythes ou un truc dans le genre), le résultat est, pour l’instant, appréciable (pour moi en tout cas).

Pour ma part, j’ai juste découvert ça hier, et j’avoue que j’ai été plutot agréablement surpris, et pourtant c’est pas gagné parce que en ce qui concerne ce qui est relatif à l’historique des pays comme le Japon ou autre j’ai du mal à m’y faire (non pas que celà ne m’intéresse pas, au contraire je suis attiré par pal mal de choses concernant le Japon, mais c’est qu’avec les différents noms donnés aux principales “dynasties”,etc…j’ai un peu tendance à m’embrouiller facilement…………et pourtant j’aime bien ce manga……..j’imagine que ceux qui s’intéressent à l’histoire de la Chine et aux divers ouvrages que cite l’auteur en tant que source d’inspirations seront aux anges, si tant est qu’ils apprécient le manga en question, mais ca reste abordable pour la plupart d’entre nous).

Question désign général de la série, ça reste correct sans être sensationnel non plus. Les personnages, créatures, etc…ont un look convenable (excepté la bestiole qui sert de monture au héros qui a un look franchement bizarre………..ceux qui ont lu le manga voient peut-être de quelle bestiole je parle, désolé j’ai pas retenu le nom, je suis pas encore familiarisé avec la série). La série fait la part belle à l’historic-fantasy (dixit l’auteur), avec un savant mélange d’action (le héros qui ignore tout son potentiel et qui le découvre au fur et à mesure) et aussi à l’humour (les scènes ou des plans menés tambour battant par le héros se révèlent, à priori, hasardeuses voire foireuses au départ puis qui finnissent par payer), ici le “grand-méchant” est une femme (pour une fois) et est plutot jolie (question de gout).

Voilà je me suis un peu égaré de mon sujet mais j’aime franchement bien ce manga donc j’en parle. Si jamais quelqu’un connait ce manga n’hésitez pas à me donner votre opinion sur cet ouvrage ce sujet est là est pour celà (ben voyons).

Comment ça j’ai fait long ???????

“Sachez le, la garde se rend et ne meurt pas………….euh non c’est le contraire)

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #122215

que le second volume sort le 05/02/02 en france, suite a des soucis de douane (le materiel japonais etait coince a la douane a cause du passage a l’euro du systeme info des transporteurs qui a fichu le souk :-))
    j’aime plutot bien le premier volume, bourre d’humour et j’attends la suite (on a de la marge, y a 23 volumes en tout :-))… a noter qu’il y a un anime tire de ce manga, connu en france sous le nom de soul hunter (chez declic images)

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #122216

Explication de ce titre bidon:
    Moi aussi je trouve ce manga attrayant, mais non pas pour son action (c’est plutôt du réchauffé quand même) mais pour l’humour dans l’action. Nuance. Le héros, même s’il reste classique au niveau du comportement, prend à contre pied le déroulement normal des batailles. (attaque directe contre “le grand méchant” que je trouve aussi trés bien constuit(e), pas tant au niveau plastique mais plutôt au niveau de la dualité “grand sourire je suis sympa”/”je te brule contre un pillier et je massacre”). Bref, comme j’ai déja dit je sais plus où un manga agréable mais toutefois je ne sais pas vers où partira l’auteur pour faire les 27 tomes restants…s’essouflera t-il, s’essouflera t-il pas ?

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #122217

y a que 23 volumes, non ? 🙂
    mais c’est vrai que je me demande aussi si ca pas vite devenir repetetitif (enfin on le saura vite :-))

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #122218

J’ai déjà vu cette siganture quelque part…
    Aurait-on affaire à un fan de Dawa ? (d’ailleurs, il me semble que c’est *une* fan de Dawa qui signe comme ça sur G1, mais les pseudos ne correspondent pas, donc…)

ElKoubi
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ElKoubi le #122219

Effectivement je suis un fervent (un peu moins ces temps ci…..) forumeurs du site de G1 et effectivement la petite phrase (que je lui ai piqué pour l’occasion) est celle d’une fan de DAWA.

En tout cas mon pseudo ici est le meme que sur le forum de G1 et toi me dévoileras tu ton identité (je te connais peut-être sur le forum de G1…………..comme quoi le monde est petit !!!!)

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #122220

Bin je traine aussi parfois on ze G1 forum… et mon pseudo est sensiblement le même, sauf qu’il y a des petits _ de chaque côté pour faire joli (et parce que qqun me l’avait déjà pris, bouhouhouh snif)

Deedo72
    Membre
      • Nouveau
    deedo72 le #122221

plus qu’un tome avant la fin !!:ouin:

j’ai vraiment acrocher a ce manga ,je le trouve assez sympa,meme si le theme de la guerre est omnipresent

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 2
Xanatos, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min