Récemment sorti (le n°2 sort seulement le 15/01 chez nous) et sobrement sous-titré l’investiture des dieux (je crois……..c’est français, ça “investiture” comme mot ?????) et qui s’inspire de légendes chinoises (ou contes, mythes ou un truc dans le genre), le résultat est, pour l’instant, appréciable (pour moi en tout cas).
Pour ma part, j’ai juste découvert ça hier, et j’avoue que j’ai été plutot agréablement surpris, et pourtant c’est pas gagné parce que en ce qui concerne ce qui est relatif à l’historique des pays comme le Japon ou autre j’ai du mal à m’y faire (non pas que celà ne m’intéresse pas, au contraire je suis attiré par pal mal de choses concernant le Japon, mais c’est qu’avec les différents noms donnés aux principales “dynasties”,etc…j’ai un peu tendance à m’embrouiller facilement…………et pourtant j’aime bien ce manga……..j’imagine que ceux qui s’intéressent à l’histoire de la Chine et aux divers ouvrages que cite l’auteur en tant que source d’inspirations seront aux anges, si tant est qu’ils apprécient le manga en question, mais ca reste abordable pour la plupart d’entre nous).
Question désign général de la série, ça reste correct sans être sensationnel non plus. Les personnages, créatures, etc…ont un look convenable (excepté la bestiole qui sert de monture au héros qui a un look franchement bizarre………..ceux qui ont lu le manga voient peut-être de quelle bestiole je parle, désolé j’ai pas retenu le nom, je suis pas encore familiarisé avec la série). La série fait la part belle à l’historic-fantasy (dixit l’auteur), avec un savant mélange d’action (le héros qui ignore tout son potentiel et qui le découvre au fur et à mesure) et aussi à l’humour (les scènes ou des plans menés tambour battant par le héros se révèlent, à priori, hasardeuses voire foireuses au départ puis qui finnissent par payer), ici le “grand-méchant” est une femme (pour une fois) et est plutot jolie (question de gout).
Voilà je me suis un peu égaré de mon sujet mais j’aime franchement bien ce manga donc j’en parle. Si jamais quelqu’un connait ce manga n’hésitez pas à me donner votre opinion sur cet ouvrage ce sujet est là est pour celà (ben voyons).
Comment ça j’ai fait long ???????
“Sachez le, la garde se rend et ne meurt pas………….euh non c’est le contraire)