votre final fantasy favoris

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 34)

Posté dans : Forum Général

• Hyatt
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hyatt le #100685

hummm !!! parlons un peu de jeu video pour changer !

si vous etes un acro de final fantasy alors je vous invite a discuter de vos reactions sur cette saga :coeur:

Routin-Le-Greatmaster
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Routin le greatmaster le #100686

mon préféré c’est le 7, c’est le seul que jai.

Murasaki-Sama
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    murasaki-sama le #100687

Et moi qui voulais justement poster ce matin pour dire que le final fantasy que préfère la majorité est le 7…:pheaven:

Shaellaprincess
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Shaellaprincess le #100688

personnelement j aime chaque ff auquel j ai jouez a par peut etre euhh crital chronicle:lave:

alors j ai adorez ff 7 pour l histoire et les personnages

le 8 je l adore pour l univer et toute ces g-force et les personnage un peut con parfois

le 9:coeur:bin j ai tout kiffer dans le neuf sof peut etre le fait ke se soit un peut des sd mais sinon il as tout se que j aime

le x :gloup:il es bien mais je le trouve bizare sur plusieur point

le premier je preferais encore les materia au spherier

deuxiemen il es long et si tu veut vremen le finir il es dur en plus de sa

troisiemen ses trop triste :sick:

ensuite le ff tactics je l ai adorez meme pour l histoire

euh il y aussi le I ET II j ai aimez meme si se sont de vieux ff

je sais plus dans lequel des enciens ff mais j ai adorez le kayak s etais mdrrr:pompom:

bon j ai aussi fait le 456 mais je les ai jamais fini :sick:

sinon j espere un jour pouvoir me faire x2 et le XI avec plaisir car ils ont l ai tres bien :coeur::coeur::coeur::coeur::coeur:

Hyatt
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hyatt le #100689

sans hesitations je prefere

_ff7

_ff10

_ff8

_ff10 2

_ff9

voila :coeur:

Yotsuma
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Yotsuma le #100690

aucune hésitation: le FF7!!!! J’ai trop aimé les revoir et amélioré dans Kingdom Hearts! Ils n’étaient pas tous là, mais il y en avait! Enfin, Cloud retrouvait Aeris!

:cat:

trop chou!

Hyatt
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hyatt le #100691

bientot il y aura pour les fan de ff7 ff advent children qui a l’air ma foi fort simpatique et on y revoit une aeris magnifiquement realiser c’est un vrai bonheur :coeur:

Edité par hyatt le 11-12-2004 à 19:47

D-Chan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    D-Chan le #100692

Moi c’est sans conteste le 8 (Squall est d’un charismatique :tigre:)

Ensuite le 10, j’ai pas encore fait le 10-2 et j’attends le 12 avec impatience !

Sinon, j’adoooooooooooooore Kingdom Hearts et là j’attends le 2 et le CoM :tigre:

D-Chan :raton:

Mariem13352
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Mariem le #100693

Pour moi c’est sans hésitation FF6, suivi de près par FF4 et FF7 :chirolp_lovely:

J’ai tout adoré dans FF6, du scénario aux musiques en passant par les personnages!

:love:

Gotch
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gotch le #100694

dans les suivants (sutout 10 et 10-2) je sais pas ya pas cette magie si particulière et à la fois si universelle qu’on retrouve dans les trois cités au dessus.

J’ai pas joué au 11 et 12 mais certains personnages ont l’air très charismatiques aussi (surtout dans le 11)

J’suis impatiente pour advent children!!!j’espère qu’il va sortir en france!!!

j’aurais préféré qu’ils reprennent l’histoire du jeux vidéo plutot que de faire une suite.mais….c’est pas grave ça a quand même l’air trop bon!

Aeris ressemble beaucoup à yuna je trouve, mais cloud est super beau!!

Pimousse
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pimousse le #100695

mes deux préférés ex aequo sont FF7 et FF8 pour leurs personnages charismatiques, pour leurs univers supperbement bien construits et leurs scénarios très prenants.

En ce moment , je viens de commancer FF10 en version platinum et j’attends de voir si il va devenir mon préféré. (oui, je sais, j’ai un peu beaucoup de retard mais malheureusement quand y’a pas de thune, y’a pas de thune).:love:

Hyatt
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hyatt le #100696

c’est que les perso de ff8 sont tres charismatiques et tres attachant !et le jeu en lui meme est vraiment super ,je trouve les decors magnifiques (la premiere scene ou on voit la bgu est super simpa !)et les musiques comme dans tout les final sont aussi tres bien compose (j’adore la chanson eyes on me ).

pour ff10 j’ai tout aime le systeme avec les spheres est assez compliquer au debut mais apres on s’apercoit que c’est en faite tres enfantin .les perso sont tres bien realiser et ce qui est genial c’est que c’est le premier final ou ils parlent .par contre j’ai ete decu par la fin ,squaresoft m’a abituer a de longues scenes de fin et la elle est vraiment courte (celle de ff9 aussi est courte)

voila voila:coeur:

SpeedRcrX
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    SpeedRcrX le #100697

Mon préféré c’est le 6

Speed fan de la série des FFs

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #100698

Et bien moi c’est le 9 que j’ai apprécié tout particulièrement : grâce à son savant mélange d’action et de cinématiques…ni trop ni trop peu (en comparaison dans les autres FF on passe son temps soit à combattre des monstres soit à regarder son téléviseur ou pire les deux comme avec FF10), grâce aussi à un méchant bien méchant, et un méchant encore plus méchant que le méchant qui en fin de compte et aussi un peu gentil. Le fait qu’il y ait plusieurs histoires en une n’est pas pour me déplaire non plus et même s’il est assez linéaire on le remarque moins qu’en jouant à un FF8 ou un FF10. Décidément c’est le 9 que je préfère à bien des égars. Mais la vraie raison c’est que je trouve Vivi trop mimi.

Rajiku
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Rajiku le #100699

Yo tout le monde je suis un nouveau pingouin, et je rejoind la communauté:pingu:

Bon pour le meilleur épisode des FF c’est le 6 et le 7, j’ai aussi jouer aux autres que je classe FF10,FF5 , FF4, FF2, FF1, FF3, j’ai pas jouer au FF 9 , FF 11 et FF 10-2.

Pour ceux qui n’ont pas jouer au FF1 et FF2 je leur conseil la récente sortie sur GBA entierement traduit en français.

Y ‘a aussi le FF Tactics sur GBA et le Cystal Chronicles sur Gamecube.:tigre:

Rajiku grand fan de Squaresoft

:pcrying:

Yotsuma
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Yotsuma le #100700

Je suis fan aussi de ce que squaresoft fait. J’ai hâte de voir Advent Children. Ce sera inoubliable en tout les cas.

:chirub_pachi:

Nightcrawler
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Nightcrawler le #100701

Pour ma part, je n’ai joué qu’aux 4, 5, 6 (vive la Super famicom!) et au 8.

Mon préféré est de loin le 6 qui est aussi celui des japonais en général. L’intrigue est tellement géniale, les personnages nombreux et développés…

Ensuite, viennent le 4, 8 et 5.

Le 4 propose un scénario complètement roclambolesque avec des coups de théatre très (trop?) fréquent au point que cela n’est pas crédible . Cependant, si je l’apprécie autant cela vient du fait que les personnages sontt complexes ert qu’on retrouve tous les éléments d’un manga ou anime classique: amitié fraternelle, amour, rédemption, sacrifices pour le reste du groupe à la Saint Seiya, découverte de liens de parentés ignorés..

Le 8 est beau et le scénar est bien mais on est plutot limité aux niveau des actions.

Le 5 m’a plutot déçu par le scénario même si le concept de jobs est intéressant.

Hyatt
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hyatt le #100702

je n’est jamais eu l’occasion de jouer a ff6 mais je connais beaucoup de gens qui y on joue et apparement c’est le meilleur final

Clash
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #100703

Pour le moment je n’ai achevé que les 1-4-6-10-10.2, mais les autres n’attendent qu’un peu de temps pour que je m’y consacre (sauf le 3 pour lequel je devrai passer par internet car apparament c’est définitivement foutu pour une réédition sur play 1 ou 2)

Ma préférence va au X (qui est mon premier, donc ça fausse peut-être un peu le truc…), devant le VI, le I, le X-2 et le IV.

Je viens d’achever le IV et il m’a pompé au plus haut point.

Pas au niveau du scénario (quoi que pas folichon et trop de morts pas crédibles) qui reste largement au-dessus du X-2, mais surtout à cause de la jouabliité: système de combat sans finesse et difficulté très mal dosée (Level-Up forcé obligatoire à certains moments, comme contre ce PUT*** de MUR ou contre Zeromus, alors que je n’ai du le faire dans aucun autre FF), certains aspects du scénar’ trop peu creusés (Kain…) , linéarité extrême et enfin durée de vie inférieure aux autres.

Le X-2, pffff…

Que dire? Bon, le gameplay est pas mal; j’aime moins que le X, mais il a plein d’innovations intéressantes.

L’ambiance…

Bon, 90 pour cent sont à jeter.

Les 10 pour cent à garder sont les gags parfois réussis.

Le reste (la musique, les “problématiques de meuf genre magazine “Girl” -le bébé, etc.-, le ton général “starac’, enfin bref, tout est pénible), direction poubelle.

Et le scénar’…

Que dire?

Qu’avec la fin “normale” , on a un truc “honnête”, sans plus, bien en-dessous du X sur tous les plans (intérêt, complexité, divers angles de vues, etc etc).

Mais ce qui m’exaspère au plus haut point c’est la “bonne” fin

SPOILER

…donc quand Tidus revient, ce qui est bidon, mais BIDON de chez Bidon: rien à voir avec le scénar’ développé au cours du jeu, 400 pour cent Fan-service de MER*E sans aucune justification valable, et surtout sans AUCUN INTERET.

Autre nullité, le comportement des 3 demoiselles qui change du tout au tout par rapport au X: Rikku passe d’espiègle à complètement gourdasse, Yuna d’introvertie sensible à adolescente en pleine crise et qui mûrit façon statac’ , Paine qui est une resucée de Lulu avec la poitrine en moins…

Bon je vais pas m’étaler parce que j’en ai déjà tellement écrit là-dessus…

Le Ier, bonne surprise; scénario convenu mais réjouissant, tout roulait bien, magie, bonne liberté, grosse (mais intelligente) difficulté de par l’abscence d’objet life…

J’ai bien aimé.

Le VI, bon ben on le le présente plus.

Des persos magnifiques, des histoires parallèles, une inventivité énorme dans les détails du scénario, des passages cultissimes (l’opéra, l’ile déserte), des situations magnifiques (Celes dans les geoles, Tina qui refuse de reprendre le combat pour rester avec les gosses qu’elle aide), des symboles forts (Kefka le fou en Hitler, qui entasse les cadavres d’espers au fond de son usine de magie).

Et enfin des combats intéressants avec des combinaisons de persos qui multiplient les possibilités…

Pourquoi pas mon n°1 alors?

Ben c’est con à dire, mais…

Allez, j’ai honte de le dire…

Bon, je me lance.

Les graphismes d’avant la 3D, ça le fait pas, ça le fait trop pas.

Oui je sais, désolé, j’ai pas grandi là-dedans…

Quand je vois une Celes qui chante dans l’opéra avec la voix d’un OrdiNathan ça me donne envie de rire, alors que que je vois l’intro de FFX avec l’innomable At Zanarkand qui résonne sur fond de nuit étoilée…

C’est vraiment dommage, mais y’a pas photo…

Maintenant, vous me ressortez FF6 en adaptation PS2 (sans rien changer au scéna’, pitié!), et vous verrez le nombre de gens qui changeront d’avis…

Donc en 1, FFX…

Raison?

Ben j’en vois qu’une: At Zanarkand.

Et c’est tout.

Comment ça c’est pas objectif???!

Non bon, je sais pas, j’ai bien accroché à l’histoire, j’ai adoré les conflits latents qui parsemaient le scénar, les changements de situation…

Le renversement que j’aime bien, c’est le groupe qui part dans l’esprit que Yuna va mourrir; Tidus y va à reculons…

Et petit à petit avec l’évolution des choses, Yuna se rend compte que c’est plutôt Tidus qui va y rester et c’est elle qui commence à traîner les pieds…

Et 1000 autres trucs qui me reviennet pas tout-de-suite, parce que ça fait déjà trop longtemps.

La durée de vie quand-même, énorme (pas la normale qui reste traditionnelle, mais la totale avec les quêtes annexes monstrueusement nombreuses…

————————-

Malgré tout mon jeu préféré reste (et restera encore je pense, quoi que, qui sait) Zelda:Ocarina of Time.

Une magie incomparable du début à la fin, un rêve éveillé encore 5 ans après.

Edité par clash le 11-01-2005 à 21:42

KRILIN
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    KRILIN le #100704

Moi c’est le 7.

Le 6, 9 et le 10 sont bien aussi.

Le 8 et le X-2 sont moin bien

Bref je suis fan

:sick: :pompom:

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 34)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min