Salut!
Te raconter yami ce serait un peu difficile vu que l’histoire est très complexe et je risquerais de me perdre dans mille et un détours, je te propose d’aller sur ce site, il est très complet et tu auras plein de renseignements…
Sinon, en bref, vala un ti résumé : ^^ http://theria.net/yaminomatsuei/index.html
PS: C’est en anglais, si tu veux la page française, passe par google pour la traduction de la page çà ira plus vite ^^
Après leur mort, les âmes des défunts doivent être jugées pour être envoyés à l’endroit où elles seront punis ou récompensés pour leur action sur terre. Au Japon, la terre des morts est appelée Meifu et l’organisation qui s’occupe du traitement des âmes est divisés en dix bureaux gouvernementaux . Chaque division est composée de dix-huit personnes qui sont responsable du sort des gens morts. Ces employés sont souvent appelés ” Shinigami “, les Dieux de la Mort. Ils travaillent toujours par paire. Le héros Tsuzuki Asato :coeur: (Tsu pour les intimes) est l’un des meilleurs pour ne pas dire le meilleur des shinigamis, il a des yeux améthystes et c’est un amoureux fou des pâtisseries en tout genre… il fait équipe avec Hisoka Kurosaki (mon ti préféré:love:) et ils enquêtent sur divers crimes…
Le manga compte 11 volumes et 2 encore en cours au Japon et la série TV 13 épisodes.
Côté méchants on ne pas passé outre le docteur Muraki qui apparaît très souvent… mais je ne peux pas en dire plus, ce serait dévoilé l’histoire ^^.
Sinon, disons que les personnages sont très attachants, avec une vrai personnalité, de vrais sentiments et un passé parfois très douloureux, les dessins sont magnifiques et le rendu dans l’animé est très bien.
Côté forces en présence il y a pour tous les gouts, horreur, vampires, démons, mais aussi amitié et beaucoup d’humour dans certaines scènes…
:09: Ben vala, j’espère avoir fait un résumé qui te plairas, sinon, y a plein de sites qui parlent de Yami ^^
:cat:Bise à toi