Oeuvre importante de la carrière de Tsutomu Nihei, Blame! fera, on le sait, l’objet d’une adaptation anime en long-métrage. Attendu le 20 mai au Japon puis chez Netflix, le film lâche un trailer plus généreux.
Tout comme une autre oeuvre de Tsutomu Nihei, Knights of Sidonia, Blame! est réalisée par Polygon Pictures et s’offrira une plastique numérique. C’est un habitué du procédé, Hiroyuki Seshita qui réalisera l’adaptation de ce manga culte de la sphère SF. L’homme sera en terrain connu puisqu’il a déjà officié sur le très bon Knights of Sidonia mais aussi Ajin. Du côté du casting, notez la présence de Takahiro Sakurai (Tosaki dans Ajin, Griffith dans Berserk) pour interpréter Killy, et celle de Kana Hanazawa (Kosaki dans Nisekoi, Akane dans Psycho-Pass) pour jouer Cibo.
Précisons qu’outre ce film, un light novel doit voir le jour sous la main du talentueux Tow Ubukata (Le Chevalier D’Eon, Pilgrim Jager). Blame! est un seinen arrivé en France en 2000 comptant 10 tomes bardés d’architecture top niveau et d’une narration minimaliste ayant fait la réputation de Tsutomu Nihei.
Résumé Glénat :
“Peut-être sur Terre… Peut-être dans le futur… Killy est un cyborg taciturne qui erre dans une gigantesque cité labyrinthique, s’étendant sur des milliers de niveaux. Armé d’un revolver amplificateur de radiations et accompagné de Shibo, un scientifique, il part en quête du “net-gene”, un programme qui aurait échappé à la contamination globale d’un virus informatique, et qui serait capable de gérer le monde.”
Source : ANN
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.