C’est assurément l’un des prochains titres à suivre. Imaginé par le rôliste Ryo Mizuno, célèbre créateur de la saga Lodoss, Record of Grancrest War est un lignt novel dont l’adaptation anime est prévue pour janvier 2018 au Japon. Via son site web, une première vidéo est diffusée.
Pour l’adaptation, c’est le studio A-1 Pictures qui se présente, avec un certain savoir faire en matière de Fantasy (SAO, Granblue, Fractale, Grimgar). C’est le réalisateur du Rakugo ou la vie, Mamoru Hatakeyama (aussi connu sous le nom de Shinichi Omata), qui sera à la tête de l’équipe, avec Hiroshi Yakô (animateur sur Le Chevalier D’Eon) qui signera son premier job en tant que chara-designer. Du côté des musiques, c’est Yugo Kanno (Ajin, Psycho Pass, Diamond is Unbreakable) qui est au poste. La première vidéo avance une certaine qualité technique mais tout cela demande confirmation.
Enfin, rayon nouveauté, un listing du casting est donné :
- Yūichi Nakamura – Irvin
- Reina Ueda – Aishela
- Satoshi Hino – Lassic David
- Yoshitsugu Matsuoka – Moreno Dortous
- Natsumi Takamori – Priscilla
- Ai Kayano – Marrine Kreische
- Takahiro Sakurai – Villar Constance
- Wataru Hatano – Mirza Kooches
- Yūichi Iguchi – Alex Deux
- Kentarō Kumagai – Theo Cornaro
- Akari Kitō – Siluca Meletes
Ce roman lancé en 2013 chez l’éditeur Shobo compte pour l’instant 8 tomes sortis. On plonge ici dans un univers que le chaos menace. Pour faire face à la situations, plusieurs Lord font front, mais au lieu de protéger le pays, ces derniers en profitent pour assurer leur suprématie ! Shiruka (mage) et Theo (serviteur) se jurent alors fidélité pour redresser le pays.
Source : ANN
Un commentaire
Pingback: Les anime Slow Start et Record of Grancrest War en simulcast chez Wakanim
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.