Cours magistraux de mangaka

0

Il faut que croire que la mode est actuellement au cours magistraux tenus par des mangaka ! Qu’on juge plutôt : en avril 2005, l’Université des Arts d’Osaka ouvrira un cours consacré à la création de personnages. Les éminents responsables de ce cours magistral seront KOIKE Kazuo (Crying Freeman) et NAGAI Go (Goldorak). Nos deux mangaka seront seulement en charge de la supervision du cours, laissant le soin à IKEGAMI Ryoichi (Strain) et SATONAKA Machiko (Ashita Kagayaku) d’assurer le programme éducatif. À noter, la présence de TAKAHASHI Rumiko (Ranma ½) pour quelques conférences. On parlera, dans ce cours, des personnages célèbres de manga, mais aussi de sportifs ou autres grandes figures de l’histoire. Les sujets tourneront autour de la théorie sur le concept de héros, la psychologie du lecteur, les problèmes de copyright…

L’Université d’Otemae ouvrira, quant à elle, l’année prochaine, un département d’histoire de l’art et des médias qui comptera Monkey Punch (Edgard, détective cambrioleur) parmi les professeurs en place !

Enfin, Digital Hollywood, qui forme les programmateurs de système IT (nous ne savons malheureusement pas de quoi il retourne), va inaugurer une Université Digital Hollywood en avril 2005, dont certains cours seront assurés par MATSUMOTO Leiji (Albator).

Source : Source »

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur