Trainman : Love Story

0

Etrange histoire que celle du manga Trainman… A l’origine, tout commence par un sujet posté sur un forum japonais célèbre, le 2 Channel message board : un otaku raconte qu’il a sauvé une jolie jeune femme du nom de Hermes d’un alcoolique, sur la ligne ferroviaire le menant à Akihabara. L’otaku demande alors aux internautes du forum de donner leur avis sur la façon dont il doit courtiser Hermes. Suite aux très nombreux encouragements reçus, le jeune homme continua à donner des nouvelles de son histoire amoureuse… Véritable histoire ou canular ? Personne ne le sait. Toujours est-il qu’un roman – constitué des messages du forum postés sur deux mois – parait à l’automne 2004 chez l’éditeur Shinchou, et vend un demi million d’exemplaires en soixante jours.

Outre le fait que c’est la première fois qu’une histoire née sur Internet sorte en livre, Trainman se retrouve au même moment adapté en manga dans quatre magazines ! Dans la rubrique shônen, le Young Champion Magazine a lancé les hostilités dans son édition du 28 décembre, suivi par le Weekly Young Sunday Magazine du 6 janvier et le Monthly Champion Red Magazine le 19 janvier. Enfin, le magazine de shôjo Dessert compte publier une histoire one-shot dans son numéro d’été.

Les différents éditeurs des magazines s’accordent à penser que la multiplicité des histoires ne devrait pas poser de problème, dans la mesure où le style de chaque mangaka est différent. Par ailleurs, ils se sont entendus pour distribuer les bénéfices de ces histoires à un fond de soutien pour les victimes du tremblement de terre de Chuetsu à Niigata.

Source : Source »

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur