Après dix jours de bons et loyaux services, le festival Anima a rendu son palmarès hier soir. C’est Thierry SHIEL qui a remporté le Grand Prix du long métrage, décerné par le public, avec son Renart le renard(Luxembourg), relecture de la fable médiévale bien connue. Le Prix Be TV du long métrage d’animation a été attribué à Tokyo Godfathers de KON Satoshi (Japon).
Au niveau courts métrages, le public a récompensé les films suivants : Zasukanec de Spela CADEZ (Allemagne), dans la catégorie étudiants ; Viaje a marte , de Juan Pablo ZARAMELLA (Argentine), dans la catégorie films pour enfants ; La Révolution des crabes de Arthur DE PINS (France), dans la catégorie films professionnels.
Le jury officiel (présidé par Serge BROMBERG et composé de Carine ERMANS, Viviane VANFLETEREN, Paul DRIESSEN et Benoît FEROUMONT) a quant à lui primé les films suivants, dans la catégorie “C’est du belge” : Max entre ciel et terre, de Jean luc SLOCK, mention spéciale du jury ; Voer voor Kranken de Thijs DE CLOEDT, Grand Prix du Gouvernement de la Région de Bruxelles Capitale ; La poupée cassée de Louise Marie COLON, Grand Prix de la Communauté française ; Flatlife de Jonas GEIRNAERT, Prix de la SACD ; Food, de Maya GOUBY, Prix de la Sabam, Promotion artistique Belge.
Enfin, dans la même catégorie, le public a choisi l’excellent Flatlife, de Jonas GEIRNAERT.
Les partenaires du festival ont quant à eux attribué les prix suivants : Prix Be TV pour Il pleut bergère, de Jeremy DEPUYDT ; Prix RTBF , achat des droits de diffusion pour Tango Nero de Delphine RENARD ; Prix Canvas, achat des droits de diffusion sur la VRT pour True Friands de Jelle DE BEULE ; Prix Cinergie, création d’un dossier de presse électronique pour Home Sweet Gnome de Marie Laure GUISSET.
Anima 2005, le palmarès
0
Parlez-en à vos amis !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.