Le gouvernement chinois entend bien favoriser le développement de l’animation et du jeu vidéo dans son pays, puis conquérir des parts de marché à l’étranger. Contrairement au Japon dont la production était encore, très récemment, pensée uniquement pour le marché intérieur, la Chine se prépare à une riposte internationale et vise, du même coup, et implicitement, le Japon sur son territoire de prédilection.
Concrètement, les six points fixés par le Ministère de la Culture chinoise sont les suivants :
1 – Influer sur le marché intérieur de l’animation chinoise et de l’industrie du jeu vidéo par des mesures économiques et politiques, afin de favoriser leur développement.
2 – Accroître la part de l’animation chinoise dans le marché intérieur et acquérir des parts du marché international.
3 – Promouvoir les animations et les jeux vidéo destinés à un public mineur.
4 – Développement de l’Industrie, création de parcs commerciaux pour les compagnies de jeux vidéo et d’animation.
5 – Réévaluer les critères d’importation, en introduisant la notion de jeux internationaux supérieurs qui pemettra de restreindre l’importation de produits dérivés ne convenant pas au pays.
6 – Introduction de compétitions et de conventions liées à l’animation et au jeu vidéo.
Source : Source »
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.