Exposition universelle au Japon

0

L’Exposition Universelle au Japon (voir notre news) ne proposera pas seulement la reproduction grandeur nature du pavillon de Satsuki et de Meï, les héroïnes de Totoro. OSHII Mamoru participera aussi à l’exposition : le pavillon Chunichi Shinbun, intitulé Open your mind (cliquez ici), parlera de l’importance de la protection de la nature et de l’environnement (avec, au menu, des projections de films d’animation).

Dans le pavillon Mitsui-Toshiba, on retrouvera un étonnant concept signé MURATA Range : un film d’animation dont-on-est-le-héros, Space Child Adventure : Grand Odyssey 2005 (plus d’infos ici). Les participants verront en effet leur visage scanné puis digitalisé sur un acteur qu’ils contrôleront ! Ce jeu de rôle durera 15 minutes et fera participer jusqu’à 16 personnes simultanément dans un récit de space-opéra (deux vidéo pour plus d’informations : ; et là).

On retrouvera aussi, dans le parc Pokemon, une animation 3D inédite de 10 minutes, Pokemon 3D Adventure (voir ici). Enfin, sera projeté le film d’animation Gisaku (le trailer), réalisé par les espagnols de Filmax (La légende du Cid). Ce film a été voulu par le Japon qui souhaitait confier à un studio étranger le soin de réaliser un film inspiré par le style anime.

Source : Source »

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur