Les Eisner Awards sont aux comics ce que les Oscars sont au cinéma américain. Cette année 2005 voit, comme les dernière années, plusieurs manga nommés. Dans la catégorie Meilleure édition d’une BD étrangère, on retrouve Barefoot Gen (Gen d’Hiroshima) de NAKAZAWA Keiji pour les tomes 1 et 2,les volumes 3 et 4 de Buddha de TEZUKA Osamu ,ainsi que Tokyo Tribes de INOUE Santa .
Parmi les autre titres nommés, signalons dans la catégorie Meilleure histoire courte : The Price, de Neil GAIMAN, auteur ayant travaillé avec AMANO Yoshitaka est qui a assuré l’adaptation américaine des dialogues de Princesse Mononoké.
On retrouve aussi Planetary de Warren ELLIS, dans la catégorie Meilleure série régulière : rappelons que cet auteur revendique une forte influence du manga dans la narration de ses histoires. La catégorie Meilleure série limitée nomme WE3 de Grant MORRISON : ce titre a été annoncé à sa sortie par DC comme un comics/manga inspiré par la légende du Roi des Singes (qui a entre autre donné naissance à Dragon Ball).
La catégorie Meilleur auteur/artiste nomme Stan SAKAI pour son comics Usagi Jojimbo qui va bientôt être réédité en France aux éditions Paquet.
Parmi les Meilleurs peintres/artistes multimédia, on retrouve aussi David MACK dont la BD Kabuki ne cesse de nous passionner.
Comme vous pouvez le constater, bien que le manga ne soit pas très valorisé en terme de titres, les auteurs s’en réclamant sont plutôt nombreux ! Il nous faudra attendre le 18 juillet pour connaître les résultats des votes.
Source : Source »
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.