Pour sa quinzième édition qui se tiendra dans différents lieux de la ville de Lyon du 3 au 8 novembre prochain, le festival Cinémas & Cultures d’Asie organisé par AsieExpo propose, cette année encore, une très belle programmation avec de nombreux films en avant-première, voire totalement inédits en France.
Bien sûr, le programme fait la part belle au cinéma en prises de vue réelles, mais nous avons déniché trois longs métrages d’animation à ne pas manquer :
– Evangelion 2.0 – You can (not) advance : si vous n’avez pas la possibilité d’aller à Nantes qui le programme aussi, voici une autre occasion de découvrir le second volet de la saga que Dybex sortira en salle l’année prochaine.
– Symphony in August : ce film sorti cet été au Japon est la dernière création d’Akio Nishizawa, réalisateur de La Chorale (Kaze) et Nitaboh (déjà présenté à AsieExpo). Habitué du festival, il fera cette fois encore le déplacement.
– Major – The Winningshot of Friendship : il s’agit du film adapté de la plus longue série manga sur le base-ball de ces dernières années (73 tomes parus) ! L’occasion de découvrir un titre très populaire au Japon, mais inédit en France.
Vous trouverez d’autres informations sur ces films en cliquant sur les liens. Pour connaître le détail du programme du festival, cliquez ici.
Source : AsiExpo
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.