Le début de l’année 2010 se précise encore un peu plus du côté de chez Asuka. L’éditeur sortira au mois de février Embalming -The Another Tale of Frankenstein-, le tout dernier manga de Nobuhiro Watsuki, l’auteur de Kenshin.
Au-delà de l’annonce de l’arrivée d’un titre d’un auteur important, on retiendra surtout qu’il s’agit pour Asuka de son premier manga publié au Japon par Shûeisha. Rappelons que l’éditeur japonais avait racheté Asuka (via Kaze et ses filiales) en août dernier et que jusque-là, il ne travaillait pas avec lui.
Dans l’interview que John Easum et Cédric Littardi nous avaient accordée en septembre dernier, ils nous confiaient que Shûeisha avait réservé certains de ces titres en vue de ses ambitions d’édition française “en direct”. Embalming est publié au Japon dans le tout récent magazine Jump SQ et les plus assidus auront sans doute remarqué que très peu des manga issus de ce magazine ont été licenciés jusqu’à présent en France (hormis les rescapés du Monthy Shônen Jump comme Claymore ou Rosario+Vampire). Pourtant, des auteurs prestigieux s’y succèdent ! Un support à surveiller pour 2010…
Enfin, Asuka nous a confirmé par ailleurs d’autres titres à paraître dès février 2010 (comme Embalming) :
– HeartBreak Chocolatier : le tout dernier Setona Mizushiro (L’infirmerie après les cours) qui paraîtra en alternance avec Black Rose Alice.
– Hokuto No ken : La légende de Rei : nouveau spin-off en six tomes dédié à la licence.
– Do you know my detective ? : sortie librairie de ce one-shot publié dans Be x Boy.
– Rainbow : autre réédition d’un manga arrêté par feu Kabuto. Le volume 14 inédit ne sortira en revanche qu’en avril.
Source : Asuka
Pas de commentaire
et de black lagoon mais à quand hayate no gotoku ?
Moi je trouve cela super que Asuka est repris les droits de rainbow.
Ouais c'est clair mais dans la pratique… Il n'y a que deux tomes et peut être même la réédition de chez Sheueisha.
Vu qu'Asuka travaille avec Shûeisha maintenant, je peux commencer à croire à l'arrivée de Rozen Maiden Tale en France, d'autant plus que l'anime est édité par Kaze.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.