C’est à présent au tour des éditions Kurokawa de commencer à dévoiler ses nouveautés 2010. Après Satan 666, ils nous feront découvrir le dernier manga de Seishi Kishimoto : Blazer Drive.
L’histoire tourne autour de stickers contenant une énergie inépuisable. Seuls certains humains, les “Blazer”, parviennent à maîtriser cette énergie….
On retiendra surtout que Blazer Drive est le premier titre de Kishimoto depuis qu’il a quitté son premier éditeur, Square Enix. Publié dans le Shônen Rival (Monster Hunter Orage), il compte 5 tomes actuellement. Le tome 1 sortira en mars.
Pas de commentaire
Juste pour dire que FMA est tiré à 76.000 exemplaires le tome. Contre 61.000 au minimum pour Soul Eater. Ça ne fait pas une si grande différence que cela.
Alors ok, ce ne sont pas les chiffres de vente, mais tout de même.
Source : rapport ABCD
Sans parler du rythme de sortie (6 tomes pour Soul Eater en un an, 3 pour FMA) qui fera rentrer plus d'argent dans les caisses grâce à Soul Eater.
Ah…
Tu pourrais développer un peu stp ?
ce mangas est trop bien
Pour Vinland Saga je mise sur une progression au long terme. Si le titre continue sur sa voie, alors il ne fait aucun doute qu'il se vendra bien (pas comparable avec Fullmetal, mais l'important c'est l'ensemble).
Pour Soul Eater, contrairement à FMA, l'anime arrive seulement maintenant. Les ventes vont augmenter aussi, surtout que l'anime est d'une qualité peut être encore supérieure à FMA (en tout cas je trouve que cet anime bute).
Alors que Soul Eater rattrape Fullmetal, c'est peu probable. Pas la même exposition déjà. Et un peu moins accessible. Mais les ventes seront bonnes.
Et puis il faut voir que les autres n'ont pas non plus d'atouts terribles. De nouvelles séries qui cartonnent il n'y en a pas des masses. A part Fairy Tail, mais on me pardonnera de vouloir oublier cela.
Il y a bien quelques nouveaux Shojo qui se vendent bien, mais rien de comparable aux cadors du Shonen.
Après j'espère qu'ils mettront la main sur de bonnes licence, car ils font du bon travail, notamment sur Sumomo, Ippo, Fullmetal et Vinland Saga. L'édition de Genshiken avec l'otaclub était bien chouette aussi… Alors que Glénat, par exemple, nous gratifie régulièrement de cases inversées (chose qui commence à me taper sur le système, est ce qu'il y a des cases inversées dans un album de franco belge ? Hein ?) Que Kana gagne du fric sur l'épaisseur des pages (vraiment trop fines, sérieux).
En plus leur blog est fendard.
Après perdre la troisième place, tant que l'entreprise est viable, osef, non ?
Sinon Seishi Kishimoto pourrait tout à fait vivre malgré son frère, d'ailleurs Satan 666 a eu son petit succès, mais il faudrait pour cela qu'il soit original. Ce qu'il n'est pas. Mais alors pas du tout. On peut penser ce qu'on veut de Naruto, mais ce manga a une identité propre, ce n'était pas le cas de Satan 666, dont le personnage principal changeait du tout au tout entre les deux saisons, qui reprenait des éléments vu, revu et encore revu, sans avoir un ton particulier.
Le problème de Seishi Kishimoto c'est sa personnalité, trop commune, trop sensible aux tendances, là ou Masashi suit son chemin, sans s'écarter de son récit. On ressent chez Seishi une sensibilité à la mode absente chez son frère.
(Mais la véritable force de Naruto sur Satan 666 c'est que dans Naruto il n'est pas question de sauver le monde, mais d'un rapport entre deux humains ce qui est vraiment rare dans le shonen. Tandis que Satan 666 fait dans la quête classique avec sauvage de monde en série et jolie fille à forte poitrine en option. Peu couverte, la poitrine.)
Et les persos de Seishi tapent trop de pauses. Pourtant il y a de l'idée dans certains, mais il transforme tout ce qu'il touche en quelque chose d'anecdotique. C'est bien dommage.
Bref. J'aime bien Kurokawa pour leur taff, mais je trouve que leurs choix sont parfois pas terribles. Et c'est probablement le cas ici.
Seishi Kishimoto a un gros problème, c'est d'être le frère jumeau de Masashi Kishimoto, comment voulez vous vivre une carrière de dessinateur avec un frère qui fait Naruto qui vends à des millions d'exemplaire à travers le monde ?
Soul Eater se vend nettement moins bien qu'un FMA, et de très loin… Quant à Vinland Saga, le titre a beau être de grande qualité, il se vend encore moins bien que Soul Eater, c'est dire… Bref, je pense que Kurokawa doit prier tous les jours pour que Hiromu Arakawa poursuive encore FMA un peu plus longtemps que prévu. C'est la place de 3ème éditeur français qui se joue pour eux dans les mois à venir.
Kurokawa possède Soul Eater tout de même !
Plus un Vinland Saga qui devrait aller de mieux en mieux, vu la qualité du titre.
Par contre le dernier Seishi Kishimoto… Quand on voit le gâchis de Satan 666 avec sa deuxième saison ridicule (déjà que la première n'était pas top) et complètement bâclée avec juste un dernier tome de qualité qui me prouva que ce type avait des idées mais avait beaucoup trop trainé pour les exposer à tel point que la série dans son ensemble fut tout de même un sacré fiasco !
Et je trouve son nouveau style trop "hype".
Sans parler du désespoir qu'entraine le pitch de ce Blazer Drive… Non le renouveau ne se fera probablement pas par là. Sauf si Seishi Kishimoto à retenu la leçon et que malgré une idée de base ultra convenue, il arrive à développer un univers passionnant comme aurait pu l'être celui de Satan 666. Mais je n'y crois pas.
En effet je ne pense pas non plus que Blazer puisse devenir le gagne-pain de Kurokawa, sauf phénomène 'Yu-Gi-Ho", au vu du résumé il doit y avoir une gamme de produits dérivés fournie, non?(quoi qu'il en soit meme disponible gratuitement alors qu'il n'était pas encore édité en France il n'a pas du tout attisé ma curiosté :s)
En même temps, Kana ausii avec Death Note mais Naruto selon certaines rumeurs commence à arriver à son terme en même temps plus de 40 volumes.
Le tome 1 ET le tome 2 sortiront en mars (le 11) si l'on en croit Kurokawa. Kurokawa va devoir trouver un successeur à FMA qui se termine bientôt et il ne me semble pas que Blazer Drive le soit… Si Kurokawa ne réagit pas vite, l'année 2010 risque d'être dure, les ventes de FMA étant égales à 3 tomes d'Ippo ou 2 tomes de Saint Seiya The Lost Canvas. Sans FMA, la baisse de part de marché va être très forte…
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.