Yona change encore de nom !

0

On vous parle depuis un moment du dernier film de Rintarô qui sortira au Japon le 23 décembre sous le titre Yona Yona Penguin. Entièrement réalisé en 3D, il a été coproduit avec des Français.

Chez nous, le film sera distribué par Gebeka Films et sortira le 3 février 2010. D’abord intitulé comme au Japon Yona Yona Penguin, le titre français du film avait ensuite été abrégé en Yona, puis Yona Yona. Finalement, le site de Gebeka mentionne désormais le titre suivant : Yona, la légende de l’oiseau sans aile !

Destiné à un public familial, il raconte l’histoire d’une petite fille entraînée dans un village de gobelins…

Vous retrouverez une interview de Rintarô qui parle de ce projet dans le prochain numéro d’AnimeLand (début décembre).

Source : Gebeka Films

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Pas de commentaire

  1. Akiko_12

    J'ai tenté deux visionnages pour X pour le moment. Pour le premier, je n'avais rien vu ou lu sur X, je n'ai pas compris grand chose au film et me suis plutôt ennuyée.
    La deuxième fois, je sortais du visionnage de l'anime, et autant dire que connaissant cette fois l'histoire j'ai été impressionnée par la capacité qu'a le film de "complexifier"/ficeler le scénario de manière qu'on ne comprenne rien blink.gif !! Je me suis même demandée comment j'avais pu comprendre la première fois que ça parlait d'un conflit Dragons de la Terre vs Dragons du Ciel tellement peu d'infos sont données. Ce que ce film m'a laissé, c'est le souvenir d'une suite de combats et d'images assez violentes, et c'est tout…
    A vrai dire je ne sais pas si j'aurai le courage un jour de remettre ça, jusqu'à un 4e visionnage salvateur laugh.gif !

  2. Nicolas-Penedo

    Pour X, je pensais comme toi au départ – il m'aura fallu quatre visions pour apprécier ce film – mais oui, la musique est somptueuse et participe beaucoup au plaisir ressenti par le spectateur. En ce qui concerne le scénario, lorsqu'on n'a pas lu X, il est vrai qu'on se retrouve facilement perdu.

  3. Akiko_12

    Je me demande ce que va nous sortir Rintarô cette fois. J'ai bien aimé Métropolis mais cette impression est surtout dûe à la musique et à la séquence finale sur Ray Charles, quant à X le meilleur moment c'est bien le générique de fin avec Forever Love de X.Japan… Sur les deux films que j'ai vu de lui, c'est la musique qui a réussit à sauver l'ensemble et générer un minimum d'émotion ; niveau scénar franchement c'était pas des plus lisibles (surtout X, c'était vraiment n'importe quoi !). Rintarô c'est un mélange de curiosité et d'appréhension… Espérons que ce soit pas aussi de déception pour cette fois.