SCOOP ! En plus des classifications Shônen, Seinen, Shôjo ou Kids, Asuka / Kazé va lancer début 2010 une nouvelle collection de manga intitulée Shônen UP.
Elle proposera des titres à mi-chemin entre le shônen et le seinen. Plus clairement, il s’agira de manga d’action au scénario plus élaboré que ceux des shônen de base, mais pas aussi prises de tête que certains seinen !
De plus, celle collection obéira à certaines règles de parution :
– Rythme de parution trimestriel et régulier
– Prix unique de 6,95 euros
– Politique de première édition avec les suppléments des éditions japonaises (posters couleurs, finitions de couvertures…)
Les deux premiers titres qui entreront dans cette collection Shônen UP ! permettront de donner le ton :
– Black Lagoon (janvier 2010) : la réédition et la poursuite annoncée de ce manga de Rei Hiroe, abandonné par l’ex-éditeur Kabuto.
– Embalming – Une autre histoire de Frankenstein (février 2010) : le dernier manga de Nobuhiro Watsuki (Kenshin) inédit en France, publié au Japon dans le magazine Jump SQ.
Asuka / Kazé annonce aussi dans son communiqué une “collection Game”, destinée, a priori, à des manga adaptés de jeux (vidéo ?).
Lire aussi la news “Asuka devient Kazé Manga“
Source : Kazé / Asuka
Pas de commentaire
En parlant de séries typiquement "shonen-up" abandonnées par kabuto : j'aimerais beaucoup pouvoir lire la suite de "Sarai" :
au delà de la première impression de seinen en dessous de la ceinture, ce manga possède une athmosphère post-apocalyptique originale et des personnages réellement passionnants. Le scénario est lui aussi très travaillé.
Le style de l'auteur est ancré dans les années 80-90, mais c'est pour moi une qualité et non un défaut : les dessins (à la plume) sont très détaillés et les décors de toute beauté.
Interrompu au volume 7 en France (sur 19 déjà parus au japon), ce manga me manque énormément.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.