SCOOP ANIMELAND !
La Vallée d’Emeraude, également appelé Stormy Night ou encore Arashi no yoru ni, est un film réalisé fin 2005 par Gisaburô Sugii (Street Fighter II The Movie).
Adapté d’un livre pour enfants, il raconte l’histoire d’une amitié improbable entre un loup et une petite chèvre.
Déjà sorti en DVD en langue française en Suisse en 2007, ce film avait été annoncé un temps chez Kazé, en juin 2009. Finalement, c’est l’éditeur Action & Communication qui le distribuera directement à la vente le 16 février prochain. Retrouvez les caractéristiques du DVD ici.
Profitons-en pour signaler une autre sortie chez ce même éditeur : Free Jimmy, un long métrage d’animation norvégien qui avait été primé à Annecy en 2007. Cette histoire très adulte raconte les mésaventures d’un pauvre éléphant de cirque dont le postérieur sert de cachette pour passer de la drogue ! A découvrir en DVD le 19 janvier.
Source : Editeur Action & Communication pour AnimeLand
Pas de commentaire
Un peu bof, le film! C'est vrai qu'il est plutôt mignon sans être kitsch, mais l'amitié entre les deux est plutôt difficile à saisir. De plus, le mélange entre mise en scène classique, limite viellotte, et effets flashy modernes ne donne pas toujours des résultats convainquants.
Et alors Yupa ? La Vallee tu l'as vu ? Il vaut le coup ? & Princess Arete : si bien que ca ?
Oui ca devait etre l'édition suisse qui a du etre un peu diffusée !
Ce serait l'édition suisse, peut-être.
Rogntudju, c'est vrai, Princess Arete !!
Ce qui est bizarre c'est qu'il y a un mois j'ai trouvé "La Vallée d'Emeraude" (bazardé à 5 euros), un DVD de la collection "Les incontournables" avec la même jaquette que ci-dessus. L'éditeur, je n'ai pas fait très attention, et je l'ai prêté, donc plus sous la main. Apparemment, il était donc disponible avant.
Quel dommage que ce film ne sorte pas en salle, c'est tout à fait le genre d'histoire qui plairait au jeune public. Mais au moins a t-il l'opportunité d'être vu en France, pas comme d'autres perles qui resteront méconnues, comme Princess Arete…
Sinon, je vous recommande vraiment Free Jimmy si vous aimez les films un peu trash et déjantés !
Je ne sais pas trop comment ca s'est passé ! Je pense qu'il y avait un accord qui n'a pas abouti. Il faut dire que Kaze a eu beaucoup de choses à traiter en 2009 et c'est sur que cette sortie, aussi sympathique soit-elle, n'etait je pense pas primordiale pour eux.
Oh, Free Jimmy à l'air…particulierEt c'est action&communication qu'a coupé l'herbe sous le pied d'kaze(ce qui serait etonnant) ou kaze a renoncé au projet?(c'est que ça risque de ne pas rapporter gros)
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.