Après Le Voyage de Chihiro diffusé hier soir, la rétrospective Miyazaki se poursuit jeudi sur Arte avec la diffusion de Mon Voisin Totoro.
Il s’agit certainement du film le plus emblématique du réalisateur, celui qui permet à coup sûr de prouver aux pires détracteurs de l’animation japonaise qu’elle ne se limite pas à des histoires de sexe et de violence et à une animation limitée. La beauté des décors, de la mise en scène et le scénario qui ne met en scène aucun “méchant” permet, en général, de convaincre et d’émouvoir petits et grands !
Il est aussi important de rappeler que le film a été réalisé en 1988, période où Disney n’avait pas encore rebondi avec des échecs commerciaux comme Taram ou le chaudron magique ou Basil, détective privé. Mon Voisin Totoro a lui été réalisé avec un budget modeste, le succès des films Ghibli ne venant qu’à partir de Porco Rosso…
Le film nous emmène à la rencontre d’une famille qui part s’installer à la campagne. Tandis que leur mère malade est encore en convalescence à l’hôpital, deux petites filles vont découvrir la nature et rencontrer l’esprit de la forêt…
A voir jeudi 8 avril à partir de 20h30 sur Arte. Mon Voisin Totoro sera ensuite suivi à 22h00 d’un documentaire sur le studio Ghibli, Ghibli et le monde de Miyazaki. Ce reportage avait été réalisé en 2004 par Yves Montmayeur.
Source : Arte
Pas de commentaire
Kyaaaa, c'est mon ami Totoro ! =D
Ca fait bien longtemps que je l'avais vu,
je vais pouvoir en profiter pour le regarder de nouveau
après tout ce temps.
ne pouvant pas regardé chihiro lundi soir je vient à l'instant de regardé la rediffusion et j'ai adoré vivement jeudi soir pour totoromerci arte pour les redif et surtout que c'est bon un film sans pub !!!
yea pareil j'ai pas loupé le RDV de lundi et la non plus
lundi soir supère , sans pub belle soirée avec arte
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.