L’annonce avait déjà été faite à travers une affiche vue sur le stand Square Enix à Japan Expo, mais elle vient d’être confirmée avec plus de détails.
Square Enix, énorme éditeur de jeux vidéo (Final Fantasy), mais aussi de nombreux manga au Japon, va publier des titres en français directement sur le Net, sur son site officiel.
C’est à l’automne prochain que le service sera fonctionnel, mais la “boutique manga” est déjà en ligne. Dans un premier temps, on ne trouvera que des titres déjà édités en France sur papier. Le principe est simple : un service spécial réservé aux membres inscrits sur le site proposera de lire des chapitres de manga. L’accès sera payant, même si pour le moment, aucun tarif n’a encore été annoncé.
Le système est actuellement en démonstration et ce, gratuitement et sans même avoir besoin de s’inscrire (cliquez ici). Vous pouvez ainsi lire mes premières pages de FullMetal Alchemist, Black Butler, Soul Eater et Satan 666.
Egalement annoncés très bientôt, Jusqu’à ce que la mort nous sépare, Sumomomo Momomo, Pandora Hearts et Shikabane Hime.
Comme vous pouvez le constater, il s’agit de titre déjà édités sur papier par Kurokawa, Kana, Ki-oon et Kazé Manga (que des éditeurs commençant par un K !). La version française est d’ailleurs la leur (avec leur accord).
Si l’intérêt de lire sur le Net des chapitres de ces manga est pour l’instant limité, on imagine les possibilités que cela offrira dans un proche avenir. Comme de nombreux éditeurs japonais, Square Enix rêve de pouvoir éditer un jour ses titres en direct, comme ils le font déjà pour le jeu vidéo.
Après l’annonce des quatre manga inédits en France publiés par YouToo sur iPhone (lire l’article), le développement numérique semble être la nouvelle tendance du moment.
Source : Communiqué Square Enix France du 22/07/10
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.