Triste week-end de la Toussaint puisque nous avons appris la disparition ces derniers jours de trois personnalités du monde de l’animation japonaise.
Kôichi Motohashi était le fondateur et président des studios Nippon Animation. Il avait notamment produit les plus grandes adaptations de romans classiques en anime, comme les fameux “Sekai Meisaku Gekijô” tels que Tom Sawyer, Princesse Sarah ou encore Les 4 filles du Dr March. Il s’est éteint mardi à l’âge de 80 ans.
Takeshi Shûdô était un scénariste reconnu. Dans les années 80, il avait imaginé le concept de la plus célèbre des magical girls, Gigi. Plus récemment, il avait été recruté pour travailler sur l’histoire de la série de Pokémon. Hospitalisé jeudi à la suite d’une hémorragie interne, il a finalement succombé le lendemain. Il était âgé de 61 ans.
Enfin, nous apprenons aussi avec tristesse la disparition de Nachi Nozawa. Connu pour avoir doublé Fersen dans Lady Oscar ou le Dr Mashirito dans Dr Slump, il était surtout la voix originale de Cobra dans la première série TV et les récentes OAV (mais pas la dernière série TV). Il est décédé samedi des suites d’un cancer à l’âge de 71 ans.
Source : AnimeNews Network
Pas de commentaire
RIP
RIP
Nachi Nozawa était aussi la voix japonaise de Bruce Willis.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.