Après le go, le shôgi ! Au mois de mai 2011, vous pourrez découvrir un manga ayant pour toile de fond ce fameux jeu considéré comme les échecs japonais. En effet, Pika Édition proposera Kings of Shogi (Shion no ô en VO), un manga de Masaru Katori (scénario) et Jirô Andô (dessins).
Il raconte l’histoire de Shion Yasuoka, une jeune fille qui a perdu sa voix très jeune quand ses parents ont été assassinés. Seul souvenir de cet acte : un plateau de shôgi sur lequel est posée la pièce du roi. Pour surmonter ce traumatisme, Shion est devenue une championne à ce jeu et espère, grâce à cela, retrouver un jour le meurtrier…
Publié de 2004 à 2008 dans le magazine Afternoon, ce seinen compte 8 tomes en tout. Il a même donné naissance à une série TV produite en 2007 par le Studio Deen.
Le tome 1 de Kings of Shogi est prévu le 4 mai 2011 chez Pika Édition.
Source : Site Pika Edition
Pas de commentaire
Je suis curieux de feuilleter ce manga, j'ai vu l'anime et j'avais apprécié ( je comprend que le résumé vous refroidisse mais il est incomplet ou trop complet ^^ donc ne vous arrêtez pas trop dessus )
J'adore les jeux de société et en général les manga qui s'y rapportent, mais je suis également sceptique en lisant le résumé… J'aurais préféré un shônen se basant plus sur les stratégies, d'autant qu'elles sont multiples et passionnantes au shôgi !!
je suis d'accord avec les deux commentaires; mais en tout il faut regarder le manga !!!!!
Bof, j'aime pas le but de l'héroine. Ca fait trop cliché et il parait improbable qu'on puisse trouver un meurtrier à cause d'un jeu… Après ce n'est que mon avis!
ça avait l'air intéressant mais le résumé refroidi fortement !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.