Après avoir publié depuis un an de nombreux manhwa (BD coréennes), l’éditeur indépendant de bandes dessinées Clair de Lune va sortir en 2011 pas moins de six manga. Deux titres sortiront chaque mois à partir du mois d’avril. Presque tous sont extraits du magazine japonais seinen Monthly Comic Alive (The Sacred Blacksmith, Le Fruit de l’éternité).
– Phantom : basé sur un jeu vidéo de Nitroplus, ce manga de Masaki Hiiragi a été adapté en série TV en 2009 par le studio Bee Train. Une autre adaptation avait été éditée en DVD chez Dybex sous le titre Phantom – The Animation. Il raconte l’histoire d’un homme qui assiste à un assassinat et qui doit devenir à son tour un assassin… Une série en 3 tomes qui sortira en avril.
– Oz : une histoire de science-fiction où les hommes évoluent dans un monde virtuel pour oublier que la Terre est devenue invivable. L’un d’entre eux va alors découvrir le monde “réel”. Une série en cours (5 tomes parus) à découvrir dès avril 2011.
– Kandachine : basé sur un roman fantastique de Tooru Tamegai, ce manga en 7 tomes (en cours) tourne autour d’affrontements au sabre de plusieurs élèves descendants de forgerons légendaires. A découvrir à partir de mai 2011.
– Sasamekikoto : ce manga de Takashi Ikeda a des petits airs de yuri puisqu’il narre les relations entre plusieurs filles d’une même école dont les relations sont parfois plus fortes que l’amitié. Il a aussi donné naissance à une série TV en 2009 par le studio AIC (inédite en France). Le titre compte 7 tomes (en cours) et débutera en mai 2011.
– Sekiheki Strive : un one-shot d’action et de sabre, signé Michitsune Nakajima. Sortie prévue en juillet 2011.
– Non Non Biyori : Publié depuis seulement un an au Japon, ce manga très moe raconte la vie à l’école d’une petite fille qui déménage de Tôkyô à la campagne. Deux tomes sont déjà parus au Japon cette année, mais la sortie en France ne se fera pas avant novembre 2011.
Enfin, Clair de Lune prévoit aussi fin 2011 un titre intitulé Les Japonais ne savent pas parler le japonais.
Cliquez sur les liens pour avoir plus d’infos sur ces titres et leurs auteurs.
Source : Blog des éditions Clair de Lune
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.