Après Marseille et une tentative temporairement avortée en Belgique, Japan Expo nous annonce la tenue d’un nouveau salon “délocalisé” : Japan Expo Centre qui se tiendra les 29 et 30 octobre 2011 à Orléans.
Certains auront remarqué que ces dates du week-end de la Toussaint correspondent à celles où se tenait auparavant Chibi Japan Expo à Paris. Cette annonce laisse donc supposer que ce dernier n’aura pas lieu (ou, tout du moins, pas à cette période). En réalité, Japan Expo est de plus en plus courtisé pour développer son salon dans de grandes villes de province. Ce choix répond donc à une demande forte.
On devrait évidemment retrouver à Japan Expo Centre tout ce qui a fait le succès de l’événement : stands, animations, projections et invités autour de la pop culture japonaise !
Pas de commentaire
J'attends la Japan Expo Creuse.
Mouais, avis partagé. D'un autre côté il est toujours appréciable de voir une manifestation, et le fait qu'elle se "déplace" trouvera une certaine équité.
Maintenant, et toute considération de fanboy mise à part, je trouve que ça en devient ridicule, je m'explique.
Déjà Orléans, centre de la France ?! Surement pas, mais voilà une très belle façon de ne pas se couper du public parisien qui pourra aussi faite le déplacement.
Ensuite, la Japan Expo est censé être un évènement, là on dirait que ça pullule comme des mac do.
Donc à quand un Festival de Cannes, organisé à Brest ?!
Cette industrie a donc décidé de prendre ses distances avec moi, car j'adhère difficilement au fond, et de moins en moins à la forme.
C'est un avis bien sur, il vaut ce qu'il vaut.
La Japan Expo Belgium aura lieu d u 4 au 6 novembre soit le week-end suivant la Japan Expo Centre…
Putain, ils capitalisent à mort… Et dire qu'à Japan Expo 2, on était seulement 300 pécors d'otakus à se bouger le ionf pour tester la Dreamcast… Mmm… Décidément, les temps changent…
en novembre pour être précis
En effet, Japan Expo Belgium est remis à une prochaine date !
Je m'attendais à Clermont-Ferrand mais surtout pas Orléans… lol le centre de la France … En tout cas le monopole semble être une volonté de plus en plus croissante pour les organisateurs de Japan Expo.
Sinon, j'avais cru comprendre que Japan Expo Belgium avait été repoussé mais pas annulé ?
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.